Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je craque

Messages recommandés

Invité
salut !!
tout d'abord désolée dene pas être venue depuis un petit bout de temps sur le forum...on a eu quelques soucis qui se sont accumulés...rien de bien grave mais ça nous a bien pris la tête !!
je viens vous voir car j'ai besoin de conseils.Comète est arrivée le 08.02 à la maison.elle est propre pas de soucis.mais c'est avec mon fils que ça ne va pas ou que ça va trop???
Elle est toujours derrière lui, elle lui vole ses jouets et lui détruit, lui troue le pantalon à force de le mordiller.Il a 2 ans il a les jambes et les mains griffées.Il adore son chien mais on voit que parfois il voudrait bien jouer tout seul mais il ne peut pas elle est toujours en train de l'embêter.
quand je suis dans le canapé le soir en train de calmer mon fils avant de le mettre au lit, elle saute sur le canapé et je dois la remettre 10 fois par terre.elle pleure et mon fils râle car il veut sa maman pour lui tout seul.
je ne veux pas la rendre jalouse mais je suis obligée de la gronder et de la maintenir au panier parfois pour que mon fils puisse jouer seul.
c'est de la folie je cours sans arrêt après.
c'est dommage car elle est sympa et ça gâche tout.mon fils lui fait des câlins et il l'adore mais parfois il veut être tranquille et ne pas devoir protéger ses jouets.
que faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne veux pas la rendre jalouse mais je suis obligée de la gronder et de la maintenir au panier parfois pour que mon fils puisse jouer seul.
c'est de la folie je cours sans arrêt après.



Jalouse de ???? Ton fils ??????
Le chien doit passer en dernier dans votre meute, c'est à dire derriere ton fils, il n'y a pas à se poser de question sur cette pretendue jalousie, elle doit obeir et c'est tout !

Pour ta chienne, ton fils est inferieur à elle puisque tu ne cesses de le defendre, malheureusement un enfant ne sait pas reellement remettre un chien en place avant ses 4 ans, donc il va falloir que tu interviennes beaucoup plus fermement !

Elle est à un age ou elle a besoin de jouer certes, mais aussi de commencer à vous respecter et respecter les ordres qui lui sont donnés.
Si on lui dit dit au panier, elle ne doit en sortir que sur ordre et non pas parce qu'elle a envie de jouer...

Je te conseille d'etre beaucoup plus ferme avec elle et de ne rien laisser passer.
Et quand ton fils sera en age, lui expliquer comment communique le chien et lui apprendre à la repousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ses conseils
pour le panier quand je lui dis elle y va directement mais dès que j'ai le dos tourner elle se sauve pour recommencer à embêter mon fils.
Nathan lui dit sans arrêt "non comète" mais elle s'en fiche royalement.
sinon je pensais mettre son panier à l'oppposé de l'endroit où mon fils joue elle serait peut être moins tenté
tu crois que je pourrais apprendre des trucs sur ce problème en cours de dressage ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne idee mets sont panier dans un lieu où elle ne pourra pas controler les allees et venues.

Et surtout apprend lui à y rester de plus en plus longtemps.

C'est un chiot, on ne peut pas lui demander la lune non plus mais ca va venir. Je ne pense pas que ce probleme se resolve en club canin, un comportementaliste pourrait plus t'aider... mais essaie deja d'etre plus ferme, ca va marcher.

Pauvre nathan, encourage le à persister dans ses NON, pour le moment il est petit, donc ta chienne sent bien que ce ne sont pas des non convaincus... mais ca viendra !

