Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mutuelle santé

Messages recommandés

Invité

alors voilà, étant donné qu'ufo est un chien rustique, en l'espace d'un an, je suis allée plus de trois fois chez le véto avec à chaque fois des somme astronomiques en guise de factures

donc je voudrais savoir ce que vous pensez des mutuelles pour chien?
si vous en avez une?
laquelle?
ou je peux trouver de telle assurance, site, adresse??
quels sont les prix approximativement?
est ce que ça vaut le coup?
est ce que ça rembourse bien?

merci vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je pense que sa vaut le coup et avec 2 toutous je vais prendre une assurance Wink
Mathieu pour Djaze et moi pour Calvin !

Je sais que chez Santévet c'est 30 € / mois environ ... par contre faut bien se renseigner parce que y'a plein de trucs qui passent pas ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parent en ont une pour Nitro
ils l ont pris justement parce quelle etait tres malade et qu il a fallu faire scaner ponction du liquide cephalo rachidien et d autre truc
elle passe sa vie chez le Veto.......... la c'est aventageux

ils sont aussi rembourser des vaccins et des detartrage une fois par ans

mais moi j en ai pas pour les filles je prefere mettre des sous de coté
au moin sur le compte ca fructifi alors que l assurence si jamais on s en sert pas ou pratiquement pas on aurait payer pour rien

en tout cas moi mes merdeuse sont jamais malade et puis
l avantage c'est que si je dois les faire soigner avec mon ancien boss il me fait rien payer pratiquement

mais si je venais a devoir les emmener ailleur j ai les sous de coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je voulais en prendre une pour la missss mais quand j'ai vu toutes les closes euh ben je me suis demandai ce qu'il te remboursait finalement...
donc moi je fais la methode aude avignoun j'epargne sur un compte pour appy loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi les banquiers vont voir une deferlente d ouverture de compte pour Toutou

Titulaire du compte? Ufo!

j imagine la tete du banquier!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, désolé je remonte le sujet mais je vois que les avis sont different en fait quel est le mieux une mutuelle ou pas ?? Sachant que Dune n'est pas souvent malade pour l'instant, ma grand-mère m'avait conseiller d'en prendre une mais comme dit Vivi si on est pas beaucoup remboursé sur des petits soins par exemple style vaccin (enfin je n'en sais rien en fait...) si quelqu'un peut me renseigner???
Et qu'est ce que les compte a la banque ??? Ou bien j'ai mal compris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah soit tu ouvres un livret quelconque à ta banque, en virant régulièrement 10 € dessus et en n'y touchant qu'en cas de problème de ton chien
soit tu prends une mutuelle: faut faire des recherches, les contrats changent très régulièrement. Certaines remboursent la stérilisation ainsi qu'un détartrage dans la vie du chien, certaines remboursent les vaccins...à voir!!
Moi j'ai une mutuelle pour mes deux chiens et je m'interroge sur le réel avantage...Ma bichonne vieillit mais son traitement pour le coeur n'est pas une ruine, sa stérilisation a été remboursée donc à priori plus grand chose à débourser...Par contre si tu pars dans des radios et autres traitements, faut être sur de pouvoir assumer si tu n'as pas de mutuelle (en résumé faut avoir une bonne situation financière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit sur un autre sujet , personnellement je trouve inutile de prendre une mutuelle pour chien.
Après chacun voit midi à sa porte.
Si ton chien est fragile et doit aller régulièrement chez le véto (plusieurs fois par an) alors oui pourquoi pas.
Mais si c'est juste pour dire de prendre une mutuelle et que ton chien n'a jamais rien, c'est balancer de l'argent par les fenêtres.
La solution de mettre de l'argent de côté sous forme de livret à la banque ou autrement, me parait la meilleure alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai je pense que je n'y trouve pas non plus d'avantage sachant pour le moment qu'elle n'a aucun problèmes de santé. Pour epargné on va attendre un peu car ma situation actuelle ne me le permet vraiment pas du tout... Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onek-ic & Dune a écrit:
Ouai je pense que je n'y trouve pas non plus d'avantage sachant pour le moment qu'elle n'a aucun problèmes de santé. Pour epargné on va attendre un peu car ma situation actuelle ne me le permet vraiment pas du tout... Merci pour vos conseils


