Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucky38

Mon jack russel a fait un malaise

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens vous raconter la mésaventure de mon lucky de 1 an.
Hier après beaucoup d'efforts et la chaleur mon jack russel a perdu l'équilibre il n'arrivait plus a reprendre sa respiration et ses pattes ne répondait plus.
Il s'est retrouvé sur le flanc la langue pendante nous l'avons hydraté on lui a mouillé la tête 30 min plus tard du mal a se lever il a eu une énorme diarrhée avec du sang....
Nous avons appelé un véto d'urgence il nous a dis de lui donner du smecta.
Dans la soirée son état s'est amélioré et ce matin meilleure forme mais encore un peu de sang.
Est ce déjà arrivé a l'un de vous ?
Nous avons eu très peur !!!
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coup de chaleur surement, dans ces cas là, c'est véto direct par précaution !
Eviter les sorties et de lui faire faire des efforts aux heures les plus chaudes.
Et si vous voulez le mouiller lors des promenades, c'est uniquement les pattes, le ventre, jamais le dessus du corps car exposé au soleil.
Perso j'irai voir un véto quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un seul mot à dire ..... Véto !!! Cela me semble nécéssaire pour faire un examen plus précis.

C'est quoi encore que ce véto  Shocked Shocked Shocked ??!!

Cela vient certainement de l'effort et de la chaleur (attention, ne jamais trop pousser par températures caniculaires, c'est comme pour nous, vaut mieux attendre la fraîche Wink )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux. J'irais en urgence voir un VRAI véto.


je ne vois pas le rapport entre l'énorme diarhée sanglante et le smecta !!! pas davantage avec le coup de chaleur.
La présence de sang dans les selles doit être prise très au sérieux, comme pour un humain.
Il faut trouver la cause avant de bricoler avec n'importe quel médicament qui cachera l'effet mais ne soignera pas la cause.

Le smecta c'est juste bon pour les diarhées banales, mais avec du sang ça devient un urgence vétérinaire qui ne se règle pas sur un coup de fil.

Et il continue à y avoir du sang ce matin....pas normal pour un simple coup de chaud !! enfin  c'est mon avis.
Il y a des vétos qui sont un peu légers !

Sans auscultation le véto ne peut savoir d'où vient le sang : intestin ? estomac....autre organe qui a souffert d'un manque d'oxygène ?

Un contrôle sérieux s'impose même si le chien parait en forme.
C'est ce que je ferais si c'était mon chien .

De toute manière il faut TOUJOURS éviter les efforts en cas de forte chaleur.

Mêmes conseils que Russell company pour rafraichir un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça ressemble à un coup de chaud.
Si à l'avenir cela devait se reproduire, fonce chez le véto le plus près qui prendra ton chien en urgence. Il y a danger de mort, réellement. ça peut aller très vite.

Quant au diarhé, tout a été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance car j'ai lu ceci :
Dans le cas d’un exercice intensif par forte chaleur, il y a destruction de fibres musculaires et des problèmes rénaux peuvent survenir.
- Les vaisseaux sanguins se dilatent fortement (vasodilatation) afin d’évacuer la chaleur mais entrainent une accumulation de sang dans le cerveau. Cela entraîne l’oedème cérébral et l’animal commence a avoir des difficultés motrices et une baisse de la vigilance. L’animal est sonné par ce choc cérébral
sortez votre animal des conditions qui ont déclenché la crise, mettez le au frais.
Deuxièmement : appelez votre vétérinaire ou le vétérinaire local car c’est une urgence vitale !
Il pourra réaliser le refroidissement ou le continuer si vous l’avez commencé. Le refroidissement, seul, ne suffit pas !
Les perfusions peuvent s’avérer inévitables pour réhydrater l’animal mais aussi accroître le refroidissement de l’intérieur.
Le vétérinaire utilisera aussi des corticoïdes pour protéger le cerveau de l’oedème mortel.
Il évaluera selon les cas les fonctions rénale et cardiaque. La surveillance de la coagulation est nécessaire et peut entrainer l’utilisation d’héparine.
Votre vétérinaire vous recommandera probablement un suivi, une fois l’animal remis sur pied, pour évaluer les séquelles ou la totale rémission des symptômes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...