Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
co1

Le NON

Messages recommandés

Voilà, j'ai l'impression que Zoo ne comprend pas le NON. Bon c'est vrai que ça ne fait qu'une semaine qu'on l'a mais bon.

Samedi, il lui a pris un grain de folie où il mordillait tout ce qu'il trouvait (sauf les joujoux bien sûr!). Tout y est passé : les pantalons et les pulls qu'on avait sur nous, les pieds de la table du salon, du fauteuil et même les mains et doigts jusqu'aux orteils. Bien sûr, du coup les NON allaient de bon coeur dans la maison. Mais rien à foutre, il s'arretait pas et revenait au pantalon, pul... Jusqu'au moment (20 min après) où j'en ai eu marre et j'ai fait ça :
Je lui ai dit plusieurs fois NON puis l'ai pris et mis dans son vary fermé. C'est la 1ère fois qu'il était enfermé!!
Il a pleuré bien sur alors on lui disait CHUT (son vary est dans sa chambre à lui!, on était dans le salon). Quand il s'est arreté de pleurer (il a du rester à peine 4/5 min dedans) je suis allée le chercher. Je lui ai ouvert. Il a voulu me faire la fête alors je n'ai pas répondu (il me semble que ça c'est bien?!). Quand il s'est calmé, c'est moi qui suis allée le voir pour le carresser...

Bref, je sais pas si c'est bien de l'avoir puni dans son vary. ceci dit, ça était radical puisqu'il s'est tout de suite calmé à son retour. Et peu après, le peu de non sorti de ma bouche ou de mon chéri était compris.

Pouvez vous me donner votre avis sur mon comportement avec lui là dessus? Bien sûr, cela a été extreme et ne l'ai pas refait même si les nons sont bien souvent là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'pense qu'il a eu une crise de folie !!
Quand il mordille tout ce qui bouge tu lui enserre le museau jusqu'à ce qu'il piaille et/ou veut enlever la main avec sa patte !!
Quand c'est comme sa tu le lache et tu l'ignores !! Revient le voir 5mns après pour rejouer avec lui et ainsi de suite !!

Pour que le NON soit vraiment compris il faut qu'il soit dit avec une grosse voix d'homme et d'un ton super sec (pas la peine de trop crier ...).

Voilà j'espère que sa va t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend ce que tu veux faire de ton vary !
si tu veux n'en faire qu'un lieu de punition, alors oui, ce que tu as fait, ma semble bien....p&ar contre, si c'est un lieu où il doit voyager et /ou dormir, je serai toi je ne le punirai pas dans son vary.

C'est les débuts, et va y avoir bagarre, c'est sûr. Il faut que tu sois tout d'abord SUR DE TOI quand tu dis ton "NON". Et ensuite, ben c'est chiant, mais pas lacher le morceaux.....il faut qu'il se fatigue avant toi, et surtout pas le contraire (mais je suppose que tu t'en doutes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un NON c'est dit une fois sur un ton ultraconvaincu. Les filles ont bien résumé, si il se calme dans son vary c'est une bonne solution (mais ignorez le completement, pas de chut quand il chouine).

Si vous voulez garder son vary pour un autre usage, il suffit d'envoyer son chien au panier de facon un peu musclée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 un gros non pris par la peau du coup et hop panier
car si le vary vous l'utilisez pour autre chose il rique de ne plus comprendre apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien compris mais mes NON sont, d'après moi, déjà bien ferme. Peut être pas assez alors...
Par contre j'ai l'impression de ne dire que non à longueur de temps!!

Ensuite quand il mord tout et n'importe quoi, ce que je fais des fois et je lui dit "non" et après je lui donne son jouet en disant : "le nonos c'est bien. Bien le nonos!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend...je pense que ça peut être pris a 2 sens.....

soit il comprend qu'il a le droit que croquer le jouet

soit il pense que tu lui donne son jouet pour le récompenser, ce qui revient a annuler ton "non" et au contraire a dire c'est bien "mord"

honnêtement je sais pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lise a écrit:
ça dépend...je pense que ça peut être pris a 2 sens.....

soit il comprend qu'il a le droit que croquer le jouet

soit il pense que tu lui donne son jouet pour le récompenser, ce qui revient a annuler ton "non" et au contraire a dire c'est bien "mord"

honnêtement je sais pas trop !


+12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur qu'il comprenne le NON, il faut lui apprendre !!!

Tu dois donc associer le mot à la punition.
Non et tu le secoues séchement par la peau du cou, ou bien une petite tape sur le cul ou le museau et hop, au panier.
Le tout avec une voix d'homme et ca devrait marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que ce soit bien en effet ... Il comprend pas le sens de ton "non" !! Pourquoi lui donner une jouet alors qu'à la base tu la réprimander ??!!

Je te conseille vivement de lui enserrer le museau à chaque fois qu'il mordille et de lui dire un gros NON !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, c'est ça. J'avais peur du double sens aussi!!

De toute façon Zoo ira au cours d'éducation quand il sera plus grand et vacciné. cet après midi, je vais aller voir comment est le centre chez moi. Je lui demanderai en même temps les 1ers conseils d'éducation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...