Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sissi&Cie

La trousse d'urgence pour DOGS !

Messages recommandés

scratch Que faire si votre chien se blesse ou semble malade ? Afin de pouvoir réagir instantanément aux problèmes de santé de votre chien, et en attendant la visite chez le vétérinaire, il existe quelques produits à avoir toujours sous la main.


Les coordonnées importantes :!:

Ayez toujours avec vous le numéro de téléphone de votre vétérinaire habituel, ainsi que celui du service vétérinaire d'urgence de votre région (domicile et lieu de vacances ) (clinique ouverte 24h/24, vétérinaire à domicile etc...).


:arrow: Le carnet de santé de votre animal

Conservez-le dans votre trousse d'urgence, ainsi vous l'aurez avec vous si vous partez en vacances ou si vous amenez votre compagnon chez le vétérinaire.

Les produits de soins :

-du coton et une boîte de compresses stériles,
-un antiseptique de type Mercryl®️, Bétadine®️, ou Hexomédine®️, Iodosol®️ afin d'assurer une désinfection immédiate,
-un bandage de type collant ou auto-fixant, afin de maintenir un pansement. Attention, il ne faut jamais trop serrer un pansement.
une paire de ciseaux ou un couteau, pour couper les bandes, les pansements,
-un thermomètre, afin de renseigner rapidement votre vétérinaire si vous l'appelez, il pourra alors vous dire plus précisément la marche à suivre.

Les médicaments:

le traitement en cours,
un médicament homéopathique pour les traumatismes et les chocs
un calmant (homéopathique également) en cas de stress de votre chien.

:!: :!: Attention, il ne faut jamais donner de l'aspirine (acide acetylsalicylique) et ses dérivés à un chien.

En cas de doute, si vous ne savez pas que faire, appelez votre vétérinaire, il vous renseignera et vous accueillera en cas d'urgence.


:arrow: Une petite trousse bien pratique comprenant tout le nécessaire pour prodiguer les premiers soins à votre compagnon en cas de blessure légère.

Cette trousse comprend :

une compresse stérile,
un paquet de bandages,
une bande de fixation,
un rouleau de sparadrap,
deux tampons alcoolisés,
une seringue à usage unique de 20 ml,
une pince en plastique pour oter une épine ou tout autre corps étranger,
une paire de gants en latex,
un peigne anti-puces,
une pince à tiques,
une muselière. (bah oui toutou pourrait vs choper ds sa douleur !)

On est jamais trop prévoyant !! Wink perso j'ai une trousse spé dogs ! et que je sois en balade ou en vacances elle me suit, (idem pour les humains) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super la trousse d'urgence va falloir que je prepare ca c'est complet et precis, niquel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien merci pour cette info , je regarderai à ça quand j'aurai mon toutou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui c cool merci...moi z'en ai acheté une sur le net que g completée avec quelques trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ils en vende sur Zooplus ou Wanimo je sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...