Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question pour saillir une femelle

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et donc de m y inscrire. Je souhaiterais faire faire une portée à ma chienne et je viens de trouver un beau petit mâle à lui présenter.
A partir de quel momment faut t'il les présenter ?
Certains me disent 8 jours, d'autres 13 et d'autre 15.
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait il faudrait pouvoir les ailleir 2 ou 3 fois, pendant cette période propice.

Souvent c'est la femelle qui va chez le mâle...Mais faut pas les laisser toujours seuls à 2, sinon le mâle s'épuise. Mais l'idéal c'est ça pouvoir faire saillir la chienne 2 ou 3 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les dates l'idéal serais une fois à J11, une fois a J13, et J15
la période c'est entre J10 et J17

surtout ne pas les laisser des journées entière seul, pas tranches de quelques heures et surveiller que ça colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que ca colle?? (je n'ai jamais vu de reproduction de chiens dsl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les chiens restent collés pendant un bon quart d'heure, le male ne peut plus sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ourk!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux etre sur de la date propice de l'ovulation de ta chienne va chez ton veto pour faire un test du taux de progesterone et il te dira quel jour ta chienne sera bonne pour une saillie, apres si tu ne veux pas depenser de sous et bien je te conseil de faire comme dit coxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou a tous,

Je suis novice en ce domaine et j'ai certaines craintes j'espere que vous pourrez m'aider?

Ma petite Cybele a 5ans 1/2 et ma mère accepte enfin de lui faire faire des petits mais a son age n'est ce pas risqué pour elle?
Il me semble qu'elle a fait une grossesse nerveuse il y a quelques jours cela empeche il de lui faire faire une saillie?

Si jamais cela est possible pour elle d'avoir des bébés comment proceder????
Calcul de ses chaleurs...
Choix du fiancé...
Comment se passe la gestation...

Etc...


Je pose beaucoup de question désolé mais j'aimerai faire au mieux pour ma princesse!!

Merci d'avance pour vos reponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh lala que de questions an même temps. Je vais tâcher d'y répondre.

1/ ==>5 ans et demi c'est pas trop tard; MAIs attention ça dépend des chiennes. La tienne fait des grossesses nerveuses, perso je la ferai stériliser pour son bien être.


2/==> Si tu veux absolument la faire reproduire : Je serai toi j'attendrai les prochaines chaleurs.

Pour 4 raisons :
- tout d'abord savoir si la grossesse nerveuse se reproduit, dans ce cas je la setériliserai car elle souffre.
- Le choix du mâle ne se fait pas comme ça à l'improviste! Il faut choisir un mâle correspondant à ta louloute. Es-ce une jack ou un parson, c'est très importants de ne pas mélanger les 2 races. Après on obtient des jacksons lol.
Je serai toi, tu as 6 mois pour rechercher un mâle, tu le feras calmement comme ça.
- ensuite quand je dis que le mâle doit correspondre à ta louloute c'est niveau poids, si ta louloute fait 5 Kg et le mâle 10Kg, elle peut y rester, ou tu devras faire une césarienne. C'est déjà arrivé...Ici ou sur d'autres forums.
-Le choix de faire une portée est coûteux : achat d'une lampe pour les bébés, passage chez le vétérinaire pour les bébés. Les chiots doivent obligatoirement être pucés, vaccinés pour être vendus. C'est obligatoire car c'est la Loi. Je te conseille de faire des contrats de cession pour les chiots.
Plus les vermifuges+ le parc à chiots...etc Tout ça est un sacré investissement, faut pas croire.
( Mais elle fait des grossesses nervauses, c'est pas le top pour elle)

3/==> Ta louloute est- elle LOf, ou a t-elle le TI, choisiras tu un mâle LOF?
Je te conseille de bien regarder les conditions du standard des Jack russells et des parsons, pour savoir où est ta louloute. Et de bien choisir le mâle, en fonction de ça. Et également surtout de la morphologie et du poids.
Voilà des sites pouvant t'aider :
http://www.jackrussellofficiel.com/actualite/article.asp
http://www.lejack.com/Generalites.htm
Je te conseille de bien les étudier ces prochains 6 mois, afin que tu puisses prendre ton temps, et bien mûrir ton projet. Il s'agit de vie, faut pas faire ça dans la précipitation ;-)

