Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Celyane ne mange pas

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voila quelques jours que ma petite Celyane, deux mois et une semaine, ne s'alimente pas, ou très peu.
Je lui donne des croquettes Royal Canin qu'elle avait l'habitude de manger dans son élevage.
Elle n'accepte de manger que si je mets un petit tas de croquettes sur le sol mais je ne veux pas lui donner de mauvaises habitudes.
Biensur, dès qu'il y a de la viande, les croquettes des autres chiens ou du chocolat par exemple dans les parages, elle a tout d'un coup un regain d'appétit mais je ne la laisse pas goûter à cette nourriture qui ne lui est pas appropriée.
Que me conseillez-vous? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
essaie de lui mouiller un petit peu les croquettes...des fois ça marche bien...tu mets un peu d eau chaude tu les laisse gonfler et simbiber bien d eau...et tu lui donnes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peux etre la chaluer aussi ne la force pas
mais si tu vois qu elle ne mange pas du tout d ici 1 semaine la tu poura t inquite

Ils ont le chic de nous tester et de voir si on craque a leur caprice

mais avec la chaleur qui l fait c'est pas anormale qu ils mangent moin

du moment qu elle mange un peu c'est pas dramatique

surveille bien quand meme qu elle boivent et que ses selles soit bien moulées

si tout ca ca va y a pas de raison de s en faire

en general on ce fait du soucis si ils ne mangent toujours pas au bout d une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps vérifier qu'elle n'est pas malade (verifier la temperature, l'etat des selles, a t'elle son entrain habituel ?)....

Les jacks sont des chiens qui ont tendance à picorer... Combien donnes tu de repas par jour ? Combien de temps laisses tu la gamelle ?

N'hésite pas à changer de marque de croquettes, nous avons eu beaucoup de problemes avec les RC qui donnaient des gazs à Kaly quand elle était chiot...
Essaie d'autres marques qui lui paraitront + appétentes (les vetos ont souvent plein d'echantillons à disposition !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaleur t'inquiete pas
en plus si tu dis que s'il y a autre chose elle rapplique
c'est normal
la mienne fait pareil des fois elle saute 2 repas...alors pas de soucis à avoir pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils, je vais bien la surveiller pendant la semaine qui suit, pour le moment elle est toujours aussi vive et joueuse, ses selles sont bien moulées et sa température est normale donc je ne vais pas trop m'alerter.
Sinon pour répondre à vos questions, je lui donne 3 repas par jour à heures fixes et je laisse la gamelle 10 minutes, elle s'en détourne elle-même et n'y revient pas donc je n'insiste pas.
Je vous donnerai des nouvelles.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tkt pas t'es pas la seule la mienne c'est pareil elle mange tres peu ou defois rien dans la journée.. maiis elle est capricieuse !!
Donc quand elle voit que je ne cede pas elle les mangent mes petit a petit, moi la mienne elle a les croquettes a volonté sa gamelle defois elle dure de 2 a 3 jours ! tellement elle mange vraiment peu..
Pourtant elle n'est pas malade.. et jlui change souvent les croquettes petit a petit mais rien ne change..

Voila voila tkt surtout pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qu'ils picorent comme ca... Par contre dès qu'un autre animal s'approche de sa gamelle, Kaly la finit en 2/4 !!!!!

Et aussi quand elle est en garde chez Papy, il melange ses croquettes à de la patée car soi disant elle ne mange pas assez !!!! Grrrr Bien là comme par hasard la gamelle est recurée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...