Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rafjulia

Mon Jack cherche une copine

Messages recommandés

Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je cherche une tite copine pour Guym's...petite pile d'un an et demi.
Si une demoiselle se présente et que la saillie marche, je souhaiterai garder un chiot, mais je me demande si je garde un male ou une femelle... Lol1
si quelqu'un pouvait m'orienter ça serait sympa.. Je n'ai jamais eu de chienne!! toujours que des males!! Donc je me demande comment ça se passerait avec Guym's si il se retrouve avec une femelle (sa fille) en permanence...Est-ce qu'une femelle est moins speed qu'un male? bref, j'ai besoin de quelques avis de maîtres qui ont des femelles...
Après, si je garde un male...comment ca va se passer avec Guym's qui est assez dominant avec les autres males? Est-ce qu'il sentira que c'est son fils et va-t-il être moins dominant? est ce que le fait que ce soit un chiot va le calmer et ainsi il l'acceptera plus facilement?...enfin voila... garçon ou fille???
J'ai besoin de quelques avis...
Merkiiiiiii!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oubliez l'idée d'un mâle. Un chien n'a aucune conscience des liens de parentalité qu'il peut avoir avec sa descendance à l'âge adulte donc n'allez pas croire que ça se passera mieux qu'avec un chien "lambda". La meilleure option pour moi est de prendre une femelle. Quand 2 terriers de même sexe à l'âge adulte cohabite, ça peut vite virer à la castagne. Ce n'est pas une science exacte mais autant prendre le moins de risques en prenant le sexe opposé. Par contre dès lors, si femelle vous gardez, pensez immédiatement à la stérilisation pour éviter de vous retrouver avec une chienne gestante d'une portée consanguine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a tout dit. Deux chiens du même sexe c'est rare que ce soit l'entente parfaite, ça existe, mais il y a aussi des cas où ça tourne au drame
Plutôt un couple mixte c'est mieux, mais femelle stérilisée pour eviter les portées indésirables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les filles.

J'ai eu en premier une chienne et quand j'ai voulu un 2eme j'ai pris un mâle et bien heureusement car je pense que deux femelles j'allais au drame
La ils sont complémentaires
L'eleveuse de mon deuxième chien m'a même dit que deux femelles peuvent être pure que deux mâles
Elle a eu deux femelles qui se sont battues une est morte

Même conseil prenez le sexe opposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...