Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bébés, chèvres, chat avec un Jack...

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir le forum ou je trouve pas mal de réponses à mes questions mais voiçi la mienne :

Voilà, j'envisage d'acquérir un Jack pour le mois de septembre (ma femme doit passer l'agrémentation pour garder des enfants et on attend qu'elle l'ai pour acquérir un Jack).

Tout d'abord, j'ai deux bébés, des jumeaux de 9 mois, et je voulais savoir si le Jack aurait des problèmes de comportement envers les enfants ou si des membres du forum ont des expériences positives ou non sur cette question.

Nous avons également deux chèvres naines (dans un enclos) et un chat qui a été habitué à un chien (le notre est mort à 17 ans il y a 3 ans) et je voulais savoir si il peut y avoir des problèmes envers ces animaux.

Par ailleurs, je cours un peu et je voulais aussi savoir si il est possible d'envisager que le Jack me suive dans mes sorties (si je dois aller le chercher dans les champs après les chevaux, je risque d'avoir des petits soucis!!).

Enfin, je précise que ma femme est une ex-assistante vétérinaire, elle a des formations de comportementaliste canins, donc je pense que ça devrait nous aider. D'ailleurs, quand je lui ai parlé du "click" que j'ai vu sur ce forum, pour aider à éduquer un chien, elle connaissait déjà et m'a parlé de l'origine de cette méthode!! J'ai voulu ramener ma science, ça m'apprendra!!

J'habite à 20 kms de Caen en campagne à Canteloup donc je pense que le cadre est idéal pour ce genre de chien.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Mick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai des chevres et avec ma chienne sa ne pose aucun probleme Smile , je pensse que pour ce qui et de courrir y a pas trop de soucie une fois abitué a vous il vous suivra , je sais que ma chienne aime bien aller faire un tour toute seul Fling mais quand je vais courrir et que je l'emmene elle ne me lache pas d'une semelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour votre réponse rapide.
LE problème que je peux rencontrer içi c'est qu'il y a beaucoup de chevaux dans les patures alors si je tombe sur un Jack facétieux...
Rien à voir avec le Jack : j'étais du côté de chez vous ce week-end, à Berchères sur Vesgres chez mon beau-frère qui inaugurait son terrain de boule!!!

Merci encore. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Habitué dès petit tu n'auras aucun problème avec ton Jack !
Il suffit tout simplement de l'éduquer de tel ou de tel manière ! En ce qui concerne le chat, mon loulou est arrivé après le chat et c'est le chat qui domine RIRE du coup pas de problèmes ! Et, pour les chèvres, il en sera de même !!!
Pour les chevaux sa devrait aller également puisque les Jacks sont les chiens préférés des Jockey et des personnes pratiquant l'éducation !

Voilà, voilà ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas Mouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, il suffit d'habituer le chiot dès le départ à tout ce qui l'entoure. Après aucuns soucis pour les enfants, chèvres, chats, etc...

Et pour la course à pied, il suivra sans problèmes ! Moi la mienne fait des tours de 15 ou 20 km derrière moi à cheval, sans être fatiguée, alors que je galope beaucoup !

Par contre attention à ne pas le faire courir trop tôt, attentds qu'il ait grandi comme il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ce qui concerne les enfants , j ai une fille de un an et tout se passe a merveille ma fille lui tire les oreilles ma chienne ne dit rien elles sont trés complice le matin quand ma fille déjeune son petit gateau vicky attend assisse a coter du lit pour avoir son petit bout, j ai une confiance aveugle envers ma chienne et je me fait pas de soucis pour le deuxième bébé qui arrive,faut juste que l enfant ne prenne pas le chien pour un jouet, ma fille joue aussi avec les joujoux de ma chienne malgré que ma fille est du mal a jeter le joujou. Bref pour te dire que je pense que si ton chien est bien éduquer y aura pas de soucis avec tes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout d'abord, bienvenue à toi et à toute ta tribu Hello

Je pense aussi qu'un chien habitué trés tot à tel et tel comportement et colocataires ne posera pas de souci, d'autant plus s'il est jeune!!!!

