Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucifer01

Démangeaison

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Mon chien BUZZ a tendance à ce gratter souvent le soir. Il n'a pas de puces, il mange des croquettes Science Plan. Avez vous rencontrer ce problème?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens du forum m'ont répondu quand j'avais posé la question, que si c'était sous le collier, c'était parce qu'il n'était pas habitué!

Voila!

Sinon, c'est comme nous, les chiens se grattent quand se les démangent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a plusieurs possibilités en fait :

==>Si c'est au niveau du collier, oui ça peut être le collier, le temps qu'ils s'habituent, donc normal.

==>sinon ça peut être du aux croquettes, dans ce cas faudrait changer de croquettes. Ca arrive certains ne supportent pas telle ou telle marque, même si ce sont des croquettes de qualité.

==> Ou ça peut être du aux acariens...les chiens au pelage blanc y sont plus vulnérables. J'ai eu le coup avec Boston qui les 3 premières semaines où il est arrivé chez nous, dormait dans uns pièce avec de la moquette. (dans son panier biensûr). Et en le mettant dans une pièce carrelée, tout est rentré dans l'ordre... Ca peut être du à une allergie


après ça peut très bien être autre chose, mais ce sont les 3 pistes principales auxquelles je pense. Voili voilà voilou... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi Calypso se gratter souvent, je suis aller chez le veto il ma dit que elle peut etre fragile de peau et il ma donner des antihistaminique >> Histacalmine
et ca a bien marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'il a des petits boutons rouges ou bien des plaques ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WOODY aussi se gratte beaucoup la tête et les oreilles, il a 5 mois et mange des Royal C mini junior ! Le veto m avait dit quand il avait 3 mois que c etait normal a cette age la !! comme il se gratte beaucoup encore je voulais savoir si il fallait pas changer ses croquettes ?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est les oreilles assure toi en les soulevant et en les sentant si il aurait pas une galle ou autre

si c'est noir ou si ca sent fort veto héhé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis allée au veto y une semaine elle a regardé car je pensait que c est oreilles etaient peu etre sale mais elle a rien vu !! on le voit bien si y a quelques choses ? c est pas tout au fond de l oreille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas au fond...Ett normalement ça sent vraiment pas bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait une genre de patte marron qui pu le mort!!! lol

mais a savoir quand tu l as vu le veto c'etait juste le debut et il y avait rien
ca progresse vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ca fais longtemps qu il se gratte les oreilles et la tête

ses oreilles sont propre il n ya rien dedans
ca sent pas mauvais non plus

le mois dernier il a fait une allergie a l anti puce et c est la qu il a commencé a beaucoup se gratter la tête et oreille ! on a été au veto elle lui a donné des médocs et ça la apaiser ! la on a changé de produit et ca le démange beaucoup moins que la dernière fois ou il etait tout rouge sur le crane !! peu être que le liquide le démange quand même !! peu être qu un collier anti puce serait mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre est il trop sensible au produit tu lui mets quoi comme pipette?




et aussi quand tu réécris un message tout de suite apres un que tu as deja ecrit utilise la fonction editer au lieu d'en creer un nouveau...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok

le premier c etait FRONTLINE (grosse alergie)
et le deuxième c etait ADVANTIX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah le second advantix est le seul sur le marché qui fasse répulsif sur les puces. C'est celui que je mets aux miens.
En revanche mon véto m'avait prévenu que ça pouvait provoquer des démangeaisons après avoir mis la pipette ( avec advantix)

Donc qu'il se gratte un peu c'est normal ( les miens le font surtout le premier jour, limite ça n'arrête pas )... mais aucune rougeur, rien, et au fur et à mesure que la journée passe ils se grattent moins, et le lendemain quasi plus.

Donc si c'est raisonnable, c'est normal avec advantix.


En revanche, si tu vois rougeurs+ grattements qui ne passent pas, tu peux laver et shapooinerle chiens durant les 72h après la mise de la pipette, ça anihilera ses effets ;-)
Mais attention ton loustique ne sera plus protégé, faudra voir avec ton véto un produit lui correspondant mieux.

Bisous à Woody ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben en faite on a été au veto pour problème de caca mou mardi soir alors on a regardé les oreilles et y en avait une de sale au fond et on pense que c est pour ca que sa grattait aux oreilles parce depuis qu elle la lavée ca gratte plus trop !! par contre il a attrapé la colique alors plein de médocs tous les jours !!! ou sinon maintenant ca va mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooo pauvre ti pere...

les oreilles tu peux lui nettoyer toi de temps en temps t'as des collyres speciaux que tu mets dans l'oreille tu frottes son oreille et les saletés remontent apres tu essuies l'oreille avec un coton tige sans l'enfoncer dans l'oreille et voilà

grosse caresse à woody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ducky, lui se gratte, enfin se mordille surtout les pattes.
Quand j'ai été chez le véto, pour son rappel, je lui en ai parlé.
Comme Ducky avait des petits bobos (les gens chez qui on l'a eu nous avait dit que c'était en jouant avec ses frères et soeurs) il lui a prélevé des poils et les a regardé au microscope. Il n'a rien vu, alors il l'a passé sous une lampe UV (on se serai cru dans les Experts!) et il n'a rien vu non plus. Il cherchait des acariens.
Il m'a dit de surveiller les bobos, s'ils ne s'étendaient pas. Et là il n'a presque plus rien.
Je pense donc il n'a vraiment pas d'acariens.

Mais il se mordille vraiment beaucoup les pattes. C'est peut-être les croquettes.
Je lui donne la marque Beneful de Purina.
Jusqu'a présent je n'ai vu personne citer cette marque sur le forum.
Vous la connaissez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre un peu de stress...qui fait qu'il se leche et mordille les pattes...apres d'autres se rongent les ongles car trop long...

essaye de lui mettre un peu de talc quand tu le vois se gratter pour voir si c'est vraiment du à une demangeaison ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...