Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité namoureu

Reproduction

Messages recommandés

Invité namoureu

Que pensez vous des particuliers qui reproduisent?
Etes vous favorable a la reproduction des chiens sans pedigree? ou juste avec pedigree?Dites moi tout...
Que pensez vous du prix actuel des Jacks?

Pedigree ou non, quand on a une passion, je trouve que c'est sans egal Very Happy mais ce que je trouve regretable c'est que comme les Jacks arrivent n°1 au top des ventes de plus en plus de particuliers reproduisent pale sur des chiennes trop jeunes, avec des tares ou à la chaine comme des poules elevées en batterie :evil: pale
Je trouve les prix des particuliers exhorbitants!!!
Et les stats sont affolantes point de vue abandon!!!ce qui est regrettable!!!les gens reproduisent vendent à la chaine sans suivi ni des chiots ni des maitres... Crying or Very sad

Vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis passée par particulier pour Tito, je suis plus que satisfaite!!!!

en effet la propriétaire s'en est plus que bien occupée, elle les a sociabilisé à un grand nombre de choses, bruits, personne, animaux du coup tito est à l'aise et n'a pas peur quel que soit la situation...
au niveau du prix c'est un prix plus que raisonnable, en effet celle çi n'a en aucun cas fait cela pour du fric mais par amour des jacks, c'était la 1 ère fois que sa chienne reproduisait et peut être la dernière car en effet elle l'a fait par passion et non pour autre chose ( elle ns a tenu informé par internet plus que régulièrement, a monté un site exprès pour cela avec photos, commentaires sur l'évolution des chiots etc..... d'ailleurs j'en profite pour lui dire encore BRAVO car au delà de tout ça c'est devenu une personne que j'apprécie et comme on en trouve peu!!!

En effet tous particuliers n'est pas identique et je ne rejette pas le fait qu'il y en ai certain qui reproduisent avec de mauvaises intentions.... il faut qd même se méfier ça c'est sûr, comme ds tout autres domaines que ce soit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon que dire !!!! c'est un sujet qui risque d'attirer des tentions, donc gare aux débordements, je veille

bon c'est dit, maintenant ce que je pense de ça, c'est qu'il y a des bons et des mauvais chez les particuliers, mais chez les éleveurs aussi...donc pas la peine de discréminer l'un ou l'autre. A mon avis quand on choisi son chiot, il faut aller le voir régulièrement, s'assurer qu'il est bien encadré, bien soigné etc.... tout ça c'est une question de feeling, ou alors de bouche a oreille.


quand aux prix, ben malheureusement, oui, nos compagnons sont a la mode en ce moment, alors certains montent les prix. Mais aprés tout, peut être que ces prix en freinent quelques uns, alors c'est peut être un mal pour un bien. Ceux qui sont prêt a payer a chien cher, sont peut être des personnes plus avertis. Enfin, je veux dire par là qu'avant de mettre 700 euro dans un chiot non lof, les gens doivent se poser des questions sur la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Tout a fait d'accord avec toi Julie, il y a des particuliers en or...heureusement d'ailleurs que des gens comme ca existent Very Happy

Citation :
bon que dire !!!! c'est un sujet qui risque d'attirer des tentions, donc gare aux débordements, je veille
Mais pourquoi?Ou est le mal???Je pense qu on est tous adultes et en age de dire ce que l on pense sans pour autant se creper le chignon!!!

Je suis d'accord Admin, il y a des mauvais eleveurs, c'est comme dans tout, ici, j'avoue avoir pris l'exemple des particuliers car c'est ce qui domine le plus en Belgique...ceci dit ce n'est pas une discrimination...Je ne discrimine personne et ne mets personne dans le meme sac...je demande juste l'avis sur des choses visibles quotidiennement!!!

Je suis particulier et Guismo à eu ses bébés...que j'ai vendu pour la modique somme de 150€ mais à des gens convenables...on retrouve Léa chez un ami, Polo chez Ninie, Piwi chez la maman de Ninie...chiens que je vois..c'etait ma condition cinequanone!


