Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide URGENT

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !!!!

j'ai un ptit problème, mon loulou Chimo a une bosse énorme sur le museau. il était dans le jardin cet après midi et je me demande si une bestiole l'aurait pas piqué ! Il est tout gonflé et rouge ! apparemment ça le dérange pas, il joue toujours, mange et ça ne le gêne pas si on touche son museau. mais sa truffe est chaude et pas humide... quelqu'un a déjà rencontré ce cas pour me rassurer ???
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que je me dis aussi mais j'espère qu'il ne fait pas une réaction allergique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si son comportement n'est pas affecté pas de risque...s'il n'avait plus trop de reaction oui je te dirai cours chez le veto de garde...

s'il joue est vif et tout pas d'inquietude il n'est pas allergique...le gonflement va mettre un peu de temps à partir...eventuellement tu peux lui mettre un peu de glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci de tes conseils vivi.

ça me rassure un peu... il a pas l'air mal mais sa bosse, c'est quand meme impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki mais apparement le gonflement des piqures mets des fois 1 semaine à partir...ça triple de volume des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il a plus de 6 mois, tu peux lui donner du metacam, c'est 1 anti-inflamatoire... à prendre chez le véto ou à la pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ceci est arrivé a Between le 31 octobre dernier dans le jardin de ma gd-mère ....
quand j'ai vu comme elle était gonflée (même si elle avait pas l'air d'avoir mal), je l'ai emmené chez la véto ki lui a fait une piqure de cortisone pour que ca dégonfle !! (c'était piqure de guêpe ou abeille).
si c'est la première fois qu'il se fait piquer, pas de risque d'allergie : en effet, la première fois ils ne sont jamais allergiques car c'est en quelque sorte le premier contact avec le "venin" qui fait qu'il s'imunise ...

Donc s'il est allergique, tu ne le sauras que lors de la seconde piqure si piqure il y a ....
voilà, j'espere t'avoir un peu éclairé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le metacam c'est uniquement sur Ordonnance et on le donne en général pour les problèmes articulaires!!!
faut eviter de faire de l automédication avec nos loulou

et puis ils sont comme nous ils peuvent faire des Oedeme de Quincke alors a surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tous vos conseils !!!! ça me fait vraiment plaisir. il va mieux. en fait dès le lendemain ça avait complètement désenflé ! encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bah voilà qui rentre dans l'ordre !!!
petite caresse pour lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apis mellifica 15 ch,une granule toutes les 10 minutes +un anti hystaminique(genre aerius,polaramine)une dose pour enfant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...