Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prendre un jack d'un refuge?

Messages recommandés

Invité
Bonjour la tribu!!

après discussion, ma gd mère ma dit que si un miracle se produisait (mon père accepte avoir un Jack )pourquoi pas prendre un Jack d'un refuge !!

Qu'en penssé vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh adopté un jack adulte d un refuge c'est bien mais c'est pas toujours évident!!!

il faut souvent reprendre l education qui etait mal faite voir inexistante
ce qui n est pas toujours facile

et j en parle en connaissance de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que aude.. c'est une super BA mais il faut avoir beaucoup plus de temps ( enfin je pense) pour reprendre son éducation si besoin est et ne pas avoir peur des betises qu'il pourrait faire ( parce que parfois on pense que comme le chien est adulte à l'adoption il est propre, sage etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement comme ont dit les filles, très belle BA, mais dis toi que c'est peut être pas le mieux si ton père n'est déjà pas trop trop conciliant sur le fait d'avoir un jack.

Tu ne connais pas le passé du chien, et il lte faut beaucoup de temps et de patience pour le rééduquer. Enfin tout dépend de ce qu'il a vécu bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merki bokoup !!!

mai dis tous ça a ma gd-mère et elle me dit que c'est pas si dur de lui refaire son éducation !!!

( elle a un ST Bernard d'un refuges!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui... Oui j'entends bien, c'est pour ça que j'ai dit tout dépend de ce qu'il a vécu auparavant ;-)

C'est à voir, mais dis toi qu'un chien adulte à rééduquer ça peut être long. C'est à voir avec ton père, il faut que vous en parliez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello ,

Mon Jack vient de la SPA.

Honnêtement , ça n'a pas été évident ! Déjà , il avait une "fiche rouge" ce qui signifie qu'il a mordu. Il a donc subi un examen comportemental. Selon cet examen , mon chien est dominant bien que craintif , il est assez personnel , il ne représente pas de danger. En fait , selon le comportementaliste , il n'est pas agressif.

Je n'étais pas venu spécialement pour un jack , je voulais un compagnon , je voulais un coups de coeur et je l'ai eu. Je ne connaissais rien au Jack , résultat , une fois arrivée à la maison , ça été très très dur ! Déjà il m'a mordu , enfin on va dire qu'il m'a pincé très violemment , juste parce que je me suis assise sur mon canapé.

Du coup , je me suis intéressée au comportement canin , je me suis rendu compte qu'il y avait un comportement à adopter avec son chien. Déjà , le remettre à sa place de dominé , lui apprendre à nous faire confiance ...

Les changements se sont vites montrés. Il répond aux ordres : " assis " , " couché" , " attend" , " ici " ...
Le jack est un chien qui a besoin d'être constamment stimulé , ce n'est pas parce qu'il a assimilé un ordre que c'est de l'acquis !
Aujourd'hui , j'ai encore du mal avec le rappel ! Et si il y a la moindre distraction , alors il se fou de tout ce que je lui dis !

Enfin bref , un Jack , c'est du travail , de la motivation mais aussi de l'amour et du bonheur ! Depuis que j'ai mon loulou , je suis totalement tombée amoureuse de cette race.

Mais pour être honnête , quand les gens me disent qu'ils veulent un Jack , je leur conseil de le prendre en élevage. Avant la Spa , il a été en animalerie , selon la véto , il a été vendu en France mais venait de Belgique et est né dans un pays de l'est ( nous le savons grâce à son carnet de santé ) , elle m'a dit que généralement , ce genre de chien ont des tares car mal sevré. Je pense que j'ai eu la chance de tomber sur le bon chien.

Et , pour info , quand je l'ai eu , il avait 1 an et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon jack ne vient même pas d'un refuge, il est sorti direct de la fourrière car faute de solution en fin d'été il allait être euthanasié. Donc les seuls choses que je savais de lui c'est qu'il était sympa avec le personnel de la fourrière et avec les autres chiens en cage avec lui.
Son âge a été estimé à 3 ans et tout est à reprendre avec lui.
La seule chose qui va à peu près, c'est la propreté (en gros il est propre sauf des pipis de temps à autres quand je reste absente un peu plus longtemps.
Et pas trop de bêtises non plus (juste de temsp en temps des trucs que j'ai stupidement laisser trainer)

Pour tout le reste, un chiot mais avec un physique (et donc la force qui va avec)
Donc tout était à revoir.
A l'intérieur : ne pas sauter dès que je me déplace dans l'appart (la première semaine j'avais les bras et les jambres couverts de bleus), ne pas sauter dès que c'est l'heure de la ballade, apprendre à ne pas trop s'exciter pendant le jeu, apprendre à manger dans sa gamelle en laissant la gamelle de ma chienne, apprendre à aller se coucher à sa place, apprendre à ne pas chercher à sortir en même temps que moi quand je pars au travail, apprendre à rester calme quand je le caresse, bref une vraie pile électrique, épuisant...
A l'extérieur : ne pas tirer en laisse, marcher droit (au lieu de faire des zig zag, de me tourner autours, etc... ce qui n'est pas très pratique en laisse), ne pas partir en courant derrières les mobylettes, ignorer les autres chiens, ignorer les chats, etc... bref une vraie pile électrique, épuisant

Mais c'est juste un jeune chien à qui on n'a jamais rien appris avant. Il est très affectueux. Il cherche le contact, il cherche à bien faire, il est très malin et apprends très vite.

Alors ok c'est du travail, mais qu'est ce que quelques semaines d'investissement comparer au bonheur qu'il va m'apporter pendant de longues années. Alors qu'il allait être tué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pardon!! mais pourquoi pas faire un heureux il y a toujours 15jours de reflexion ,et même 3 semaines, nous avons deja fait adopter des jacks adultes, le temps de vous faire confiance et que vous ayez les ordres de base, pourquoi pas, dites vous que voues le sauvez !!!
le dernier est parti il avait 5 ans et plus d'un an au refuge, et je vais vous dire que les premiers mois ,il était super craintif! et maintenant quand je prends des nouvelles de lui ses maîtres en sont fou !!
combien de fois nous voyons des bébés Jacks , et des appels au secours pour leur éducation ???
maintenant ayez confiance et adopté
Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...