Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dans la voiture

Messages recommandés

Invité
Je souhaiterais savoir si lorsque vous prenez la voiture avec votre jack, vous le mettez dans un vari kennel ou l'attachez avec un système X ou Y ou le laissez naviguer ??

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas un jack j'ai le modèle au dessus mais j'ai opté pour la ceinture de sécurité pour chien car d'après la loi un chien ne doit pas pouvoir circuler librement dans l'habitacle et surtout en cas de choc j'aimerais pas que ma chienne traverse le pare brise et/ou non tue parce qu'elle n'est pas attaché. Quand je dis nous tue je parle bien sûr du fait qu'avec un choc si elle est propulsée devant et nous tape dedans on risque très gros. Je n'ai pas opté pour la grille dans le coffre car j'utilise le coffre tout le temps pour plein de chose donc pas pour elle et le vari ben pour la taille de ma chienne c'est trop encombrant mais avec un chien plus petit j'aurais peut-être choisi cette solution même si le système de harnais et adaptateur ceinture de sécurité et très pratique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un harnais avec une lcenture pour chien, par contre faut pas être manaic de la propreté dans la voiture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didy a écrit:
d'après la loi un chien ne doit pas pouvoir circuler librement dans l'habitacle ..


faudrait que tu me dises de quelle loi il s'agit car j'ai eu beau chercher.... j'ai rien trouvé Embarassed

or il serait intéressant de le savoir en cas de contrôle routier, si le fait d'attacher son chien est obligatoire ou non

parce que moi je me suis faite plusieurs fois controler, et les policiers ne m'ont jamais dit que la loi m'imposait d'attacher mon monstre.... il devait juste ne pas géner la conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'attache pas la vivi dans la voiture mais elle ne se ballade pas non plus !!! Elle est en-dessous de mes genoux avec une couverture sur mes genoux (Rien avoir avec le faire d'avoir peur des policiers en cas de contrôle mais plutôt parce qu'elle ne supporte pas de voir les mouvement en voiture (genre ombre ou autres)) et ne bouge plus jusqu'à ce qu'on arrive quelque soit le trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors faut que je retrouve ça mais je l'ai vu écrit noir sur blanc sur un site de la police d'une ville....
J'ai posé la question et on m'a confirmé que pour des raisons de sécurité le chien devait soit être en vari, soit attaché soit séparé par un filet ou un grille. Je fais ma petite recherche et j'essaie de te retrouver ça.
A savoir aussi que quand j'ai posé la question le flic m'a dit aussi que beaucoup def lics sont très tolérants à ce niveau....
mais en y réfléchissant je pense que c'est important de se protéger et de protéger son chien. Le système de ceinture ça coute moins de 10 euros et pour la propreté de la voiture tu mets une serviette de bain sur les sièges et quand un "humain" vient tu otes la serviette, c'est pas très compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didy a écrit:
alors faut que je retrouve ça mais je l'ai vu écrit noir sur blanc sur un site de la police d'une ville....


peut être est ce juste alors un arrêté municipal émanant du pouvoir de police du maire..... scratchscratchscratch

en effet il est trés important d'attacher son chien, pour des raisons de sécurité évidente..... pliéderire

mais il est aussi important de savoir si tu risques une contravention si tu ne le fais pas.....par exemple parce que ton chien est à tes pieds dans son coussin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Notamment ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers ou par les objets transportés"
j'ai trouvé ça, c'est ce que j'avais lu et de ça le flic m'a confirmé que celà impliquait donc que le chien ne circule pas librement dans l'habitacle. Cependant certains flics (même la majorité je dirais vu le nombre de chien qui sont en voiture sans rien) ne disent rien. Donc en gros si ton chien est dans la voiture pas attaché mais qu'il bouge pas, tu peux tomber sur un flic super sympa et y te dira rien.
Après pour l'amende je pense qu'il t'en mette pas à moins que ton chien fasse la samba sur tes genoux ou se batte avec le levier de vitesse ce qui t'empecherait de les passer lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord donc en gros, il est VIVEMENT conseillé d'attacher son chien en véhicule mais il n'y a aucune obligation de le faire si ton chien est calme

et par conséquent aucune amende possible si le chien n'est pas attaché

merci de tes observations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

disons que si tu as un accident et qu'il s'avère que ton chien ai pu gener d'une quelque manière que ce soit ta conduite, je pense que tu peux avoir des problèmes.... mais effectivement tu as bien résumé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didy a écrit:
disons que si tu as un accident et qu'il s'avère que ton chien ai pu gener d'une quelque manière que ce soit ta conduite, je pense que tu peux avoir des problèmes....


oui mais c'est à la personne qui s'en plaint d'apporter la preuve que ton chien se comportait mal....ce qui me parait difficile.....lol

désolé, déformation professionnelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Appy est attaché avec une ceinture de sécurité et Crapule dans le very, c'est plus facile quand tu conduis de ne pas avoir les chiens dans les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
didy a écrit:
disons que si tu as un accident et qu'il s'avère que ton chien ai pu gener d'une quelque manière que ce soit ta conduite, je pense que tu peux avoir des problèmes....


oui mais c'est à la personne qui s'en plaint d'apporter la preuve que ton chien se comportait mal....ce qui me parait difficile.....lol

désolé, déformation professionnelle....

ouais ok mais si tonchien est attché ou dan sun vari ou derrière des filets de sécurité là t'es sûr que c'est pas le chien qui a posé problème. Je suis super méfiante de part la race de mon chien à ce qu'on ne puisse jamais la mettre en cause pour quoi que ce soit donc perso je me dis qu'une ceinture pour chien ça coute rien et ça peut sauver la vie de tout le monde (chien compris) pendant et après l'accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé oui Lise,

le droit, c'est plus fort que toi

dehorsdehorsdehorsdehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je prends que Boogye, elle est en Vari. C'est quand même le plus pratique je trouve.
Après que je prends tout le monde, elles sont toutes les trois dans le coffre (sans grille de séparation).
Si je pouvais je prendrais des vari pour les deux grosses mais ca voudrait dire que je n'utiliserais plus mon coffre pour autre chose... donc ca craint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...