700€ je trouve ca hors de prix!Mais en effet, ca dissuade p-e les gens..malheureusement à coté de ca, il y a des animaleries peut recommendables qui vendent des chiens à 50€!!!!!

Mais, je vous ferai part des stats Very Happy Va juste falloir que je retape ca Rolling Eyes il serait interessant je pense de comparer...avec le Canada et la Suisse Very Happy vu que nous avons 2 nouveaux membres actifs!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pe vous dire que dans les alpes maritimes les jacks sont super cher... y'a 4 ans ma collegue avait acheté son jack dans une animalerie à nice 700E.
Moi j'en ai vu recemment oscillant entre 800 et 1000 E non lof bien sur.
Pour ma part je l'ai prise chez un eleveur dans le var.
Je l'ai quand meme payé 600E vacciné tatoué non lof aussi.
Les prix ici sont super cher mais bon je me dis que c pas plus mal pour dissuader les gens...
apres g dit ke j'aimerai bien ke ma fifille ai une portée... c kler ke je ne vendrai pas les chiots à n'importe qui... je prefere les garder plutot ke de ne pas savoir où ils seraient... mais c plus par passion que par aspect pecunier...
c clair qu'un commerce est vite realisable... et par chez nous pas de jack dans les refuges du moins quand je m'etais renseigné avant d'en acheter un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
Pas de Jacks dans les refuges???Serieux???Ici en Wallonie au moins 5 nouvelles annonces par jour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi rien ici
je m'etais dit ke plutot ke d'en acheter un ... si je pouvais rendre un malheureux heureux c t mieux mais g cherché sans succes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En Suisse, les jack et parson LOF sont vendu entre 950 et 1100 euro (1500 a 1700 gfrancs suisse)!
C'est enormement cher je trouve, surtout pour qqun comme moi qui suis etudiante et qui gagne pas des masse!
Mais je desespere pas, je met de coté et d'ici 2 ans max j'ai mon loulou a oi (que ma mere le veuille ou non (ou ca va gueuler, je le sens deja!lol))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je prefere m'adresser à des éleveurs afin d'avoir un chien. Je m'explique ces derniers offrent des garanties sanitaires que peu de particuliers peuvent offrir. D'autre part, l'éleveur de mes trois louloutes a toujours répondu présent lors de mes coups de fil pour répondre à mes interrogations. Il vrai que c'est un passionné et il connait bien la race. D'autre ^part, les éleveurs font un travail de sélection qu'il faut à mon sens encourager, e,n ce qui me concerne on ne s'improvise pas éleveur.... c'est pour ça que j'ai abondonné l'idée de faire reproduire Utopie


ça c'est vrai, on ne peut pas le nier. Ma meilleure amie était éleveuse de dogues, et il fallait voir comment ses chiens étaient des rois. Elles leur donné énormément d'amour, d'attention etc....
franchement il y a des éleveurs fabuleux et il faut dire ce qui est, ils ont du mérite. Ma copine a dû arrêter car l'élevage lui couter trop cher et elle ne s'en sortait pas.
Certaines personnes pensent que les éleveurs font ça pôur l'argent. Il est probable que pour certains oui, qui s'en foutent du bien être du chien, de son alimentation etc...mais pour ceux qui font ça correctement, en pensant au bien du chien, et bien ça demande beaucoup de travail et d'argent.
Voilou, c'était juste un petit clin d'oeil pour nos amis éleveurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu Appy dans un chenil car je n'ai pas trouvé d'eleveur dans mon coin mais je ne rachéterais plus jamais un chiot en chenil. J'ai acheter un chiot malade non lof est super chers si je dois racheter un chien je passerai par un eleveur ou par des particuliers au moins les chiots ne seront pas dans des caisses à cinq ou six par caisse donc moi je suis pour les particuliers qui aiment leurs chiens et qui font une portée pour le plaisir et non pour le commerce que cela représente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

