Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème avec les glandes anales !

Messages recommandés

Invité

Voilà, depuis quelques mois maintenant, grâce au fofo je sais que losque les fesses de Between coule ce sont ses glandes anales (alors qu'avant je savais pas ce que c'était) !
Bref, avant, ça coulait très peu souvent et en petite quantité (genre tous les 2-3 mois), mais voilà l'autre jour elle jouait et donc était toute foufou !!
elle a sauté pour attrapé un jouet que j'avais dans la main mais elle est retombée sur un coin de meuble sur ses fesses justement ! au moment du choc, elle n'a pas du tout couiné au autre mais par contre elle a perdu beaucoup de liquide (une grosse tache par terre) !!

Donc je nettoie et me dit que ca n'est rien vu qu'elle a pa couiné !
Mais depuis le problème c'est que ca coule tous les jours (nuit et jour), ce qui n'arrivait jamais avant !!

Alors je m'inquiète et voudrait savoir ce qu'il y a à faire (rien j'imagine) ou s'il est possible qu'elle se soit déchiré un truc à l'intérieur ???
Il faut que je la vermifugue ds quelques jours alors cela peut-il avoir un rapport ou pas ???

Sinon mis a part ca elle n'a pas du tout changé de caractère : elle est toujours aussi joueuse, vive, mange bien et fais ses besoins comme avant !!

Si quelqu'un sait a quoi ca pourrait etre du et s'il y a des choses a faire pour stopper tout ca je suis preneuse ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais essayer d'appeler ton veto par tel il pourrait te dire
peut etre si c'est grave ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ... peut etre va t il lui faire un petit prélèvement ou un espèce de test par rapport a ce suintement ....

a voir avec un pro a mon avis

bises

ps : changes ta signature ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ca arrive souvent que lorsqu ils serrent trop les fesses ils arrivent a ce vider les glandes anales!!

Combien de fois au boulot en restant derriere un toutou traumatisé
du veto c'est vide les glande anales sur mon pantalon

du coup je ne reste plus derriere!!!

Sinon tu peux les vider toi me Il arrive que les glandes soit bouchée
et lorsque qu elles ce débouchent il y ai besoin de les vider

Par contre tu peux le faire faire par ton veto si tu sais pas le faire

Sinon il te suffis de lever la queue bien en main

et avec l autre main dans un sopalin de presser délicatement les bord de l anus

faut éviter de trop presser fort au risque de déchirer la glande anale a l intérieure

mais sinon c'est très facile juste un conseil mètre des gants!!! et enlever la tête du milieu ca peux gicler de partout!!!

ah oui et si jamais ca venait a etre infecter tu passerai pas a coté ca pu le mort!!! et ca suinte avec du sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le chien que j'avais avant avait egalement ce pb de suintement des glandes anales ! ca devenait terrible !
les premieres fois, le veto s'est contente de les vider en appuyant dessus ( bonjour l'odeur !!) et au final il a fini par l'operer et en enlever une sur les 2 ! c une operation benine et a ce qu'il m'avait dit, ces glandes ne servent pas a grand chose si ce n'est a marquer le territoire !
apres ca, il n'a plus eu aucun pb de glandes anales et ca ne le derangeait pas pour faire ses besoins ! il avait juste une petite cicatrice autour de l'anus !
n'hesite pas a consulter ton veto, il pourra te conseiller sur la meilleure methode a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors l ablation des glandes anales ce fait mais on ne la pratique que
lorsque le chien a vraiment des problèmes de glandes anales

et c'est pas si bénin que ca car juste a coté il y a les sphincter anales

et si le veto ce rate tu te retrouve avec un chien incontinent

donc c'est une chir delicate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah c pas du tout ce que m'avait dit le veto a l'epoque, il etait meme pres a enlever la 2eme si ca continuait ! comme quoi d'un veto a l'autre, le son de cloches est pas toujours le meme ! coup de bol pour moi, ca c'etait tres bien passe et ca c'est arrete apres l'operation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zouzou a écrit:

ps : changes ta signature ! Smile


pas tout de suite le changement de signature Zouzou !!! (pour une fois que je suis photogénique !!) pliéderirepliéderirepliéderire

en tout cas merci pour vos conseil !
je pense que je vais faire comme tu m'as dit Aude (mais je vais mettre le masque à gaz !! lol! ) !
et puis peut etre que ca va s'arranger avec le vermifuge dans qques jours, j'espere !!

Et si jamais c'est déchiré qu'y a t il a faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi je pense que le mieux est d'aller voir un véto, et en attendant applique les conseils d'Aude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien voilà, comme j'ai du aller d'urgence au véto pour un oedeme facial ("Between a encore une allergie") et ensuite retourné voir ma véto ce matin, j'en ai profité pour lui poser la question pour ses glandes anales !!
Donc elle les a vidé mais yavait quasi rien dedans !!!
et sinon elle n'a rien trouvé d'anormal à ce niveau là !!
voilà on est sauvée !! pliéderirepliéderire

Pas besoin du masque à gaz !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...