Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tequila03

Leichmaniose

Messages recommandés

Bonsoir,
Donc voila mon souci avec Téquila.
Soudainement un gros bobo a apparu au niveau de sa joue, c'est un jack elle creuse partout passe partout et a souvent des bobos. Donc aucunes inquiétudes une désinfection locale et ca passera ....
Le bobos a grandit est gonflé du coup direction veto, elle l'a mise sous antibio et desinfectant avec creme .... Une semaine plus tard, ca a encore grandit, c'est tjs gonflé donc eelle décide de faire une biopsie car elle pense a une tumeur. Rendez vous pris pour ce matin, et la elle decouvre d'autre lésions cutané et lui fait aussi un test pour la leishmaniose qui ce révèle positif.
Maintenant j 'attend les résultats de la prise de sang pour connaitre a quel stade de la maladie elle est, et aussi les resultats de la biopsie.
Je voudrai savoir si l'un d'entre vous a vécu cela, si vous savez comment ca evolu ....
J'angoisse pour les résultats :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu cela. Vous avez bien fait de réagir et d'aller chez le véto. Tenez nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette maladie sévit dans le sud de la France,
pour l'instant dans ma région( sud ouest) on n'a pas encore vu de signalement.

J'espère pour votre louloute réagira bien au traitement , je comprends votre inquiétude.
Courage à vous, tenez nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'espere aussi qu'elle réagira bien au traitement, et surtout qu 'elle soit au debut de la maladie et qu'on pourra stopper son évolution.
Je n'avais jamais entendu parler de cette maladie alors que j'habite un zone à haut risque. Pourquoi lors des visites et vaccins annuel on ne m'as jamais proposé de la vacciner contre ce moustique .
Je suis triste de la voir souffrir et en colère de la non information .

J'ai passé plusieurs heures ce week end a faire des recherches sur la maladie et elle est bien présente dans ma region, plusieurs cas ont ete recenssés pourtant.
Il faut vraiment que ma veto m'explique pourquoi elle ne m''as jamais informée.

je vous tiens au courant pour les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la véto est bien coupable de négligence

On connaît bien ce fléau dans certain es régions de la moitié sud.
J'ai des amis à Perpignan qui prennent plein de précautions à titre préventif pour leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...