Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chiot n'arrive pas a marcher en laisse

Messages recommandés

Invité

bonjour!!j'ai eu un jack a noel il a 2 mois et quand je le promene en laisse il ne veut pas avancer. je lui ai acheté harnais au lieu d'un collier. que me proposez-vous comme solution ?? est-ce par rapport a son age ?? au harnais ?? ou autres choses??
merci d'avance vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Curly16 merci de te présenter avant de poster!!!!!! histoire que nous te connaissions davantage!!

POur ce qui est de ton problème, les chiots ne connaissent pas naturellement la laisse, de même que le collier don cc'est normal qu'il n'avance pas...

pour pallier à ce souci, le mieux est d'assimiler la laisse à qqchose d'agréable, comme les partis de jeu, les calins, les remises de friandises....il se rendra compte ainsi que qd il a sa laisse il a qqchose de bien en retour

surtout vas y doucement au début, il ne faut pas le brusquer!!

quand au choix entre le collier ou le harnais...voilà ce qu'on dit, le harnais peut causer des dommages sur la croissance des chiots (écartement des pattes avant) et le collier ne les empêchent pas de tirer

pour ma part, ça a toujours été collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant quand je prend la laisse je lenmène jouer avec d'autre chiens mais je pense que c''est le harnais qui le gene parce que il se gratte tout le temps mais j'ai lus dans un livre que le harnais évite de tirer sur la trachéé du chien. est-ce vrai ??
merci pour tout tes conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais un chiot a 2 mois ne tirera pas comme un malade.. et le fait qu'il se gratte tout le temps c'est n'est qu'une question d'habitude, laisse lui le collier pendant 1 semaine le temps qu'il s'y habitue et tu verras, il se gratteras moins.

en ce qui concerne la laisse, lorsque tu la prend est-il content, ou bien se cache t-il quand il la voit ? Comme dit Takinou, associe quelque chose d'agreable a la laisse, comme par ex, une tite friandise avant de sortir, des que tu lui as mis la laisse, et quand vous etes dehors et qu'il avance pas, laisse lui le temps e decouvrir, ne le tire pas. Quand tu l'emmenes voir les autres chiens joue t-il avec eux ? tu peux toujours ramener un de ces jouets et jouer avec lui.. un chiot ca demande beaucoup de patience !! Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il joue avec les autres chiens !!mais il ne se cache pas quand je prend la laisse mais j'ai deja fait l'essai de laisser son harnet dans la maison mais il se grattait en permanence et ne voulait pas sortir de sa paniere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est normal, beaucoup de chiot font ça avec leur collier ou leur harnais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un véto m'avait dit de laisser le collier et la laisse une nuit complète pour habituer le chien. Ma belle mère l'a fait avec sa chienne, et effectivement, le lendemain c'était la métamorphose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise a écrit:
un véto m'avait dit de laisser le collier et la laisse une nuit complète pour habituer le chien. Ma belle mère l'a fait avec sa chienne, et effectivement, le lendemain c'était la métamorphose !


ben moi je leur laissais le collier une journée entière, et à la maison parfois je laissais trainer la laisse aussi... C'est vrai que ca les "désensibilise" rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dacord je vais essayer ce soir!!!merci de tous vos conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que moi Ufo a toujours son collier autour du cou!!!

sauf pour dormir!!! comme ça il s'y est habitué trés vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c pareil cawet ne veut pas faire un pas avec la laisse
par contre il marche au pieds sans
il a 2 mois aussi
et son collier je lui laisse toute la journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais est ce que ce sera pareil pour le harnais ????je vais tester ce soir merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai demander au veto ce matin
il ma dit c normal pour un chiot harnais ou laisse c pareil
mais il faut insister pdt 3 a 4 jours
il favorise le harnais qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le harnais c'est pas TOP pour les chiots !! Parce que sa risque de leur écarté la cage thoracique ...

Enfin moi je sais que mes 2 loulous j'leur ai laissé le collier 1 journée entière et après plus de problèmes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gw3n a écrit:
[b]Le harnais c'est pas TOP pour les chiots !! Parce que sa risque de leur écarté la cage thoracique .


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Curly il ne faut pas perdre patience
met lui la laisse a chaque fois que tu sort et il va s habituer
moi j ai fait comme ca et maintenant Cawet marche en laisse

et Mr cawet c'est decider d un coup

maintenant il faut que je lui apprend a marcher au pied
tinkiete pas tu va y arriver
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...