Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pigmentation

Messages recommandés

Invité

coucou
alors je sais que pour que pour la confirmation il faut que la truffe soit toute pimenter
mais est ce que la pigmentation des yeux compte
car je me suis apercu que daisy n'a qu'un oeil de pigmenter noir et pas l'autre


je n'ai rien trouver a se sujet pourtant j'aurais put trouver dans les vieux sujet pliéderire mais non

c'est peut etre une question bete
mais j'aimerais savoir
je vous met un photo
[url]

voila alors la vous pouvez constater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas penalisant car courant sur les jeunes chiens, elle peut apparaitre par la suite.

Kaly bébé avait la moitié de la truffe rose, aujourd'hui elle est toute noire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ok pas tant mieux
sa me rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi mon jack a un oeil rose ! Mais je crois que c'est normal car quand je regarde sa peau sous son poil noir elle est grise et sa peau sous le poil blanc est rose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est se que je me disais mais bon
comme je suis pas trop cale la dessus
et j'aimerais quelle siot confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr la confirmation, si ce n'est que l'oeil ca va
generalement la pigmentation finit apres, donc tu verras d'ici qques mois ^^
par contre si tu veux faire des expos, le soucis c'est qu'il prefere soit un oeil pigmenté entierement soit un oeil non pigmenté, ils ne choississent pas un chien qui a moitié rose / moitié noir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ok
donc dans se ca la il faudrais mieux qu'il se pigmente pas du tout,??

je vois se que tu veus dire j'ai vue des photos ou les chiens ete comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle est née LOF, ça passe plus facilement qu'un TI.


Ensuite comme a dit patjoulie, ele est encore petite, et certains se pigmentent plus tardivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle est née lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit hors sujet : On voit en ce moment dans les rues parisienne une publicité dans les arrêts de bus pour un Os qui nettoie les dents. Et cet os est grignoté par un très beau jack marron et blanc et on voit sur l'affiche sur son coté blanc, sa peau qui contourne l'oeil est rose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju-and-Douglas a écrit:
Petit hors sujet : On voit en ce moment dans les rues parisienne une publicité dans les arrêts de bus pour un Os qui nettoie les dents. Et cet os est grignoté par un très beau jack marron et blanc et on voit sur l'affiche sur son coté blanc, sa peau qui contourne l'oeil est rose !


On a vu le même panneau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline meme si elle a qu'un peu de pigmentation mais pas totale elle passera a la confirmation ^^
c'est juste qu'en expos les juges sont plus stricts dut a ts les chiens presentés ^^


éhhhh moi j'ai pas vu la pub!! y a jms les pubs comme ca par chez moi pfff lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super sa me rassure
comme j'y connais rien la dedans je prefere me renseigner

moi non plus j'ai pas vue la pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai avoir votre avis :
Je vais faire une expo et je pense que l'un des "concurrent" de Fido a la truffe pas totalement pigmentée. Ce chien a même eut comme résultat à l'expo de Bourges CACS RCACIB 1er excellent.

Je croyais que si la truffe n'était pas totalement pigmentée, ce n'était pas bon. Ce n'est pas ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je le pensais aussi et perso je trouve que ça devrais etre ainsi mais dans les écrits il est juste dit "truffe noire" et non pas truffe totalement noire alors certain peuvent en joué...

Des personnes qui font plus d'expos en seront peu etre plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La truffe doit être "noire"

pour moi ça veut dire toute noire.

le fait qu'un chien obtienne un CACS +R CACIB , ou un excellent avec un défaut signifie que le juge n'a pas "vu" le défaut.

Tout dépend qui tient la laisse....enfin je veux dire qu'il y a souvent dans le monde des expos des "petits arrangements entre amis"
J'en ai souvent fait les frais quand je sortais beaucoup en expo avec mes précédents chiens.

ceux qui sortent souvent en expos connaissent bien ça.

c'est la raison pour laquelle certains juges sont à fuir.Il faut les repérer.

Après on peut toujours penser que le chien s'était "blessé" la truffe en fouillant un terrier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pigmentation ça dépend vraiment des juges...y'a bien des chiens avec le contour des yeux non pigmentés qui font et gagnent des expos alors que perso ça me choque plus des yeux non pigmentés qu'une truffe pas tout à fait noire!!
la pigmentation reste un défaut si elle n'est pas complète pour moi on ne devarit pas confirmer ses chiens là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les yeux tout dépend s'il s'agit d'un jack ou d'un parson, chez le jack le concourt doit etre noire chez le parson pas forcément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un juge m'a expliqué que si un chien exceptionnel même avec un petit défaut pouvait passé et faire un CACS ou un CACIB car ça n'enléve pas la qualité du chien mais que plusieurs défauts cumulés ça passé pas car comme tout le monde c'est le chien parfait n'existe pas et c'est peut être pour ça qu'il n'a fait que la réserve et pas l'ib.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
La truffe doit être "noire"

pour moi ça veut dire toute noire.

le fait qu'un chien obtienne un CACS +R CACIB , ou un excellent avec un défaut signifie que le juge n'a pas "vu" le défaut.

Tout dépend qui tient la laisse....enfin je veux dire qu'il y a souvent dans le monde des expos des "petits arrangements entre amis"
J'en ai souvent fait les frais quand je sortais beaucoup en expo avec mes précédents chiens.

ceux qui sortent souvent en expos connaissent bien ça.

c'est la raison pour laquelle certains juges sont à fuir.Il faut les repérer.

Après on peut toujours penser que le chien s'était "blessé" la truffe en fouillant un terrier lol



Faut le faire pour louper ça! (du moins sur ce chien...) c'est surement un arrangement ou alors le juge qui ne tenait pas compte de ce défaut, parce que c'est sûre que le chien ne s'était pas blessé avec un terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
Un juge m'a expliqué que si un chien exceptionnel même avec un petit défaut pouvait passé et faire un CACS ou un CACIB car ça n'enléve pas la qualité du chien mais que plusieurs défauts cumulés ça passé pas car comme tout le monde c'est le chien parfait n'existe pas et c'est peut être pour ça qu'il n'a fait que la réserve et pas l'ib.


oui certains juges sont forts sur le baratin.C'ets vrai que le chien parfait n'existe pas mais pour faire un IB ou la réserve vaut mieux qu'il s'en rapproche.
De toute manière le chien qui a la réserve de L'IB pourra la valider si le premier ne la valide pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...