4/ ==> Ne pas oublier de faire les tests au futurs reproducteurs : dysplasie hanche, coeur...etc... chez le véto. Afin d'éviter toute malformation. Car tu vends un chiot, et s'il a une malformation rénale, et qu'il décède chez l'adoptant, ça peut créer de réels soucis, et même aller jusqu'au tribunal.

5/ ==> en vieillissant le risque de tumeurs augmente. Pour éviter cela la stérilisation est le meilleur des remède. Moi ma puce y passera, et mon mâle sera castré.


J'espère que ça t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Merci Sab d'avoir pris le temps de me répondre!
Je veux faire au mieux pour ma princesse. Avoir des bébés comme elle serait merveilleux mais si cela ne doit pas se faire ce ne sera pas bien grave sa santé avant!

Elle va beaucoup mieux, sa grossesse nerveuse n'a durée qu'une journée! C'est la premiere fois que ca lui arrive!
De toute facon ses dernieres chaleures ont eu lieu en avril alors on a le temps de reflechir a la question! Et puis meme si on lui trouve un fiancé ce n'est pas dit que Mlle acceptera lol! Si il faut la stériliser pour son bien je le ferais!

Je ne pensse pas que ma fifille soit Loftée, elle vient d'un élevage mais sur son carnet de santé rien n'est mentionné... Ce n'est pas nous qui l'avons acheté!!

Je te renbete avec une question: Où trouver les critères de selection pour son futur cheri?


Encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur les liens que je t'ai donné, les 2 sites. Il faut que tu saches si c'est un parson ou un jack ta louloute déjà ;-).

Ensuite saches que certains naissent avec des papiers en tant que jack, et que lors de la confirmation à 1 an, il sont confirmés en tant que parson. Ca arrive.

Mais si elle a fait une montée de lait, d'après ce que j'ai compris sur un autre topic, il faut la lui stopper, attention. Va lire ce poste car Tornade et canelle est assistante vétérinaire, et elle le signale. Dans ce cas il faut aller voir le véto pour stopper la montée de lait.
Va voir et lis ce lien :
/chaleurs-mamelles-f52/petit-soucis-grossesse-nerveuse-t4346.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel est l'age ideal pour faire une portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a plein de posts qui en parlent aline, tu en sauras plus en utilisant la fonction recherche.


Je donne vite fait l'âge idéal c'est que déjà la croissance du chien soit fini, afin que ses organes génitaux soient pleinement developpés.
==> Pour le femelles, c'est généralement au minimum les secondes chaleurs, attendre les 3ème c'est encore mieux.
==> Les mâles faut attendre un an. C'est le mieux pour éviter tout souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci sab
mais c'etait juste une question comme ca
car pour le moment c'est pas dans mes projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Voila nous aimerions faire reproduie Cognac avant sa castration et pour ca nous aimerions savoir a partir de quel age on peut le faire s'accoupler en sacahnt qu'il aura 10 mois le 30.

Et aussi savoir comme il est inscrit au LOF mais que nous ne pouvons pas le faire confirmer, si ses chiots seront également inscrit au LOF ou pas??

Merci a tous pour vos réponse.

PS: Promis ce week end je vais éssayer de mettre quelques photos de Cognac, puisque vous êtes nombreux a m'en avoir réclamés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas avant 12 mois il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors plusieurs questions auxquelles je vais répondre :

==> C'est minimum 1 an pour la repro, et surtout pas avant. Même si chez les mâles la croissance se finit en général ( hein c'est pas le cas pour tous, car chaque cas est unique) entre 6 et 8 mois. Mais ATTENTION fin de croissance ne signifie pas mâturité sexuelle. Ses organes et ses spermatozoïdes n'ontpas fini leur déveleppoment. Il faut au minimum attendre les un an. Sinon ça peut mal tourner cette histoire de repro.

