Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poliine08

Quelle recette Kong lui convient ?!

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai acheté un Kong a Mikado, j'aimerai savoir quelle recete je peut mettre dedans sachant qu'il a 6mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer avec des choses qui vont venir très rapidement, comme des croquettes qui tombent très vite. Mais en même temps, il faut aussi que se soit très appétant pour booster son intérêt à ce jouet d'occupation.
Et ça, personne n'est mieux positionner que ton chiot pour te dire ce qu'il préfère Wink
En grand classique, il y a les lardons. Si tu mélange quelques lardons avec une poignée de croquette, dans une poche en plastique (ou tupperware) fermé, placé au frigo pendant 24h, tu auras des croquettes saveurs lardons super appétante !!!
Et puis il faut varier les plaisirs, en trouvant ce qui plaît à ton chiot.
Ce n'est qu'une fois qu'il montrera un côté un peu addict au jouet que tu pourras soit augmenter la difficulté d'acquisition du contenue (et donc augmenter le temps d'occupation sur le jouet), soit diminuer de temps à autre l'appétance (en mettant simplement des croquettes).

Pour augmenter la difficulté d'acquisition, tu peux lié les croquettes avec un fromage à patte molle (comme vache qui rit) ou encore de la viande haché crue et plus tard, quand il aura apprit à faire durer le plaisir sans se détourner du Kong, tu pourras même le congeler préparer. Mais ça, c'est vraiment en dernier.

N'oublie pas d'enlever sur la ration ce que tu donnes en distrib dans le kong, sinon ton chiot va vite se retrouver en surpoids.


Si à un moment donné, ton chiot ne porte plus (ou pas assez) d'intérêt au Kong, c'est qu'il n'est pas assez motivé. Donc on retourne sur un contenue très rapide à être délivré et très appétant, et on refait les étapes plus doucement, en maintenant une appétance suffisante.
Ne pas avoir le jouet à disposition 24/24 permet également d'augmenter sa valeur et la motivation qui en découle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...