Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVI08

truffe rapée

Messages recommandés

ma pipinette c rapée le haut de la truffe car depuis pe son nouveau jeu c de creuser, cacher son os en peau de bufle, puis reboucher le trou en poussant la terre avec son nez.
du coup je me suis aperçu hier ke le haut de sa truffe etait rapée et rose.
je lui ai mis un peu d'homeoplasmine mais est ce ke ça vous ai deja arrivé et qu'est ce ke vous avz fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca ne m'est jamais arrivé, je pense que tu as déjà bien fait de lui mettre de l'omeoplasmine, ça devrait cicatrisé, peux pas t'aider plus que ça! désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Tout comme Julie je ne puis t'aider d'avantage, je n'ai jms eu ce cas desolée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si elle a pas mal, que ca ne saigne pas et que ca n'est pas infecté laisse faire la nature! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MISSOUSS
Tu fais une infusion de n'importe quoi, avec une eau bien chaude que tu laisses refroidir ; ensuite tu mets beaucoup de sucre et quand la tisane sucrée est bien froide, tu en mets sur le nez de ton chien.

Il va se lécherle nez et chaque fois qu'il se lèche, il dépose sa salive sur la plaie ; sa salive contient plus d'élément cicatrisants que n'importe quel produit de pharmacie. Il faut donc lui mettre de la tisane plusieurs fois par jour sur sa plaie.

Pourquoi la tisane ?
1- parce que c'est sucré et surtout, l'eau bouillie est sans microbes. Mais si tu ne mets que de l'eau sur son nez, il s'en fout et ne se lèchera pas assez.
2- le thym et le romarin sont très cicatrisants et antiseptiques. Mais toutes les infusions peuvent faire l'affaire, sauf aux oranges, citrons, pamplemousse etc ... parce que ça pique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ce conseil très interessant, j'en apprends tous les jours sur ce forum! merci beaucoup! ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MISSOUSSOU a écrit:
Tu fais une infusion de n'importe quoi, avec une eau bien chaude que tu laisses refroidir ; ensuite tu mets beaucoup de sucre et quand la tisane sucrée est bien froide, tu en mets sur le nez de ton chien.

Il va se lécherle nez et chaque fois qu'il se lèche, il dépose sa salive sur la plaie ; sa salive contient plus d'élément cicatrisants que n'importe quel produit de pharmacie. Il faut donc lui mettre de la tisane plusieurs fois par jour sur sa plaie.

Pourquoi la tisane ?
1- parce que c'est sucré et surtout, l'eau bouillie est sans microbes. Mais si tu ne mets que de l'eau sur son nez, il s'en fout et ne se lèchera pas assez.
2- le thym et le romarin sont très cicatrisants et antiseptiques. Mais toutes les infusions peuvent faire l'affaire, sauf aux oranges, citrons, pamplemousse etc ... parce que ça pique.


Mais faut faire attention qu'elle ne se leche pas de trop, car dans ce cas la plaie ne cicatrisera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben, que de bons conseils...missoussou j'suis trés contente de te voir participer si vite a ce forum.

Bah vous fachez pas les autres, je super contente de vous avoir, sans vous pas de forum. En plus vous êtes tous trés sympa, et le forum est tel que je le souhaitais : convivial, familial, détendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis aussi très heureuse d'être parmis vous, il fait bon vivre, et je suis ravie de voire de nouvelles personnes y participer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
Alors comment va sa petite truffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ça a l'air d'aller mieux...
en lui mettant de l'homeoplasmine en fait elle c leché la truffe et ça cicatrise...
mais la prochaine fois j'essayerai l'infusion ça a l'air super bien...
on devrait faire une rubrique astuces en tous genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Les bons vieux trucs de grand mere Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa truffette evolue de jours en jours.
je continue à lui mettre de l'homeoplasmine sur le bout du museau du coup elle se leche donc DOUBLE EFFET cicatrisant!!!
Mais ça va mieux son egratignure reprend la couleur noire petit à petit...
Donc c en bonne voie je pense c cool :!:
donc à ceux à qui ça arriverait je les rassure le noir revient :!:
et avec une tite creme, une infusion, et des bisous ça guerit cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ravie de voir que sa petite truffe gérie!! ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...