Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Portée ou non ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,voilà ma chouky a eu ses 1ère chaleur en janvier et le vétérinaire m'a dit que si je ne voulais pas lui faire de portée le mieux était de la stériliser, mais à vrai dire je ne sais pas si je dois lui faire faire des petits pour plusieurs raisons :
Est- ce que je vais être capable de m'en s'éparer après ? Est-ce que ma chouky ne va pas être malheureuse sans ses petits ? Je me connais et je suis sûre que j'en garderais au moins 1. Je suis mariée et nous n'avons pas encore d'enfants. Alors je me dis 2 chiens, plus des enfants c'est du boulot surtout pour les vacances.
D'un autre côté je me dis que si je veux un deuxième chien je pourrais le prendre plus tard, il y en a tellement en animalerie ( je trouve que les chiens y sont très malheureux là-bas) et à la spa.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CHOUKY a écrit:
Bonjour,voilà ma chouky a eu ses 1ère chaleur en janvier et le vétérinaire m'a dit que si je ne voulais pas lui faire de portée le mieux était de la stériliser, mais à vrai dire je ne sais pas si je dois lui faire faire des petits pour plusieurs raisons :
Est- ce que je vais être capable de m'en s'éparer après ? Est-ce que ma chouky ne va pas être malheureuse sans ses petits ? Je me connais et je suis sûre que j'en garderais au moins 1. Je suis mariée et nous n'avons pas encore d'enfants. Alors je me dis 2 chiens, plus des enfants c'est du boulot surtout pour les vacances.
D'un autre côté je me dis que si je veux un deuxième chien je pourrais le prendre plus tard, il y en a tellement en animalerie ( je trouve que les chiens y sont très malheureux là-bas) et à la spa.

Merci pour vos conseils
ba en fait que te dire à part ecoute ce que te dit ta raison et ton coeur toi seule peut choisir !!! Il y a deux pratiques soit tu stérilises ta choupette de suite ,soit tu fais une portée et aprés stérilisation!!!
Mais je te comprends moi j'ai un ptit maloux castré et finalement c'est mieux car comme toi j'aurai eu du mal à me séparer de ses bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire de l'elevage de chien même a titre particulier est un travail a temps pleins

j'ai déjà eu une protée de ma rott y'a quelques années sans le vouloir et c'est un trés trés gros travail
des odeur pas agréable quand tu rentre du boulot, même une infection car j'avais 8 bébés, dans la maison c'étais l'orreur
si tu as pas un minimum d'infrastructure ça te prendra vite la tête

et un minimum d'infractructure te coute cher pour seulement une porté
quand tu compte la grande cage, les croquette, le lait si il faut les nourrir au bib plusieurs fois par jour

il vaut mieux parfois mettre un peu plus dans un chien que tu achete plus tard
surtout si c'est pour en avoir un plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au passage evite d'acheter ton chien en animalerie...

Pour la portée à toi de voir, je me reconnais un peu dans ton post, je ne sais pas si on fera une portée à Kaly un jour ou pas, je pense que non car je n'arriverai pas à me separer des bébés, et qu'il y a tellement de chiens en refuge deja... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres il y a a voir les avantages de la sterilisation!!!

plus de chaluer plus de sang par terrer plus de males qui te suivent pour essayer de te saillir la chienne

plus de risque de pyometre ou metrite de lactation nerveuse et de risque de tummeur mammaire lorsqu elle sera plus vieille!!!

donc pleins d avantage plus de risque aussi de fugue et par la meme occasion de ce faire renverser si elle voit un male de l autre coté d une route....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses. Mon choix est fais. Je vais prendre 1 semaine de vacances en mai pour opérer ma Chouky et pouvoir rester quelques jours avec elle.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je vais faire pareil avec la mienne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bonne décision ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...