Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand saillir ma chienne ?

Messages recommandés

Invité
bonsoir,
voila, j'ai trouvé un male pour mon abyss. seulement, je ne connais pas grand chose.

je sais que ma chienne est en chaleur depuis dimanche dernier et que normalement le moment le plus propice est le 10 eme jour (environ) donc, ali, c'est le nom du male va venir a la maison a partir de mardi. je voudrais savoir si je dois les laisser ensemble toute la journée ou s'il faut que je les separe quelque fois dans la journée. faut-ils qu'il copule (le mot n'est pas tres joli mais precis) plusieurs fois dans la meme journée ou non ?

enfin bref, j'ai vraiment besoin de vos lumieres.

merci pour toutes vos réponses ou simplement d'avoir lu mon petit mot

bizz bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en attendant que les pros te répondent, pour moi si ils s'entendent bien faut les laisser ensemble, faire ce qu'ils ont à faire et ce sur plusieurs jours d'affilée tant que ta chienne ne le repousse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, (je ne suis pas une experte, mais bon, je donne mon avis), je pense que tu devrais les laisser ensemble, et comme dit Angélique, il feront se qu'il ont à faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup de vos réponses. je recherches tout les avis, pro ou non, et je vous remercie car c'est une question auquelle j'etais incapable de répondre.

et surtout, si vous voyez autre chose a dire, n'hésitez pas, je n'ai jamais joué les entremetteuses pour chien (ou pour humain d'ailleur) alors tout votre savoir me sera utile

bizz bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kikou,

Normalemen c'est à la femelle d aller chez le male. Vaux mieux pas les laisser ensemble toute une journée, le male va beaucoup se fatiguer et la femelle va en avoir marre a la longue.
Pour la saillie c'est entre le 11ieme et 13 ieme (si je me trompe pas), vaut mieux pas qu il reste coller plusieurs dans la journée, il faut faire la saillie sur 2 - 3 jours d affiiler.
Il faut qu il y es pas beaucoup de personne autour, 1 proprietaire par chiens.

Pour la saillie vaut mieux les mettre dans une petite piece (cuisine, cellier ou salle de bain)

J espere que sa va d aider

bonne courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pr etre precis la saillie peut se faire du 8eme au 13/14 eme jour, les laisser ensemble tte la journée n'est pas une tres bonne idée, chaque saillie doit etre espacé de 48h donc par exemple si la femelle peut se faire saillir a partir du 9eme jour, ensuite il faut recommencer le 11 puis peut etre le 13

En general ils restent 15/20 min, plus le tps de colle est long plus il y a de chance qu'il y ait des bébés

voila je m'etais renseigné sur un forum d'eleveur puisque c'est ce que je veux faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila moi je suis pas une exeperte mais Bru ta donner de bon conseil ^^

encore pleins de bebes sur le forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux les laisser ensemble seulement quand tu peux les surveiller, car une fois coller, ta chienne peut paniquer, se débattre, et blesser le male...Il faut que tu restes vigilente, et une fois qu'ils sont collés, tu rassures ta chienne, tu la calmes jusqu'a ce qu'ils se décrochent....Là ça peut prendre du temps....Une fois, l'un de mes males est rester coller presque une heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brubru a écrit:


En general ils restent 15/20 min, plus le tps de colle est long plus il y a de chance qu'il y ait des bébés

^^


Par expérience, ça dépend notament de la fécondité de la femelle, en effet, Vitto mon coton n'est rester coller que 5 min...Alors on a relever le cucul de la demoiselle pendant 1/4 d'heure et on l'a empécher de faire pipi pendant prensque 3/4 d'heure. Résultat : 4 chiots vivant et un mort né...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis morte de rire, en ouvrant le Sujet je vois " besoin de vos lumieres", auteur Abyss !looool Dans les abisses ils fait tres noir............ MDR

Revenons en au sujet, pour ce qui est de la saillie, il vaut mieux en effet faire saillir plusieurs fois, afin d'être certaine que la femelle soit "prise" ! Mais en espaçant les rencontres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brubru a écrit:
alors pr etre precis la saillie peut se faire du 8eme au 13/14 eme jour, les laisser ensemble tte la journée n'est pas une tres bonne idée, chaque saillie doit etre espacé de 48h donc par exemple si la femelle peut se faire saillir a partir du 9eme jour, ensuite il faut recommencer le 11 puis peut etre le 13

En general ils restent 15/20 min, plus le tps de colle est long plus il y a de chance qu'il y ait des bébés

voila je m'etais renseigné sur un forum d'eleveur puisque c'est ce que je veux faire ^^


+1

il ne faut pas les laisser toute la journée ensemble
il faut espacer les saillies de 48H
généralement une seule fois suffit mais tu peux le fairee 2 fois par précaution
et le temps de colle varie en fonction du chien mais c'est une moyenne 20 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors, hier, abyss a passé son apres midi avec ali et miracle (si je puis dire) ils sont resté collés mais que 9 minutes (he oui, on a meme regardé le temps que cela durait !!)

croyez vous que je dois les remettre en contact demain ?

au fait, j'ai des photos du couple d'amoureux, ça vous dit de les voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon allez, je vous en mets

quand l'amour vous tiens



le pretendant





et là, la demoiselle qui la veille au soir (c'est a dire mardi soir) se reposait en revant de son prince charmant - avec sa culotte, vu qu'elle etait sur mon lit -



dites moi ce que vous en pensez.

bizz bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je troouve qu'ils sont trés beau tout les deux.
Par contre si je peux me permettre pour l'avoir vecu.
JE trouve qu'il sont un peu colorés tous les deux.
Ma chienne est assez coloré donc j'avai choisi un male avec un masque et une tache à la base de la queue.
Et j'ai eu 5 chiots trés colorés. maintenant que je le sais, je n'aurai peut etrep as choisit ce male ( meme si je le trouve trés beau) mais bon desfois la genetique fait des coups bizarre !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brook&Between a écrit:
Je troouve qu'ils sont trés beau tout les deux.
Par contre si je peux me permettre pour l'avoir vecu.
JE trouve qu'il sont un peu colorés tous les deux.
Ma chienne est assez coloré donc j'avai choisi un male avec un masque et une tache à la base de la queue.
Et j'ai eu 5 chiots trés colorés. maintenant que je le sais, je n'aurai peut etrep as choisit ce male ( meme si je le trouve trés beau) mais bon desfois la genetique fait des coups bizarre !!! lol


+1
Mais bon, défois, les parents sont tous colorés et les bébés non et défois c l'inverse !
J'pense que les autres ancètres compte aussi...

P.S: Ma chienne a la même couverture que la tienne^^ (marron avec les taches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...