Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chat et Jacks comment ne pas se tromper?

Messages recommandés

Invité
Voila en septembre une petite jackette russelette va venir chez nous, nous avont un chat de 2 ans qui est super gentil, je pense que la cohabitation devrait pas trop poser de soucis meme si le chat se comportera de facon exclusive ou fera un peu la tronche mais hors de question qu'il perde son statut d'ainé vis a vis de nous.

Seulement voila est ce que je peut prendre le risque de laisser le chat avec le chien des le premier jour sans que l'on soit la?? sachant que mon chat n'ira pas pas se baguarrer mais bon je me disais il peut se passer qq chose aussi et s'ils ne s'habituent pas ensemble des le depart ils y arriveront pas et je me disais que de les laisser des le debut ensemble le chien s'amuserait avec le chat et qu'il y a aurait moins de connerie de faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ca depéndra vraiment de la réaction de ton chat...
Effectivement il faut les habituer tout de suite à rester ensemble, mais tu devrais les observer le premier jour pour voir comment ca se passe...
Moi j'ai pas de chats, donc j'ai jamais eu ce problème et je sais pas trop comment t'aider !!!!!!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble qu'il y a déjà plein de topic là dessus si tu veux aller voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu devrais observer comment réagi ton chat face a ton loulou.
Moi j'ai un chat, enfin c'st a ma petite soeur. Et quand virgule ets arrivée a la maison, la chatte était très jalouse. Dès que Virgule s'en approchait elle partait ou crachait dessus. Puis virgule s'en occupait plus, et la chatte s'est habituée à Vivi et maintenant, elles sont inséparables. C'ets la chatte qui vient lui faire des calins. Mais je t'avou qu'au début c'était vraiment pas gagner. On gardait la chatte toujours à l'oeil pour pas qu'elle ne lui donne des coups de griffes dans l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou les topic n'ont pas trop repondu a ma question en fait don cje me suis permise d'en faire un!! lol


vivi tu la laisser seule avec ton chien ta chatte quand tu partais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand Ufo est arrivé à la maison, j'avais un gros chat siamois, Moïse (gros c'est rien de le dire, il pesait près de 10kg)

Moîse n'a jamais supporté Ufo donc il l'évitait copieusement

les chats sont intelligents et ne partent pas direct à l'affrontement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un chat qui adoreeeeeeeeeee les chiens !! Ils se font constamment des bisous et des calins !!

C'est le chat qui est arrivé en premier donc je pense que tu devrais observer la réaction de ton chat et de faire en fonction !!
Les chats sont quand même des animaux assez impulsifs et surtout imprévisible !!

Mais y'a pas de raisons que sa se passe mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwen a écrit:
Les chats sont quand même des animaux assez impulsifs et surtout imprévisible !! !!


c'est marrant ça...on a pas du tout la même vision du chat...pour moi les chats sont beaucoup plus réfléchis et à moins d'avoir des petits à protéger, un chat préfèreras éviter l'affrontement et montera sur un meuble après avoir craché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vient voir le chat du coloc' et tu comprendras de quoi je parle pliéderirepliéderirepliéderire

Quand je dis impulsif c'est qu'un coup de patte est vite venu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense plutot comme Gwen...
Mais après j'y connais que dalle en chats !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut être alors était ce mon chat qui était particulièrement patau et qui n'allait jamais à l'affrontement....