Apprenez ensemble à votre petit monstre que c'est vous qui decidez des moments ou l'on joue ensemble et ou on fait des calins, pas elle... en la repoussant tres fermement des qu'elle vous sollicite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop si ça peux se travailler dans un cours de dressage, mais comme dit patjoulie, il faut etre beaucoup plus ferme avec ta chienne.
quand elle saute sur ton fils pour le mordiller et fait trop sa dingue, il faut pas hésiter à lui dire " non" et l'envoyer au panier le temps qu'elle se calme. Pareil pour les jouets de ton fils, un gros "non" et en échange tu lui donne ses jouets à elle ( à mon avis ça sera le plus dur à lui faire comprendre, quand je vois comme la mienne adore les peluches etc.. c'est pas facile pour eux de faire la différence entre leur joujoux et ceux des enfants)!
A mon avis, Comète devrait vite comprendre que quand elle est trop brusque ou trop collante elle va au panier et donc apprendre à se calmer rapidement!
Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon j'ai essayé quand mon fils est rentré de la crêche. j'ai envoyé comète au panier à chaque fois qu'elle lui sautait dessus ou le mordillait ou lui piquait un jouet.Autant vous dire qu'elle y était souvent.....
j'ai changé son panier de place c'est vrai que où je l'ai plaçé elle est moins tentée d'aller chamailler Nathan et puis elle voit moins nos allers et venues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais bon voyez comme ils s'aiment ces 2 là ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec ce qui a été dit. Avec le temps tu pourra aussi pratiquer des exercices plus difficiles, comme par exemple des "couhés" juste devant ton fils en train de jouer. Elle devra se contenir pour ne pas aller jouer. Par contre je pense qu'il vaudrait mieux que ton fils ne lui dise plus "non" car visiblement elle s'en fout or c'est une rêgle très importante à respecter. ce que je veut dire c'est qu'à chaque fois que ton fils lui dit non et qu'elle ne lui obéit pas c'est un élément en défaveur de l'autorité de ton fils. Comme il n'a pas encore les moyens physiques et mentaux d'avoir une véritable autorité sur la chienne, mieux vaut qu'il se réfère à toi et qu'il te demande de la faire arrêter. Plus tard enseigne à ton fils les codes que tu utilises avec ta chienne, ainsi son pouvoir d'autorité sera préservé.
Un autre point important, veille à ce qu'il ne mette pas de coups à ta chienne quand elle l'embête, car plus tard elle pourrait répondre avec ses dents.
Tu peux aussi lui interdire purement et simplement de sauter sur ton fils en la sanctionnant fortement à chaque tentative. Les exercices de couchés sont toutefosi la meilleure solution à ton problème.
courage et tiens nous au courant de l'évolution des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais esayer d'accélérer les cours de dressage.elle avait bien assimilé le "assis" mais elle perd vite. le "couché" c'est plus dur : elle s'affale ... lol
je ne veux pas trop lu en demander elle est propre, comprends "panier", et "non". elle est super têtue !!!
il est hors de question que mon fils la frappe et il le sait.il m'appelle quand elle fait des bêtises.
une anecdote : tout à l'heure j'éatis dans la salle de bains et j'entends mon fils qui a un gros fou rire : je vais voir et catastrophe !! comète était entrain de creuser dans ma plante verte (assise dans le pot) et nathan l'encourageait!!! y'avait de la terre partout !!
ça promet ....complices pour les bêtises!!!
je vais attendre un peu et si je vois que j'ai des difficultés, j'irais prendre quelques leçons de dressage et j'emmenerai peut être mon fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit etre genial de les voir grandir ensemble...
J'ai une petite fille de 3 mois et j'ai hate de la voir interagir avec ma chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nathan ne veut plus sortir sans elle.comme il le dit si bien c'est sa "fifille".
elle n'est pas du tout agresssive avec lui. parfois il est un peu brutal pour lui faire des câlins même si on lui explique. mais elle sent qu'il ne veut pas lui faire de mal alors elle lui fait plein de léchouilles.Il fait bien attention qu'elle ait toujours des croquettes et de l'eau sinon il vient me le dire.c'est trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une bonne chose, il saura respecter les animaux, et très bientôt il pourra renforcer sa relation avec la chienne en s'implquant dans son éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rien à faire...elle continue d'aller l'ennuyer même quand son panier est à l'oposé. pfff...en plus quand on s'occupe de mon petit à l'étage elle en prfite pour faire ses besoins dans la maison alors qu'on vient de la sortir.
qu'est-ce qui lui passse par la tête.
dès que j'ai un dimanche de repos je commence les cours d'éducation canine.ça ne peut que lui faire du bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est avant tout de cours d'éducation dont elle a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...