Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Appy111

Crise d'epilepsie

Messages recommandés

Mon caniche vient de refaire une crise si quelqu'un à une astuce ou un médicament à me donner. A chaque fois qu'il en fait une j'ai trés peur mais elle finissent toujours bien donc si vous avez des conseils je suis preneuse. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Je vais me renseigner Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne connais pas trop les traitements mais en tt cas une fois j ai retrouve la chienne de mes parents en faire une, mon frere et moi etions panique c est vraiment impressionnant!

bon courage a la ptite louloute!
❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va voir ton veterinaire, cette maladie se soigne mais ne se guérit pas! Il lui donnera un traitement (a vie) avec des anit-epileptique! Vas y rapidement, car plus il fait de crises plus il s'en remet lentemement et plus il en fera aussi! C'est extrement fatiguant pour le cerveau! Evite les situation trop stressantes, trop stimulante car ca peut declancher des crises!La fatigue aussi, mais les animaux sont bien plus raisonnable que nous, quand ils sont fatigués ils dorment!

Quand ton chien fait une crise assures toi que rien autour de lui ne puisse le blesser et veuille a ce qu'il m'attrape pas froid. Et apres la crise au calme et repos!

Pour les humains, lors d'une crises, on leur met une cuillere en bois dans la bouche pour pas qu'il se coupe la langue, mais je n'en ai jamais vu sur des animaux! Je ne sais pas comment ca se passe!
Mais va au plus vite voir ton veto! C'est tres important de bien prendre en charge cette maladie, pour le bien-etre du chien et pour vous aussi, vous serrez rassuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool d'avoir une future veto
ma prof de chant avait un caniche qui faisait des crises et elle avait un traitement à lui donner immediatement donc comme dit juliette va voir le veto il lui donnera ce k'il lui fo en cas de crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne faudrait-il pas mieux mettre ce post sous santé!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
Citation :
Ne faudrait-il pas mieux mettre ce post sous santé!!?

Admin le deplacera!


Je ne vais pas te transmettre la definition de l epilepsie, ni le determinisme genetique,... sauf si tu le souhaites??!!!
Mais te conseiller de surveiller les facteurs declancheant de la crise: les facteurs declancheant la crise sont les simulations auditives(orages, feu d'artifice,...); des situations de tensions emotionelles, les situations qui determinent un prurit ou une douleur.(Les femelles exteriorisent plus volontiers en periode de chaleurs ou pseudogestation)

Comme l'a dit Juliette, cette maladie ne se soigne malheureusement pas mais l'evolution est variable d'un chien a l'autre, il faut suivre des therapies et les chiennes tirent un grand benefice de l ovariectomie

Voilà, je me souviens de ca Rolling Eyes mais je peux regarder dans mon cours si tu veux que je sois plus concrete et precise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon véto lui a fait des analyses de sang la dernière fois qu'il en avait fait une mais il n'a rien trouvé il dit que ça ne sert à rien de le soigner car les médicaments ne sont pas au point il a juste mis en place un régime alimentaire et le caniche fait des crises une à deux fois par an avant le régime il en faisait une dizaine mais à quinze ans je crois qu'il pourrait ce porter plus mal merci à tous pour ces précisions sur cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ne faudrait-il pas mieux mettre ce post sous santé!!?


scratch
ben il est deja sous santé non? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi a écrit:
Citation :
Ne faudrait-il pas mieux mettre ce post sous santé!!?


scratch
ben il est deja sous santé non? scratchscratch

Il ne l'etait pas, ma ca a ete changé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appy a écrit:
Merci mon véto lui a fait des analyses de sang la dernière fois qu'il en avait fait une mais il n'a rien trouvé il dit que ça ne sert à rien de le soigner car les médicaments ne sont pas au point il a juste mis en place un régime alimentaire et le caniche fait des crises une à deux fois par an avant le régime il en faisait une dizaine mais à quinze ans je crois qu'il pourrait ce porter plus mal merci à tous pour ces précisions sur cette maladie.