ou mon Ufo qui lui faisait trés trés peur, en terreur qu'il était déjà RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas de chat mais pour avoir vécu une trés mauvaise expérience avec le chat du poney club où est le cheval de ma soeur, je peux vous dire qu'early n'en verra plus ou elle sera au pied et je regarderais toujours où est le chat...
A trois mois elle était en laisse, le chat (habitué aux chiens chevaux chèvres tout ce que tu veux) arrive, early le regarde avec a queue qui bouge genre "super un copain", pas le temps de dire ouf et le chat est venu lui planté la griffe dans l'oeil. c'est super impressionnant j'ai faillit tombé dans les pommes pourtant je crains pas d'habitude mais l'oeil c'est vraiment impressionnant.
heureusement pour nous on est allé au véto direct et sa pupille s'était rétracté donc ils ont enlevé le sang, elle a eu des cahcets, des gouttes et de la pommade DANS l'oeil toutes le sdeux heures et on a sauvé son oeil. Par contre elle y voit surement moins bien mais elle y voit et l'oeil parait normal.
mais après une telle expérience les chats maintenant ils ont intérêt à se tenir loin de ma chienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi7-6 a écrit:
Oui tu devrais observer comment réagi ton chat face a ton loulou.
Moi j'ai un chat, enfin c'st a ma petite soeur. Et quand virgule ets arrivée a la maison, la chatte était très jalouse. Dès que Virgule s'en approchait elle partait ou crachait dessus. Puis virgule s'en occupait plus, et la chatte s'est habituée à Vivi et maintenant, elles sont inséparables. C'ets la chatte qui vient lui faire des calins. Mais je t'avou qu'au début c'était vraiment pas gagner. On gardait la chatte toujours à l'oeil pour pas qu'elle ne lui donne des coups de griffes dans l'oeil.

Oui je les laissais seules ensemble mais ils restent dehors quand on est pas la a part quand il pleut. Mais comme j'ai un autre chien (enfin c'est a mes parents), virgule s'occupait plus de l'autre chienne que de la chatte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux répondre à ta question oriana. Lorsque vivi est arrivée à la maison Zeus avait 8 ans et donc déjà maître des lieux. Pardessus le marché, Zeus était assez exclusif suite à une mauvaise expérience vis à vis de moi d'abord (sa maman) ensuite de mon ours . Je peux te dire une chose, dès l'instant où je lui montrais le nouvel arrivant quelque qui soit, je pouvais le lui laisser et partir les yeux fermés.
C'est plus la vivi qui l'a martyrisé que le contraire quoique elle appréciait moyennement de se faire toiletter par une langue râpeuse (Quand je dis toiletter s'était à fond et tout y passait même la petite fleur). Donc, pour un chat cela dépend beaucoup de son caractère. Teste avant voir comment cela se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je sais que mon chat est tres doux assez jaloux mais il attaque pas et ne sort jamais les griffes je pense que ca se passera bien je vous tiendrai au courrant mais au debut quand ils seront seul je les laisseraient pas tous les deux dans la meme piece au cas ou j'attendrai d'etre sure de leur entente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils faut leurs laisser le temps de s'habituer à vivre ensemble
surtout si ton chat n'a pas l'habitude des chiens
il faut avoir de la patience
ma chaussette est arrivée le 16 juin à la maison ou il y a 2 chats de 3 ans 1/2
la cohabitation va de mieux en mieux
mais je ne les laisserai pas touts seuls ,elle est trop joueuse pour eux et trop vive
un coup de griffe est vite arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
Gwen a écrit:
Les chats sont quand même des animaux assez impulsifs et surtout imprévisible !! !!


c'est marrant ça...on a pas du tout la même vision du chat...pour moi les chats sont beaucoup plus réfléchis et à moins d'avoir des petits à protéger, un chat préfèreras éviter l'affrontement et montera sur un meuble après avoir craché



+12 ze pense comme toi !


moi perso c'étais pas facile au debut mais jamais je ne suis intervenu ni séparé quand j'étais abscent car c'est a eux de se comprendre, et oui mes minettes montais en hauteur au debut pour ne pas etre embetté, et mes daltons en ont pris des coup de griffes , mais maintenant tous le monde vie bien ensemble, !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait 2 jour que nous sommes chez mon frere et il a une minette, le 1er soir ma chienne courre apres le chat mais mon chat fuit et crache que si ma chienne s'excite de trop (bouge partout autour d'elle) mais si elle sapproche calmement elle ne la calcule pas, puis aujourd hui ca va ma chienne essaye de jouer avec elle mais ne lui courre plus apres des qu'elle la voit, puis meme tout a lheure cetait le chat qui courrait apres ma louloute !!

donc le 1er jour faut bien les surveiller apres il ny a pas de soucis !!

