Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de cohabitation

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,
Ne sachant pas dans quelle partie le mettre, je mets cela ici !
J'ai un souci avec vivi et je ne sais pas trop comment résoudre ce problème, je viens donc demander conseil!
Pour ceux qui connaissent ma vivi, elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds mais jamais elle ne s'est montrée agressive en vers qui que se soit !
A Noël en Bretagne son attitude a changé sauf envers les humains !
Je crois que je vais tout reprendre depuis le début, cela va peut être m'aider à mieux comprendre sa réaction !
Cet été, nous sommes allés passés 1 semaine en Bretagne chez ces parents. Son frère a une chienne Snoupette qui étant toujours ou quasiment toujours chez mes beaux-parents, se croit chez elle. Snoupette est gentille mais le manque d'éducation fait qu'elle n'a pas beaucoup de limite. Donc cet été, lorsque nous sommes arrivés Snoupette s'est jetée sur vivi arrivant joyeusement pour souhaiter la bienvenue. Après quelques montrages de crocs, tout est rentré dans l'ordre ! Les deux chiennes se connaissant déjà pour s'être déjà vue, ont vite retrouvé chacune leur territoire.
A Noël, rebelote montrage de croc mais cette fois s'est vivi qui était déjà là. Tout est rentré de nouveau dans l'ordre. Snoupette a découvert la chieuse pro et a commencé à vouloir la dominer. J'y ai mis un frein à Snoupette pour éviter qu'elle ne lui fasse mal. Malheureusement, Snoupette prend la chieuse pro pour un ballon et n'arrête pas de vouloir l'attraper par la gorge ! Voyant ça, Vivi a réagi au quart de tour en la défendant.
Moi, je ne sais pas trop comment faire car même si je sais qu'il faut que les questions de dominances se réglent, il y a toujours conflit entre vivi et Snoupette. Là, mes emmerdeuses ont passé quasiment la semaine enfermé dans notre chambre sans personne ne trouve rien à redire à la chienne de son frère. Si la seule réflexion qu'on a eu s'était vous êtes esclaves de vos chiennes parce que nous les avons emmenées dans la voiture pour le soir de Noël étant donné que Snoupette ayant failli mordre mon ours avait été finalement conduite au garage où elle pleurait faisant du coup aboyer les miennes. Si nous les avons mises dans la voiture ce n'est pas par caprice mais pour éviter de réveiller deux enfants dormant à l'étage
Alors je fais comment ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, je suis désolé, mais moi, je peux pas trop t'aider, j'ai pas beaucoup d'expérience, et mon p'tit Cooky n'a jamais encore montré les crocs, donc, dsl!
D'autres sauront mieux te répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba moi non plus je ne sais pas trop quoi dire mais comme tu l'as dit les problèmes de dominance entre chien doivent se resoudre d'eux même m'enfin... je ne sais pas trop désolé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal, serait que tu les laisses se fighter une bonne fois pour toute, histoire que les trois miss trouvent leur position....car ce sont trois nanas et entre filles ça se chamaillent (le frèro aurait un male tu n'aurais eu aucun problème). La chieuse pro saura bien se défendre avec ses tites dents musclées si la Snoupette lui fait une clef de bras!!!
Sinon ben, à part les obliger à rester à tes pieds sans bouger, je vois pas trop ce que tu peux faire.
Et quand vous les lacher dehors, elles se battent ou elles ne se calculent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivi et Snoupette une fois les questions territoriales réglées, elle s'ignorent totalement mais voilà vivi ne supporte pas qu'on touche à la chieuse pro sauf pour jouer mais pour le reste, hors de question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, vivi la considère plus comme sa fille, un p'tit bb devant être protégée. Crystale ma chieuse a un fort caractère loin de se laisser dominer par qui que soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme aussi vient de l'education de la chienne en face je pense
que la diminance ce fasse toute seule est une chose, mais aprés si l'autre chienne n'a pas de limite faut pas engeuler uniquement que les tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
le probleme aussi vient de l'education de la chienne en face je pense
que la diminance ce fasse toute seule est une chose, mais aprés si l'autre chienne n'a pas de limite faut pas engeuler uniquement que les tienne


Je suis d'accord avec toi Coxy mais c'est jamais évident de gronder/punir les chiens (ou les gosses) des autres!! Certaines personnes peuvent très mal le prendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca j'en sais quelque chose étant donné que son frère est "intouchable", papa/maman sont là pour couvrir ses c......s aussi grosses que lui alors pour ce qui est d'enguirlander son chien, je peux faire une croix dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors laisse tombé et n'engeule pas tes chienne si la merde vient de l'autre chien et pas d'elles
et si t'as des réflexion c'est comme les gosses, envoie une bonne remarque comme quoi t'engeule tes chienne quand elles font des connerie mais si ça viens des autres tu va pas punir tes chiennes pour l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je les aurais laissé faire tout en regardant que ça ne degenere pas trop.

apres si les chiennes ne se calment pas et que surtout y'a que vous qui essayez de calmer VOS chiennes ben laisse tomber...tu prends tes chiennes, tu dis rien à personne et tu les mets dans un endroit tranquille
ou vous faites un jour l'un un jour l'autre...
mais bon apres y'en a qui supporte pas de voir des chiens se fighter...meme si y'a rien c toujours impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une question de caractère de la chienne je ne pense pas que l'éducation soit pour quelque chose j'avais un petit bouledogue qui est mort cet été avec le chien pirate ils ne pouvaient pas ce voir ça partait en bagarre pour rien, avec mon mari on avait ral le bol c'était pour les caresses, dés que des amis a nous arrivaient, la bouffe tout, ils ce battaient dés qu'ils étaient en contact, je ne pouvais pas partir de la maison sans les séparer, trop peur que ça parte en c.... pendant mon absence, crapouille et pirate ils s'adorent, c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair ! Moi je sais qu'April ca arrive de temps en temps avec certains chien qu'elle voit presque tous les soirs... Ils se "chamaille" et ca passe enfin ca dépend je pense de l'éducation et du maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...