La je suis tout a fait d'accord!!!ca coute plus que ca ne rapporte mais quand on aime on ne compte pas...c'est ca la passion ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais juste revenir sur le fait qu'en élevage on est certains d'avoir un chien en bonne santé. Malheureusement, ce n'est pas la vérité. Le fait que ma meilleure amie soit éleveuse, fait que j'ai vu tout ce qui se passe derrière. Je m'explique :
Ma copine était éleveuse de dogues allemands, et était présidente régionale du clud de race. Au début, elle ne savait pas tout ce qui se passait et c'est pour ça qu'elle a décidé d'être membre et présidente de ce club, afin d'être a fond dans sa passion. Mais voila ce qui s'est passé. Petit a petit elle s'est rendu compte que ce club n'était pas un club de passionnés, mais un club de politiciens ou tout tourne autour de l'argenT.
Afin qu'un éleveur se fasse connaitre et que le club de race communique les portées disponibles de cette éleveur, il doit faire parti du club, être adhérent. Mais pour être adhérent, il y a des conditions : les éleveurs s'engagent a ne garder que 8 chiot sur une portée, et d'euthanasier les autres. Voici une des conditions, je ne connait pas les autres, mais celle ci me suffit.
Il y a autre chose aussi : en france le gros problème du dogue allemand et le wobbler (problème de moelle épiniere qui handicap + ou - fortement le chien). Certains chien sont euthanasiés avant leur 1 an a cause de cette maladie. C'est une maladie génétique. Un chien atteint avait forcément ses 2 parents atteint. Le club de race est consient de ce problème, ils savent quels sont les chiens atteints et pourtant ils ne les interdisent pas a la repro . Pourquoi ? Et bien tout simplement parequ'en france il reste seulement une 50aine de chiens sains, non porteurs de ce gène, et que demander aux éleveurs de ne pas faire reproduire les chiens malades c'est causer leur perte. J'ai une chienne dogue a la maison qui a failli être vendu dans les 3000 euro. Son handicap ne se voit pas sauf pour un grand proffessionnel. Ma copine aurait pu la vendre, car je pense que beaucoup d'éleveur le font puisque peut de chien sont sains, mais elle ne l'a pas vendu, elle l'a donnée. Vous comprenez pourquoi elle arrête l'élevage : parcequ'elle, elle est honnête.

Il y a beaucoup de chose qui me scandalise, mais ce que je viens de vous raconter est véridique et me mets véritablement hors de moi. A qui peut on faire confiance si l'on ne le peut pas au club de race. Ce que je viens de dire ne concerne uniquement que les dogues, mais comment savoir ce qu'il en est pour les autres races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

C'est pareil partout la politique et l'argent dominent!!!et c'est triste Crying or Very sad il y a des problemes similaires avec les Bergers Allemands...c'est connu et frequent mais il y a en a malheureusement pour toutes les races...j'ai une anecdote sur les Jacks d'ailleurs mais uniquement en mp pour ceux que ca interesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , au contraire, les éleveurs sont appréciés ici.
Nous ne généralisons pas, nous parlons seulement de choses que nous avons entendus dire.
Je connais énormément d'éleveurs, de plusieurs races différentes, et sur tous ceux que je connais, ils sont tous trés bien, et honnêtes.

Je voulais juste souligner quelque chose qui me révolte. Mais c'est pas tellement contre les éleveurs, mais plutot contre les clubs de races. C'est eux qui impose des choses aux éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme quoi parfois les idées peuvent être mal interprétées au sujet de la reproduction, le tout est de donner son avis tout en sachant que chacun à le sien et parfois peut penser différement selon les expèriences vécues..!! WinkWinkWinkWinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on prechera le pour et le contre...mais tant que c'est fait dans le respect des chiens je vois pas le probleme de la reproduction entre particulier, en plus ca permet a certains particuliers de pouvoir acceder a un jack par exemple pour pas cher.

j ai vendu le fils de Néo 350€ (au debut ct 300€ mais il a fallu que je paye les frais de veto et tatouage) a un couple de jeune....qui d'ailleurs s'en occupe très bien...le chien c'est le bon dieu là (comme chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...