Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

future saillie, future gestation, futurs chiots... problèmes

Messages recommandés

Invité
bonjour à toutes et tous,
Ma petite Axelle devrait être saillie la semaine prochaine, j'ai lu vos articles sur l'alimentation, et j'avoue y perdre un peu mon latin ?
Parfois, il faut garder l'alimentation de base et parfois il faut la changer en donnant des croquettes pour chiots... ??? que faire de mieux pour mon chien ?
En ce qui concerne, la queue des chiots ? Axelle a la queue coupée, mais les vétos refusent d'executer cet acte ? enfin certains ? alors queue coupée ou queue longue ?
Ce que je veux pour Axelle c'est que tout se passe le mieux du monde pour elle, et pourquoi pas garder un de ses bébés avec nous... mon mari Willy craquerait pour avoir une 2ème petite femelle ??? !!!
On est pas sorti de l'auberge !
Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon avis réfléchie à ce que tu veux toi ! pas a ce qui ce fait, mais surtout fait le avant la saillie, car après c'est trop tard, une portée est toujours un risque pour la mère.
un très bon bouquin "faire reproduire son chien ou sa chienne" d'alain fontbonne, une référence pour beaucoup d'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
alors moi quand ma rott avait eu sa portée le véto m'avais donné une alimentation spéciale pour chienne "enceinte" (je sais pas comment on dis)
par ce qu'il faut savoir que son alimentation habituelle est trop lourde pendant qu'elle attend des petits, donc il faut lui donner moins mais des croquettes beaucoup plus consistente
avec ou sans queue ecourté c'est un choix, mais tu peut aussi trouvé d'autre véto qui te le ferais, pour ça tu peux essayer d'appeler d'autres veto et de leur demander
les risques il peut toujours y en avoir, il faut bien surveiller la chienne pendant mais surtout les jours qui apporchent la mises bas et pendant
certaines chiennes ne se laissent pas apporchés, c'étais le cas de la mienne, il ne faut donc pas les stresser, tu retse pas loin et tu ragerde que ça se passe bien
beaucoup de chienne mettent bas aussi dans la nature, et personne ne sont là pour regarder, c'est la nature il ne faut pas sans faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la queue, ma chienne a pas la queue coupée et c'es pas plus mal, ca depend de ce que tu cherches aussi...
si tu as peur de ce que ca peut donner, regarde mon blog, j'ai 2 femelles qui ont la queue longue donc tu pourras voir mais ca c'est un choix personnel...
pr les croquettes, le mieu c'est de demander a ton veterinaire je pense ^^
et pour la gestation, il faut ete sur de vouloir vivre les 2 mois de gestation, avec le veto entre 2, la mise bas, les visites de controles etc, donc reflechis bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout vouloir vivre deux mois avec 7 petits (a proximatifs) dans une maison
alors les premières semaines ça va mais apres bonjour les odeurs
ont peu vite devenir dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
côté alimentation souvent on conseille de passer la mère sur des croquettes croissance à partir de la 8ème semaine de gestation. alors après avoir eu 2 crises d'éclampsie ainsi, et renseignement pris auprès de véto connaissant bien la repro des petits chiens, il vaut mieux les laisser aux croquettes normales en augmentant les quantités, et passer aux croquettes croissances après la naissance. ainsi on évite presque tous risques...
sinon les chiennes russells se débrouillent seules ...en générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ce qui est de la queue,tout dépend de toi,est-ce que ta chienne et le futur papa sont l.o.f,si oui,est-ce que la saillie est déclarée a la SCC.
si LOF,il faut savoir se que les futurs proprio vont faire de leur chien,expo,concours,car si ils décident de ça,cela veut dire qu' il doivent rester en france (car la caudectomie etant interdite en europe),cela peut aussi te bloquer pour pouvoir les vendre!
est-ce qu' ils vont faire de la chasse?

perso,j' aime mieux un chien avec la queue écourtée (pas coupée,attention au choix du veto,si il ne connais pas la race et les standarts!)mais si c' était a refaire je prendai un chien "entier" Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...