Alors justement, penses y maintenant car (je ne te le souhaite pas hein!!!) mais imagines demain ta chienne a un accident ou est très malade, comment payeras tu les frais véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu a vrai dire si ça m'arriver demain j'aurai vraiment pas de c** car là en ce moment c'est vraiment pas la periode... Pas que je ne veux pas c'est quand même mon bébé d'amour mais je n'ai vraiment aucun moyen on verra bien ce que 2011 preserve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel et Curly a écrit:
Bah soit tu ouvres un livret quelconque à ta banque, en virant régulièrement 10 € dessus et en n'y touchant qu'en cas de problème de ton chien
soit tu prends une mutuelle: faut faire des recherches, les contrats changent très régulièrement. Certaines remboursent la stérilisation ainsi qu'un détartrage dans la vie du chien, certaines remboursent les vaccins...à voir!!
Moi j'ai une mutuelle pour mes deux chiens et je m'interroge sur le réel avantage...Ma bichonne vieillit mais son traitement pour le coeur n'est pas une ruine, sa stérilisation a été remboursée donc à priori plus grand chose à débourser...Par contre si tu pars dans des radios et autres traitements, faut être sur de pouvoir assumer si tu n'as pas de mutuelle (en résumé faut avoir une bonne situation financière).
bonsoir et a tout hasard quelle est le nom de la mutuelle que vous avez pris????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais
en plus fo voir les mutuelles ne prennent pas toutes les vieux chiens Wink
donc c'est à prendre "jeune" ou pas du tout.
perso je mets 50 € tous le mois de côté
fo vraiment que je mettent plus, j'ai trois chiens là Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les mutuelles, il faut juste taper "mutuelle pour chiens" sur google et comparer.
Moi je fais comme Gipi, ils ont 3 et franchement je suis beaucoup plus avantagée.
J'en avais une mais je l'ai radié de colère.
Maya est atteinte d'unemaladie de coeur, c'est 2 échos cardiaques/an, 2 prises de sang/an et 15/20€ de médocs par mois= la mutuelle n'a rien voulu savoir dès qu'elle a eu son problème et ne m'a pas remboursé.
Mylo a eu droit à 2 lavages d'estomac, pareil, dès le premier on m'a répondu que se n'était pas pris en charge. Alors que le véto l'a decalré comme accident.
Quand Mylo et Maya se sont cassés la patte, c'est la seule chose qui m'a été remboursé.
Par contre, celle que j'avais ne remboursé pas le vaccin anti-rabique dans l'integralité (alors que c'est obligatoire)
Du coup, je prefère mettre de côté chaque mois et puiser dans l'enveloppe toutous quand c'est utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloulou a écrit:

Par contre, celle que j'avais ne remboursé pas le vaccin anti-rabique dans l'integralité (alors que c'est obligatoire)


Le vaccin anti-rabique n'est pas du tout obligatoire en France : il l'est juste pour aller dans certains endroits ou pour sortir et rentrer du territoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gipi, ils prennent les vieux chiens si tu as un autre animal à faire assurer.
Bien pour ça que je ne change pas de contrat car 1/ je suis sous un ancien contrat qui était vraiment pas mal et 2/ à 13 ans bientôt personne ne prendra ma bichonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Possible mais si tu ne le fais pas tu es quand même bloqué dans de nombreux endroits.
chaine de toilletage
camping
cetains villages de vacances
pension canine
clubs canins
certaines sociétés de chasse
Job à domicile avec garde d'enfants ect..
Et quand ton chien mord, c'est la première chose que te demande l'hopital ou la gendarmerie.
Donc se n'est peut être pas obligatoire mais très vivement recommandé.
Effectivement on joue sur mots
comme d'hab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les assurances qui jouent sur les mots pas Véro. si ce vaccin était obligatoire, les assurances devraient le rembourser. Or là le vaccin anti rabique n'est pas officiellement obligatoire, donc les assurances se planquent derrière et pourtant comme tu le dis justement, grosso modo si tu ne vis pas à la campagne et que tu veux un peu sortir de chez toi, t'as pas d'autre choix que de faire vacciner ton chien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Ce sont les assurances qui jouent sur les mots pas Véro. si ce vaccin était obligatoire, les assurances devraient le rembourser. Or là le vaccin anti rabique n'est pas officiellement obligatoire, donc les assurances se planquent derrière et pourtant comme tu le dis justement, grosso modo si tu ne vis pas à la campagne et que tu veux un peu sortir de chez toi, t'as pas d'autre choix que de faire vacciner ton chien Smile


Merci N'J ! lol! En effet, tu n'as pas trop le choix en réalité, sauf si tu ne fais faire à ton chien que le trajet de ton appart au parc et du parc à ton appart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...