Bisard qu'il n'ait fait qu'une prise de sang, il n'a pas fait d'encephalograme? Car l'epilepsie est une maladie du cerveau! Un probleme "electrique".
Le regime c'est une bonne chose!
Il a bien vecu ce chien, malgré ses crises!
Moi je lui donnerais du Rescue (fleur de bach) apres une crise, cas lui ferait du bien! J'en onne a mes chats lorsqu'ils ont des chocs et une crise dêpilepsie c'est un sacré choc quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais savoir qi qqn pouvait décrire une drise d'épilépsie chez le chien, puisque je ne sais pas à quoi cela ressemble même chez l'homme.
Si je suis intéressée, c'est parce que mon Bambou me fait des 'crises' ou il a tous les muscles des pattes qui se mettent à 'papilotter'.
Il reste immobile le temps que ca se passe puis repart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oula peut pas t'aider mais appy vient souvent et te dira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui c est drole le comportement de bambou mais est vrai que ca a l air d y ressemble!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi gribouille tremble n'a plus les pattes qui le porte et bave et la tête qui part d'un coté comme si il avait un torticollis (dsl je ne sais pas comment ça s'écrit) c'est impressionant mais ça dur trés peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chien a la meme chose mon véto nous a conseillé d'avoir toujours son médicaments sous la main un jour il a en fait une, et elle ne l'a pas trouvé tous de suite.

Il nous a conseillé qu'une personne reste pres de lui, lui parle le calme et comme c'est un gros chien de se "coucher" dessus pour le calmé un peu. Bon sa ne marche qu'un temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a recommencé hier dans le train, ses pattes se sont mises à trembler et il perd énormement ses poils dans ses moment là.
Pourtant c'est un habitué du train, on part en balade un week-end sur 2.
Mais il ne bave pas, et se tort pas la tête.
Et en rentrant de promenade, cette aprem, il s'est affalé en plein milieu de la route, il ne voulait plus avancer,ni même se relever.
J'ai été obligé d'aller le chercher et de le porter.
Je me demande si il ne me fait pas un peu de comédie aussi. Comme chacun sait, les jack sont très intelligent.
Vu que ça marche d'habitude pkoi pas là!
alors j'ai testé pour voir, il avait pas décidé de monter les escaliers pour aller à l'appartement, alors je l'ai laissé en bas , tout en l'appellant, il s'est mis à couiner, mais n'a pas voulu bouger et qd j'ai été le récupérer au bout de 5 min, il avait les pattes toutes raidies, et elle tremblaient.

Comédie ou vrai pb ? crise d'epilepsie un peu bizarre ou totalement autre chose????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serai toi, j'en parlerai quand meme a un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais aller voir un autre véto et ma véto habituelle pour avoir un autre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courrant surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ta été voir le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de rentrer de week-end, j'étais sur grenoble jusqu'à hier.
Donc je prends rdv, ce midi et je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDV vendredi 16h45, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne nous vite des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki !
Vivement les nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de bambou.
On a été chez le véto hier.
Donc Bambou est effectivement epilléptique.
Ce n'est pas très grave, puisque ce sont de petites crises de temps en temps.
Les tremblements en dehors des crises d'epillépsie, c'est parce qu'il a compris que dans ces cas là, je m'occupais plus de lui.
Malin le jack.
Qd à sa papatte, la véto n'est pas sereine, il est sous traitement pour 15 jours et dans 15 jours on va faire une radios a priori il y aurait un pb au niveau de la colonne.
Opération ou pas opération, j'en serais plus ds 15 jours.
CA peut être une simple inflammation, dans ce cas, c'est traitement pendant quelques temps.
mais ca peut etre une vertebre ou un disque est là, c'est opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh mince ... pauvre bambou ...

J'espère que sa va aller en tout cas tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec l'osteopathie ça marcherai pas!!!!
koike si c un disque ecrasé!!!
pauvre loulou va...mais il va vite se retablir comme tu t'en occupe bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre ptite pomme soigne le bien!!!
plein de lechouille a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crise d'epillepsie vendredi soir!
Je me demande si les cachets pour le traitement de ses pattes ni sont pas pour quelquechose, il m'en avait pas fait depuis le dernier traitement.
Enfin, la crise est passé avec plein de calin, de repos et d'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bambou on t'envoie pleins de calins...repose toi bien et soit courageux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plein de bisous au pauvre Bambou !
Je lui souhaite que tout se passe pour le mieux !Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...