Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question!

Messages recommandés

Invité

J'aimerais un conseil ou une astuce pour empecher Tim (6ans) de faire un fete pas possible a quelqu'un des qu'il rentre chez moi, mes oreilles ne tiennent plus, ils saute, aboie, cours partout jusqu'a ce que les invités lui disent bonjour, j'avoue que certains amis apprecient moyennement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi il y a deux solutions non contradictoires à ce problème :
- faire en sorte que la fête que fait ton chien devienne très désagréable (sans frapper ni crier)
- lui apprendre à se contenir en pratiquant des exercices de "couché" très longs.

Quand quelqu'un arraive, tu place sysitématiquement ton chien au couché dans un coin et il ne doit pas se lever sans ton autorisation. Bien entendu, le couché dure suffisamment longtemps pour que le chien se calme et que les choses deviennent normales.
Tes invités doivent ignorer les chien, car s'il est si content de voir quelqu'un de nouveau, c'est sans doute parce qu'il y trouve un grand plaisir, il attire l'attention à lui pour que l'intvité se concentre sur lui et lui fasse plaisir.
Les invités n'ont pas le droit de donner d'ordres au chien ni de le réprimander, c'est ton rôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, je vais mettre tout ça en pratique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 lenigaud

j'avais le meme souci avec théa, maintenant d'office on la mets en laisse "assise" "au pied" "pas bouger". Le fait de mettre la laisse lui "coupe" les aboiement et les gens peuvent rentrés sans crainte de se faire sauter dessus et surtout les aboiements incessent.

Ensuite demander au gens (le mieux c'est de les mettre en condition avant) de ne pas s'occuper du chien.

avec thea ca marche et je sais que d'autres personnes sur le forum utilise la meme methode pour les chiens qui revendique un peu trop leur joie! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça marche aussi pour les chiens qui gardent un peu trop la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...