Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème avec la maitresse du chien qui a saillie ma chienne

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord je m'excuse pour mon absence durant plus d'une semaine sur le forum (qui m'a beaucoup manqué) mais mon ordi a été infesté de virus et donc est parti faire un tour chez le réparateur, donc ré-initialisation, tous mes documents perdus... et j'ai eu beaucoup de mal a retrouvé mon forum favoris... ça fait 2 jours que je vous cherche... et enfin ça y est !!! c'était pas sans mal !!!
Enfin, je vous expose mon problème : j'ai trouvé un beau mâle pour saillir ma petite Axelle... je me mets en relation avec la propriétaire... tout se passe bien. Lors de la 1ère visite pour que les animaux fassent connaissance, je demande à la proprio. si elle veut que je lui paye la saillie ou si elle préfère un chiot ? pas de réponse.. elle ne sait pas trop... La 2ème visite, la saillie se passe très bien, et je réitère ma question concernant son choix, mais elle ne sait toujours pas. Le lendemain, re petit coup de saillie pour ma petite Axelle, et la proprio. ne sait toujours pas ?
Hier, je lui téléphone pour lui apprendre qu'Axelle est bien prise, car vu son bidon qui s'arrondit joliment il n'y a pas de doute. Je lui demande donc si elle s'est enfin décidé... elle me répond qu'elle s'est renseigné auprès d'éleveurs, et qu'elle souhaite prendre l'argent de la vente d'un chiot.
J'avoue, que ce n'est pas ce que j'avais envisagé. Je voulais soit lui payer la somme de 150 € pour la saillie, ou lui faire choisir un chiot ? mais je ne voulais pas vendre un chiot pour elle ?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... ?
Je ne sais pas comment trop lui annoncer la chose, et quels sont mes droits et les siens ? car au départ pour moi ce n'est pas un buisness... elle m'a dit qu'il faillait de toute manière vendre les femelles plus cher que les mâles ?
Que faire ? pouvez vous m'aider, car ma petite bouille devrait mettre bas pour le 16 décembre, la date approche et je ne sais toujours pas quoi faire ?
Merci à toutes et tous. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh je te répond à brule pour point, et j'irai vérifier mes infos demain

en principe, l'USAGE veut que le maitre du male prenne ou un petit ou recoive de l'argent pour la saillie

là elle demande le prix d'un chien, dans ce cas, à elle de prendre un des chiots et de le vendre elle même...

d'ailleurs, ça reviendra au même.non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouais c'est le truc que je capte pas...en gros elle veut pas se faire suer à garder le chiot en attendant de le vendre???
Alors à toi de voir si ça t'embete ou pas!! Mais du coup ne va t elle pas t'embeter sur le prix de vente des chiots???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah oui Angélique tu as bien compris, car moi je voulais mettre les chiots en vente autour des 300 € guère plus, mais elle m'a bien dit que pour les femelles je pouvais au moins demander 500 € ? et si je ne trouve pas d'acheteur à ce prix ? elle a peut être peur de se retrouver avec le chiot sur les bras, mais j'aurais déjà assez de boulot avec ma chienne et les chiots à vendre et ne pas avoir en plus la vente pour la proprio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tu m'etonne elle a juste pas envie de se faire chi** avec un chiot pas propre moi je crois !!!
Prit2

je sais pas moi vue mon caractere je lui dirais soit vous prener un chiot soit je vous donne les sous pour la saillie
si elle evut pas tant pis
mais bon je sais pas si c'est la bonne chose a faire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée de venir encore jeter une pierre dans la mare............... si un chiot non lof est "vraiment" un jack, dans le standard, son prix est 600 euros.
en ce qui concerne la saillie, le propriétaire du mâle a droit à un chiot ou l'équivalent du prix du chiot. maintenant, si il n'y a aucun contrat, c'est sur la bonne foi de chacune des 2 parties.... mais de toutes façons, c'est au propriétaire de la femelle de vendre les chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'y connaît rien Lol2
Mais c'est vrai que j'ai toujours vu que c'était soit le prix de la saillie soit un chiot de la portée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement c'est un chiot ou le prix d'une saillie (equivalent à celui d'un chiot)...

En moyenne les chiots non LOF se vendent à 450/500 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'e trouve tres embarrassant ta situation.... mais bon personnellement j'irai comme la majorité soit elle prend l'argent de la saillie ou soit elle prend un chiot... d'habitude sa fonctionne comme sa!!! scratch

Question sa veut dire quoi chiot LOF ou non LOF confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire inscrit au "Livre des origines françaises" : en gros,ça veut dire chien pure race avec pedigree ! Je ne sais comment on dit au Canada ? forcément, un chien "lof", donc pur race sera vendu plus cher .

En france (on est je crois les derniers dans le monde), il faut encore que le chien soit "confirmé" une fois adulte (reconnu comme "conforme aux standards de la race par des juges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors attention aux dates des posts car il me semble que le sujet n'ai plus d'actualité!!

en revanche le propriétaire du male doit dés le départ demander soit une somme, soit prendre un chiot
ce n'ai pas au propriétaire de la femelle a s'occuper de vendre le chiot pour lui et de lui donner les sous
en revanche il est prioritaire pour chosiir le chiot qu'il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour le post date un peu mais la réponse pourrais servir à quelqu'un d'autre.

C'est au propriétaire de la mère de fixer le prix de vente des chiots (ici 300€). Ils ne peuvent être séparer de la mère que à partir de 8 semaines minimum (2 mois). Et pour payé la saillie c'est ou un chiot au prix des frais (vaccins, croquette,eau,...) pas gratuit ou le bénéfice d'un chiot c'est à dire que si tu vends tes chiot 300€ et que tu as 100€ de frais (vaccins, croquette,eau,...) tu dois lui donner 200€. Si elle veux plus d'argent elle doit prendre un chiot (100€) et le revendre au prix qu'elle en veux.

Je suis éleveuse et c'est que préconise la SCC lors de saillies extérieur.
En espérant que ça aidera d'autre personne.

MODO ON
Merci d'aller te présenter dans la partier appropriée, afin que nous puissions mieux te connaitre ! Passage obligé ! Merci d'avance !
MODO OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faites un contrat un contrat, ça évite bien des soucis.

Sinon ce sont les usages qui prévalent en l'absence de contrat entre les parties. Comme le souligne animal passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses infos

en effet j'aurai pensé la même chose
ece n'ai pas au propriétaire de la femelle devendre le chiot qui appartient au male, sans quoi un prix de saillie devait etre demandé au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ça s'est terminé cette histoire?
En tous cas, cette dame a l'air de faire ses saillies uniquement pour l'argent... Super le business !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...