Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anamaria

Je crois qu'elle veut me dominer!

Messages recommandés

Bonjour a tous!

J ai déjà lu la plus part d'articles sur le sujet de mordillements.
Mais je ne sais plus quoi faire.

Mila me mord, en fait je pense parfois qu'elle attaque mes mains.

Je trouve que avec le temps elle est devenue plus obsédée avec ça.

J 'ai essaie de lui fermer la gueule, de lui donner une petite tape, et de que je la tape elle vient plus fort a me mordre.

Je sais qu'elle est encore un bébé, mais avec mon compagnon elle ne fait pas de la même manière.

C'est moi qui s'en occupe le plus, qui lui donne a manger et le reste, je ne l ai jamais frappée en rage ou de chose comme ça, tout simplement un petite tape.

Apres réfléchir , j ai décidée de ne plus lui donner un tape, car je ne veux qu'elle pense que mes mains sont ses ennemis.
Mais mon Non ne sert a rien .... elle m’ignore, je l'ai emmenée dans la cuisine pour rester seule,de qu'elle sort elle continue.

Je tiens a préciser qu'elle est comme ça quand elle est trop excitée, car sinon elle est vraiment sage.

Donc je ne sais plus quoi faire... car apparemment je suis la seule qui ne réussi pas a s'imposer.

Merci bcp  Merci 

Ana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, elle ne te domine pas Wink

TOUS les bébés chiens ont plus ou moins ce comportement. Et oui, c'est chiant et ça fait parfois mal.

Si elle s'énerve, isoles là. Elle se calmera et à cet âge, tu la retrouveras sûrement dans son panier en train de roupiller et toi, tu auras gagné une occasion de rester calme.

Sinon, tu peux aussi proposer une alternative comme un jouet, un truc à mâcher. Ses dents la travaille à son âge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a tout dit.
Elle n 'essaye pas de te dominer, c'est une légende que raconte les gens qui ne savent pas éduquer un chien.

Ta petite mordille comme tous les chiots.
Il faut arreter net l'action dès qu'elle te mord et cacher tes mains. Au pire l'isoler qq instants, le temps qu'elle se calme.
Les tapes et autres punitions ne servent à rien qu'à rendre le chiot méfiant, peureux, et à l'exciter davantage.
Donne lui qq chose à ronger, os en  buffle,  jouet etc...détourne son attention vers autre chose.

Les chiots apprennent la "morsure inhibée" avec leur mère et leur fratrie.
Quand un chiot fait mal a sa mère ou à ses frères et sœurs , ceux ci crient et ça fait cesser la morsure.
C'est la raison pour laquelle on dit qu'il ne faut jamais retirer un chiot avant 8 semaines, c'est le minimum légal.
Si on adopte le chiot plus tôt son apprentissage n'est pas suffisant et on aura davantage de mal à lui apprendre la morsure inhibée qui est essentielle pour plus tard afin qu'l sache controler la force de sa machoire quand il jouera avec d'autres chiens ou avec les humains..

Il ne faut pas laisser s'installer le mordillement.
Il suffit de cesser de jouer avec le chiot et de le renvoyer dans son panier ou jouer ailleurs dès qu'il veut mordiller .La fin du jeu est en elle même une punition pour le chiot.

Mais ne pas oublier que c'est un besoin et qu'il faut lui donner de quoi amuser ses dents, surtout au moment ou il perdra les dents de lait et mettra ses dents définitives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que les filles

Je rajouterais un petit conseil quant elle te mordille dis lui aïe de façon très aiguë . Si elle posséde les bons codes canins elle stoppera direct .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on préfère la méthode tu mords je mords et fort, ça a fonctionné avec tous les toutous qu'on a eu et même ceux des autres parfois, ils comprennent vite, idem avec les mômes  Razz  c'est radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien faisait pareil était petit
faut pas que tu l’habitue car moi il le fait tjs alors qu'il a deux ans et demi

mais il ne mord plus ! il ne serre mm pas. mais pr lui les mains sont des jouets !
pfff on l'a mal élevé lol on était trop gaga de lui !

par contre le "aie" marche très bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils!!

Le aie marche bien, elle me laisse tout de suite. Je réalise qu'il faut attendre, mais parfois quand elle m’attrape le nez.. c'est frustrant..

C'est vrai que moi aussi j'aime bien la cajoler, donc elle est plus prés de mon visage.

Merci encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu réagis maintenant, ça passera vite Wink

MODO ON

Par contre, ta signature est trop grosse et ne respecte pas les règles du Forum. Peux tu la réduire s'il te plait ? Elle doit faire au max 709 X 142 pixels.

MODO OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de la méthode de Coraline (c'est celle que j'ai utilisé), c'est que le chien associe le "aïe" à "il faut lâcher", ce qui peut servir dans d'autres occasions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...