(ce qui est marrant c'est que ma chienne prend l'exemple sur le chat, quand le chat mange ben elle mange aussi surtout que dhabitude elle y touche presque jamais a sa gamelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle a peut être peur que le chat lui mange ses croquettes.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, j'ai essayé, et je réessayerais pas !!!
Wil et les chats, c'est pas ça!
Le chaton n'a pas été traumatisé, aux dernières nouvelles (hier) il fait l'admiration de tous.
Mais Wil le mettait dans sa gueule et le secouait ds ts les sens!!!
Bon ok, le chat ronronnait encore dans la gueule de Wil, c'est qu'il devait y être bien mais bon!
Je les ai laissé seul 1 sem ts les jours qd j'allais bosser, j'ai tjrs retrouvé le chat en vie et entier à chaque fois!
Bizarrement, j'ai tjrs su que Wil ne ferait de mal à personne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderirepliéderirepliéderirepliéderireElo j'en peu plus là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OMG......ils répétaient peut être un numéro de cirque

celui où le méchant fauve a la gueule grande ouverte et où le dresseur y met la tête.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par experience je en laisse jamais un nouvel arrivant seul avec le ou les loulous déjà là.

J'attend 2 jours en observant bien. Je n'ai jamais eu de pb pour introduire dans le clan les petits nouveaux.
Et la cohabitation a 4 se fait à merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila demain c'est le verdicte par contre comment bien les presenter?? je laisse vadrouiller coockie et je laisse chat aller la voir et je laisse faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'pense que tu devrais laisser faire !! Ils vont faire connaissance peu à peu même si au départ sa risque d'être diffiicile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ce que je fait chez moi c'est que je laisse tout le monde en liberté , en s assurant quand meme que le chat est un endroit pour se chacher ou la chienne ne pourra pas aller , moi par exemple quand j ai eu mon chaton je les poser dans mes escaliers en mettant une barrière en bas pour pas qua les chiens passe et a force mon chaton descendait tout doucement et maintenant comme vous pouvait le voir sur certaine vidéos c'est l amour fou, (malgré 2 écarts de la part de ma fifille trés vite pardonnée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en effet astuce a un arbre a chat avec son trou pour se planquer deja qu'il a du mal a y rentrer alors coockie aura encore plus de mal lol et puis les chats adorent etre en hauteur !!

bah je les laisserai faire en surveillant du coin de l'oeil les premiers jour en notre abscence je prendrais pas le risque de les laisser ensemble on sait jamais mais apres qq jours je pense que ce sera faisable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chooya est arrivé il y a 4 jours alors que j'avais mon chat agé de 2ans. Le premier jour ils ont fait connaissance. Et depuis 3 jours le chat et la chienne veulent jouer ensemble mais le chat qui pèse 7 kilos la prend, la fait tomber, se défoule un peu trop... Je ne sais pas trop quoi faire... La chienne est elle assez forte pour se défendre? Faut il les séparer ? Les laisser faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un chat de 3 ans également. Lui qui est de nature foufou passe désormais ses journées en hauteur à regarder l'animal ! lol
Pour l'instant le chat ne fait que soufler quand le chien l'attaque ! Il est plutôt cool pour le coup !
Il lui a mit une fois un coup de patte dans les babines mais sans sortir les griffes !
J'attends qu'il décide de reprendre sa place sur le canapé que le chien squate devant son nez ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sharleen je te conseillerais de les laisser faire mais de les surveiller !!! Parce que bon un chat peut avoir des réactions plutôt innatendues ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils font leurs petites affaires et je les surveille. Le chat sert un peu trop des fois, la chienne couine, je les sépare mais elle revient sur lui. Le probleme c'est que comme elle veut jouer elle le pince en le mordant et lui doit prendre ça pour une attaque et veut se venger... Doit aussi y'avoir de la jalousie qui fait que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je les laisse faire si coockie fait mal astuce sait dire non et inversement!!! si ca va trop loin (ce qui est rarissime) je dis non en gueulant un bon coup et voila!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...