Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patjoulie1

Jack - Enfant

Messages recommandés

Comme certains le savent déjà, nous attendons notre premier bébé pour le mois de Janvier.

Kaly étant notre premier chien, vous comprenez qu'elle est très très proche de nous.

Elle semble assez attirée par les enfants à partir de 6 ans, par contre, elle se méfie beaucoup des jeunes enfants qui ont tendance à la courser et se refugie dans nos jambes.

Une fois nous avons fait une grave erreur en allant chez des amis, il y avait une petite de un an qui voulait absolument toucher Kaly et Patrice a voulu la maintenir le temps qu'elle lui fasse une caresse.
Evidemment Kaly a tenté de la mordre... Heureusement plus de peur que de mal car la petite s'est reculée avant la morsure.

J'ai été très surprise et attristée de sa réaction, moi qui pensait qui chantait sur tous les toits qu'elle etait adorable !!! Mais en reflechissant un minimum, j'ai compris que nous l'avions mis dans une situation très inconfortable pour elle, et elle n'a trouvé qu'une solution pour s'en sortir...

Dimanche dernier nous avons été chez de la famille, ils ont un enfant de 6 ans et une de 2 ans.
Evidemment rebelotte, la petite court apres Kaly qui fuit et se cache.
Le pere veut tenir Kaly pour que sa fille puisse la caresser mais on lui deconseille fortement, lui expliquant ce qui s'est passé la premiere fois.

Finalement 30 minutes plus tard, Kaly prend confiance et se met à jouer avec les enfants qui lui lancent des batons !!!! (sous notre surveillance bien sur).
Au final une petite qui s'eclate de rire avec ma chienne qui vient lui chercher les batons dans les mains tout doucement (et un gateau chippé, forcement).

Je voudrais savoir comment se comportent vos jacks avec les enfants, dans les familles qui en ont, et chez les couples sans enfants ?

Bah de toute facon je me dis qu'elle aura le temps de s'habituer à notre bout de chou avant de se faire tirer les poils, et nous lui consacreront toujours autant de temps !!!!!

J'ai tellement hate de les voir evoluer ensemble ces 2 là !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes 2 monstres ont peur des petits des voisins !!! Parce que en général ils crient et leur courent après !!

Mais j'pense qu'elle aura effectivement le temps de s'habituer au petit bout'chou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso je sait qu'appy se mefie pas mal des bambins surtout quand ils sont jeunes et fou furieux elle se barre en principe...mais quand un bébé calme vient pour lui faire une caresse elle se laisse faire pas de soucis...donc je pense que tout est question d'habitude...ne rien changer par rapport à Kaly...l'impliquer dans la naissance et la grossesse en lui faisant bien respirer les nouvelles odeurs et tout et tout...et je pense que tout se passera bien...
minette peut te donner des conseils elle a deja vecu ça avec la ptite emma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, Léo est attiré par les enfants, c'est plus fort que lui. Il est tout le temps au grillage du jardin pour guetter le petit garçon d'à côté qui a 2 ans. Et quand ils se trouvent ces 2 là, c'est la panique, y'en a pas un pour ramener l'autre !
De même, je rencontre souvent les enfants du quartier quand je le promène, et c'est lui qui va chercher les enfants. Et quand on s'éloigne, il me fait des comédies pour rester avec les enfants !

Mais il faut préciser que Léo vient d'une ferme de particuliers qui ont 2 filles (4 et 7 ans) qui venaient tout le temps voir les chiots, tous les jours. Donc dès son plus jeune âge, il a été habitué au contact des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il a été sociabilisé avec les n'enfants....
mais je pense que tout est une question d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors moi Ufo a une peur bleu des enfants..... je sais pas comment ça se fait, il a pourtant éé en contact petit avec des enfants en bas age mais il se méfie

sinon, d'après un bouquin, me souvient plus lequel, si les chiens ont tendance à avoir peur des enfants, c'est qu'ils ont les yeux trop grand par rapport au reste du visage (oui, je pense que vous savez que l'oeil ne change pas de taille, c'est le même que qd on nait, il ne grandit pas...)

donc pour le chien, un enfant qui le fixe est hyper destabilisant car il ne voit que ses yeux...