Pour ce qui est de courir, en effet, il faut attendre la fin de la croissance et si vraiment tu as peur que ton chien ne suive pas ou au contraire soit 100 m devant, il existe des laisses spécifiques pour la course à pied, qui sont extensible et se mette au niveau de la ceinture, comme ça pas de souci... zen

Ps: je dis ça je dis rien, mais je connaissais un jack (celui de la famille Pomel pour les amateurs d'équitation..) qui n'avait qu'une passion.... passer sa journée à tirer sur la queue des chevaux pour les énerver, et se pendre à la queue superenjoy et ce alors même qu'il y était habitué!!! comme quoi, y a des teignes RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci pour vos conseils, ça me rassure un peu.

J'aurais voulu savoir également s'il y avait une différence de caractère entre mal et femelle (question bête peut être, mais bon...).

Merci.
Kenavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh ... alors la tu poses une question sur les goûts et les couleurs Lol1

Moi, je vais te répondres les males parce que j'aime les males et je vais te donner plein d'arguments et ceux qui préfèrent les femelles vont faire de même ... Alors on est pas sortit de l'auberge pliéderire
Je ne pense pas qu'il y est de différence de comportement entre l'un et l'autre : tu peux avoir une femelle super dominante tout comme un male super dominant ! Après, tout dépend de l'éducation (moi c'est ce que je pense) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste saches les désavantage de chacun lorsqu'il ne sont pas stérilisé (c'est pour toutes les races pareil lol):
la femelle a des chaleurs environ tout les 6 mois où elle va perdre du sang et ensuite si tu veux pas faire de petit dur dur de la lacher sans que des males arrivent en convoitant la belle et qu'elle fasse "open gate", et un male lorsqu'il y a une femelle en chaleur dans le quartier pourra fuguer ou ne plus manger car ne pensera qu'à aller convoiter sa belle.
pour le caractère du chiot, le sexe importe peu, c'est une question d'éducation et de choix du chiot. Dans une portée tu vois assez vite le ou la dominante et le ou la soumise. Ca se voit il suffit d'abserver leurs jeux etc...
Après on dit qu'une femelle s'attache plus a un homme et un male à une femme mais bon, je suis une femme et j'ai une femelle avec qui tout va bien dans le meilleur des mondes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

je crois que tout a été dit.....tout va dépendre de l'éducation que tu va lui donner.....l'avantage d'un chiot de 2 mois, c'est que s'il court aprés ton chat, tu peux facilement le ratrraper et le remettre en place.....il va falloir être derrière lui....pour aller courrir, il va falloir lui apprendre le rappel, qui est relativement simple.

Pour les enfants, j'en ai 2 , 2 et 4ans....franchement j'ai aucuns problèmes.

Pour le mâle ou la femelle, j'ai souvent entendu dire, et je epux le voir chez moi......une femelle est plus gardienne, plus vive : c'est son instinct d'animaux sauvages. Dans la vie sauvage ce sont les femelles la plupart du temps qui font tout. Regarde le lion : c'est la lionne qui s'occupe des petits, qui défends son territoire, et qui chasse. Le mâle, c'est tranquille pépère.

Moi j'ai un mâle dogue allemand, c'est un gros pantouflard, calin, les famelles sont calines aussi, mais beaucoup plus vives.

voila, je sais pas si ça peut t'aider, mais moi j'suis contente , j'ai fait ma tartine ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que moi j'ai un mâle et c'est un Monsieur Calin !! Mais par contre quand on lui dit "on va jouer a la baballe" la plus rien existe pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une femelle et elle adore les hommes -_-' lol
Non mais on a beau dire c'est ma fifille quand meme, elle est tjs avec moi etc, ca depend qui la sort, qui joue avec, qui s'occupe d'elle etc, nous on a fait ca a 2, il est gendarme et n'est pas la souvent, la plupart du tps elle est avec moi mais quand il revient c'est son maitre aussi !

Pour ce qui est des enfants, moi avec la mienne elle est arrivée, j'avais deja 2 neveux.. tout se passe bien elle adore les enfants et ma filleuille est née en decembre et j'avoue que c'est la grande folie... le premier jour elle a pleuré pour manger et Baboune l'a cherché partout quand ma soeur est reparti... et la petite peu lui faire n'importe quoi c'est sa copine ^^

Voila pour les experiences avec les enfants donc ce coté il n'y a aucun souci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...