Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plusieurs chiens a la maison : votre experience

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous!
voilà : mon homme et moi, on aimerait bien prendre un autre chien avec doko.
mais en fait on etait partis pour prendre une femelle enfin surtout moi a vrai dire^^), afin d'eviter les problemes de chicaneries et autres bagarres.

finalement, est ce que c'est si important de prendre le sexe opposé quand le premier est un male ou pas? affraid
quels sont ceux d'entre vous qui ont eu un deuxieme chien male en plus de leur jack? ou sinon comment ca s'est passé?
est ce que vous avez stérilisé un des deux?

voilà voilà, sinon doko est plutot dominant envers les autres chiens en general, mais ca se passe bien, il à des copains males aussi...

Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j ai deux femelle et on le sais les femelle sont plus mauvaise
quand j ai adopter Tornade elle etait adulte et Can avait deja 1 ans
et ca va super

Comme par tout il vont chercher a savoir qui est dominant
et une fois ca reglé y a pas de raison que ca passe pas

apres c'est sur que leur bagare peux imprssionner...
Torn avait ouvert la gorge a CAnnelle a ras de l artere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba sa dépend surtout du caractère de ton chien ...



Par exemple, Djaze est un chien très soumis donc prendre un autre male ne pose aucun problème !

Et ensuite il suffit simplement que la hierarchie se fasse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait doko est assez dominant avec les autres chiens, donc je pense qu'un male soumis dans la portée pourrait aller non?
sinon avec nous pas de probleme de hiearchie il est soumis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai un petit bâtard et il y a trois ans j'ai pris un mâle bouledogue français et ça se passait très mal, bagarres sans arrêt pour un rien, dés qu'il y avait de la nourriture même si c'était la nôtre, pour un câlin, s'il y avait du monde qui venait a la maison il y avait jalousie pour les câlins donc bagarre, malheuresement le boule a eu un problème au coeur et nous a quité très jeune (deux ans et demi) et là je n'ai pas refait la même bêtise j'ai pris une petite jack et ça fait plaisirles a voir pas une seule bagarre, je câline les deux ils mangent dans la même gamelle ça dépasse tous mes espoirs tellement l'entente est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
A la maison j'ai deux jacks male et femelle, bandit etant le premier arrivé, ca se passe nikel avec Crapule qui est parmis nous depuis 4 mois. Les femelles ne sont pas tres sociables, apres tout depends du caractere de l'individu.

Et puis sexes opposés c'est pas mal, ca te permettra d'avoir au moins une portée !! C'est genial les bébés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un jack le plus vieux (dominant et fort caractère) et un Bull le plus jeune (fort caractère mais plus tolérant), ils s'entendent très bien. Le principal problème que j'ai rencontré est la différence de taille 7kg contre 30 !!! Comme ils sont tout les deux très joueurs il y a eu un moment où le bull faisait mal au jack sans le vouloir résultat : bagarre donc il a fallu remettre les choses en place et tout le monde s'est vite calmé. J'ai souvent entendu que les femelles se toléraient moins que les mâles et que le plus simple serai l'association mâle-femelle. Comme je n'ai pas tout testé je ne pourrai pas dire si tout cela est vrai, par contre je sais de source sûre que la castration n'est pas miraculeuse en cas de conflits.
Je pense que tout est possible la seule condition est de rester le patron.
Le mieux je pense est de prendre un chiot ainsi la hiérarchie se fait tout de suite il faut alors veiller car elle peut changer quand le chiot grandit.
Il ne faut pas non plus penser que sur un couple mâle femelle le mâle sera automatiquement le dominant, je connais plusieurs meutes où c'est une femelle qui a la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que si tu veux vraiment un autre mâle il faut bien observer un des chiots qui n'est pas dominant et demander de l'aide a l'éleveur ils ont l'habitude, c'est vrai ma mère a deux mâles qui s'entendent assez bien même s'il y a quelques grognements il y a très peu de bagarres, moi je n'ai pas voulu essayer car trop de peine de les voir se battre et galère pour les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'pense qu'il faut étudier les caractères pour savoir si on peut avoir un autre chien du même sexe !!
Par exemple, en ce qui me concerne, j'avais Djaze (mâle) très soumis alors un autre mâle même dominant n'aurait pas posé de problèmes !!
J'ai donc pris un 2ème mâle parce que je ne voulais pas un mâle et une femelle qui est très soumis également !!

Et bien, une fois leur hierarchie installée (sa a pas était rose tous les jours dans les premiers temps), je peux dire que tout se passe à merveille !!
D'ailleurs CAlvin est totalement perdu quand Djaze n'est pas avec lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...