perso, je sais pas ce que ça vaut... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naïa joue avec ma petite nièce de 2 ans, elles se courent mutuellement après lol!! mais j'évite que la petite porte Naïa ou mette sa tete juste à coté de la gueule de Naïa, on sait jamais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Between se méfie beuacoup des bébés et même des enfants surtour les brutes qui crient tout le temps !!
Mais une fois mise en confiance ca va, même s'il faut toujours resté en surevillance !!
on ne sait jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pirate se méfie également des enfants, mon fils de trois ans commence juste a pouvoir le toucher, il en avait une peur bleu, mais heureusement pas d'agression il se cachait dessus le lit ou autre s'il voyait que le petit essayait de le toucher, crapouille ça va a part comme j'ai dis dans un autre poste je surveille la coquine car elle mordille et tout le monde connait les dents aiguilles des petits chien ça fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes jacks adorent mes enfants !!!! limite des fois, je suis dehors, et bien, plutot que de me suivre, ils suivent les petits !!!! et puis je pense aussi que kaly va certainement vouloir protégé ce bébé....bébé qui va grandir auprés d'elle, et kaly aura donc le temps de s'adapter ! et oui, et ça se lève pas dés que ça né les enfants (dommage lol !) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi Jack adore jouer avec les enfants.Mon choupi a une cousine de 2 ans et un cousin de 9 ans et ils jouent avec eux car il courent tous ensemble et Jack adore courrir mais toujours sous notre surveillance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai un soucis c'est que Voxy a peur des enfants véridique elle baisse la queue ,les oreilles et les évitent
si un tente de l'approcher elle pleure et le pince si il la touche, ou l'aboye 1 coup.
ceci a cause d'un petit qui est arrivé vers elle en criant et tapant des mains quand elle n'avait qu'1 an ça lui est restée en mémoire et rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faudrait la réhabituer aux enfants, qu'elle assimile leur contact à qq chose d'agréable

ce que j'ai fait pendant un temps avec Ufo c'est que je faisais les sorties de maternelle (non non, je suis pas un pervers pliéderirepliéderire) et dès qu'un enfant sortait Ufo avait droit à une friandise

puis après il faut demander aux enfants de donner eux mêmes la friandise...

mais là, c'est une autre étape pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une friandise donné par un gosse ça va elle prend timidement se barre avec, reviens tourne autour sans grogner mais c'est limite, je sent bien quelle cherche à vaincre son angoisse et je dois la rassurer sans la couver puis ça passe
pas facile je dois toujours rester très attentif au 1er abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme takinou j'ai fait aussi la sortie des maternelles, super pour les habituer au bruit et mouvement des petits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec n'importe quel animal, il doit y avoir une surveillance, je pense que ton Jack s'habituera à ton enfant et comme il a été dit, implique ton chien à ta grossesse et à la naissance... Avec mon fils par exemple, je lui es expliquée qu'il avais un bébé dans mon ventre, je l'es fais toucher, il me faisais même des bisous dessus, maintenant que ma fille est née, il lui fais des bisous et des câlins tout le temps, je sais que c'est avec un enfant mais tu peu faire de même avec ton chien, en lui expliqant qu'il va y avoir un bébé dans votre vie bientôt, le faire sentir ton bidon, je pense que sa devrais marcher... C'est vrai que sa peu paraître bête comme sa mais bon faut bien lui faire comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma mère m'a eue elle avait un chien, très attaché à elle et elle a eu peur qu'il soit un peu jaloux.

Du coup, quand je suis née, avant de rentrer à la maison, ma grand-mere mettait mes petites chemisettes dans le panier du chien pour qu'il dorme avec et qu'il s'habitue à mon odeur. Je pense que c'est une bonne idée !