==> Il est nscrit au Lof, très bien, ok. Mais s'il est inconfirmable, c'est qu'il a une tare : Prognathisme, testicules ectopiques ( = non sorti(s))... manque de dents ? Pour faire reproduire un chien, et que les petits soient au Lof il faut que les parents soient au lof, mais ce n'est pas suffisant, il faut surtout : que les 2 soient confirmés, c'est pour éviter justement l'hérédité des tares, et de les transmette aux petits.
La confirmation se fait pas avant un an, justement pour déceler tous les soucis et problème génétiques et tares éventuelles : comme trop coloré, les oreilles, le prognathisme supérieur ou inférieur, les testicules ectopiques, les problèmes de dentition...Etc...j'en passe.

Ton loustique est beau, mais les petits ne seront pas au Lof, et le papa n'est pas confirmable ( La maman l'est- elle?)... Il faut adapter le prix des chiots en conséquence dans ce cas. Je vais peut être paraître dure, mais moi aussi Boston est inconfirmable à la base. Après je ne juge pas, c'est juste un point de vue, et c'est le mien. PAr ex ma femelle fera peut être une portée ( en encore j'en suis pas sure, si elle a le TI ( équivalent du LOF) comme elle a de bonnes origines à la base. Mais si elle ne l'a pas, pas de repro. Et ce ne sera pas avec mon mâle, mais avec un mâle confirmé. Rien est moins sur, car une portée ça a un coût et c'est un gros investissement en temps aussi. Et faut pas oublier qu'il y a un risque pour la femelle quand même.

J'allais oublier, surtout faites des tests avant la repro, il y a trop de drames ! Et de malformations des petits. Demandes à ton véto surtout des renseignements là dessus, faites les tests, c'est le meilleur conseil que je puisse donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà sab t'as tout dit ^^

et comme elle dit il n'y a pas que le physique...faut savoir si la santé est bonne et s'il n'a pas de problemes en particulier...on a tendance à le zapper trop souvent et apres on se retrouve avec des beaux chiots physiquement mais avec de gros problemes respiratoires ou autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charlotte à ses charleurs depuis quelques jours et le mâle est à la maison depuis ce matin et il s'y prend comme un pied.
Que dois je faire?

Pourtant Charlotte attend avec impatience, elle est prete, mais le mâle ne se présente pas du bon côté.

Est ce le bon? ou faut il que j'en cherche un autre?

Merci pour tout vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah je viens de comprendre Charlotte est la jack, ok.

Euh avez vous fait des tests sur vos 2 chiens? Pour éviter tout souci de malformation ? C'est très important ça, car ça arrive plus fréquemment qu'on ne le pense.

Ensuite le chien a t-il déjà sailli?
Il ne faut pas les laisse ensemble tout le temps, car le mâle va s'épuiser sinon !
As tu pris des conseils auprès d'un vétérinaire justement pour tout ça? Normalement c'est la femelle qui va chez le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, Charlotte est ma Jack exact, désolé je ne suis pas très à l'aise sur un blog c'est la 1ère fois que je m'inscrit sur ce genre de site.

Pour répondre à ta question de savoir si j'ai effectué des tests?

Non pas sur Charlotte et le mâle non plus je suppose, et non il n'a jamais sailli. mais je pense que je vais appeller le véto pour en savoir plus.

Merci quand même pour tout ces renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vecu la meme chose en novembre dernier. et au debut le male n'y arrivait pas mais il a fini par reussir.

No stress, il va trouvé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bon, le mâle à trouver comment il fallait faire, enfin.....

Mais la 1ère fois c pas évident, il a fallu les assisters.

Voilà, j'espère que dans quelques mois la famille va s'agrandir.

Suite dans quelques jours, je vous tiens au courant. Croisedoigt

On fusionne les 2 topics, tu peux marquer ça à la suite du premier que tu avais crée, pas besoin de doublon, on fusionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bonne nouvelle ! Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors on croise les doigts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...