Quand je suis arrivée il m'a lavée de la tête aux pieds et ca s'est toujours bien passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais une petite chienne croisé fox qui mordait les pieds des gamins, je savais pourquoi les neveux de mon ex mari l'embêtaient et mettaient des petits coup de pieds quand elle était plus jeune, a chaque fois qu'un enfant venait a la maison elle était sur ses gardes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'ai eu ma fille j'avais cette petite chienne qui avait un ans et je n'ai eu aucun problème elle savait peut être que c'était un enfant de la maison, elle était aussi inteligente qu'un jack elle est morte elle avait quatorze ans je la pleure encore cela fait six ans qu'elle est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je me méfie avec le mien, il a fait semblant d'attaqué (je sais pas trop comment dire) ma ptite cousine (2 ans) et lui a grogné à la figure avec toutes les dents dehors et babine retroussé!! j'ai vraiment eu peur pour la gamine, mais il c'est reculé tout de suite je pense qu'il a voulu l'avertir, et la petite ma dit qu'elle lui avait touché les oreilles, donc je pense que c'est sa qu'il apas aimé,mais avec nous il nous ferait jamais sa, bon de toute façon dorénavent on essaye d'éloigné les gosses de mon chien enfin les tout petits entre 1 et 4 ans, les plus grand ya pas de souci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi en tout cas sa se passe super avec ma fille et je mefait aucun soucis avec le ptit mec qui arrive bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maintenant que Prunelle es arrivée chez nous, j'ai vu comment elle réagissais avec mon fils de 18 mois et au début mon fils en avais un peu peur malgré sa mini taille lol mais depuis quelques jours, ils jouent tout le temps ensembles, ils ne se lachent plus et je suis contente...Avec ma puce de 6 mois pour le moment je lui présente la chienne, elle lui fais des léchouilles donc je pense que sa devrais aller aussi avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec vous il faut les habituer progressivement, ne jamais faire confiance ni au chien, ni a l'enfant. Je n'ai qu'une petite expérience du chien mais j'en ai déjà assé vu pour constater comme les enfants (surtout ceux des autres) peuvent être durs avec les chiens et comme certains parents négligent totalement le fait que même un petit chien peut faire très mal. Combien de fois j'entends : "mon chien est très protecteur avec les enfants" comme s'il pouvait faire office de nounou!!!! je n'ai encore jamais vu ni entendu parler d'un chien qui aurai dit a un enfant "attention ne mets pas les doigts dans la prise". Je crois qu'il ne faut pas demander a un chien ce qu'un enfant de 2 ans ne sait pas faire, a moins bien sur que ce ne soit un chien d'aide aux handicapés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hier encore j'étais au restaurant avec mon jack quand je vois le gamin de la table d'à coté débarquer et caresser mon chien sans rien demander et sous le regard de ses parents. Ce qui me choque le plus c'est que je ne vois jamais ça avec mon bull, comme si un jack n'était pas capable d'arracher la carotide d'un gamin!!!
Tout ça pour dire que les chiens et les enfants font très bon ménage a condition d'avoir appris à tout le monde comment traiter l'autre et de garder un oeil sur chacun car il n'y a pas d'accident intelligent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lenigaud a écrit:
hier encore j'étais au restaurant avec mon jack quand je vois le gamin de la table d'à coté débarquer et caresser mon chien sans rien demander et sous le regard de ses parents. Ce qui me choque le plus c'est que je ne vois jamais ça avec mon bull, comme si un jack n'était pas capable d'arracher la carotide d'un gamin!!!
Tout ça pour dire que les chiens et les enfants font très bon ménage a condition d'avoir appris à tout le monde comment traiter l'autre et de garder un oeil sur chacun car il n'y a pas d'accident intelligent.


+1j'aurais pas mieux dit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi matheo et calypso ca va super
matheo rigole a chaque fois qu'il la voie
il est dans son trotteur et elle viens lui lecher les mains et il rigole mais elle sait bien que matheo monte sur le canap et pas elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'étais enceinte de mon petit théo qui a trois ans une amie me disait _maintenant il faut que tu éloignes ton chien! Pirate ainsi que crapouille on le droit d'être avec nous dans la chambre.

Alors évidement c'est la bêtise a ne pas faire c'est là que le chien devient jaloux car on lui change ses habitudes un chien c'est très inteligent il risque d'en vouloir a l'enfant du changement. Pirate avait peur du bébé, après il avait peur quand il a commencé a bougé et a essayer de l'attraper et maintenant il commence a se laisser approcher, mais on surveille et surtout on apprend a théo de ne pas embêter les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenigaud a écrit:
Tout ça pour dire que les chiens et les enfants font très bon ménage a condition d'avoir appris à tout le monde comment traiter l'autre et de garder un oeil sur chacun car il n'y a pas d'accident intelligent.


pas mieux ^^tout à fait
quand je vois le comportement d'enfants à l'egard de chiens parfois...tous ces accidents ne m'etonnent guere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...