Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi5108

Mordillement/pincement

Messages recommandés

Bonjour,

Yuan à maintenant 4 mois et on a the problème avec elle, elle mordille/pince en jouant ( je pense qu'elle a mal aux dents vu son âge) et à faire des trous dans les vêtements ( elle reste accrochée) pour lui interdir on lui enferme sa g.eule en fessant attention et en lui disant non et ensuite punit au panier et ce depuis qu'on l'as donc 2 mois et rien n'y fait et continue toujours, à croire qu'elle a pas compris, alors qu'elle apprend très vite d'habitude..

Par exemple ma fille va courir dehors (elle a 3 ans) yuna va l'attraper pour jouer donc ma fille s'immobilise (oui oui comme une statue rien ne bouge!!!) et on a beau punir la chienne elle va recommencer direct des qu'elle a le droit de revenir, le problème c'est surtout au niveau mordillement/pincement on a beau lui serrer la g.eule elle s'en moque.

Il y aurai quoi d'autre comme solution qui pourrai marcher?  Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serrer la gueule ne sert à rien. Les mordillements sont un passage naturel pour tous les chiots. Si on regarde 2 chiots jouer ensemble, lorsqu'un mord trop fort, l'autre crie très fort d'une voix très aigüe et stoppe le jeu immédiatement pour un petit moment. Lorsque je chiot serre trop fort, il faut crier le plus aigu possible "aie", cela va déjà le surprendre et il va lâcher. Ensuite on l'ignore totalement un petit moment en lui tournant le dos, puis on reprend le jeu et on recommence si nécessaire. Et ça va durer encore quelques temps. Si cela ne suffit pas, il faut mettre le chiot dans une caisse un moment car je doute qu'il reste seul dans son panier à 4 mois sans qu'on doive l'y remettre pleins de fois (du coup on perd l'effet isolement, le chiot arrive malgré tout à garder notre attention).
Le fait qu'il courre après ta fille est parfaitement normal. Ce sont les jeux favoris des chiots. L'éducation va consister à ce qu'il arrive à maîtriser cet instinct de prédation face à un coureur, un vélo, une trottinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a tout dit. Tu peux tenter de detourner son attention avec un objet a ronger, jouet adapte, os en peau de buffle etc.....mais il faut etre perseverant, tous les chiots font ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Un truc que nous avons fait avec tous nos chiens, il mord --- tu le mords, je vous garantie qu'il comprennent vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils il y a un début d'amélioration elle essaye de résister à attraper les vêtements mais c'est trop tentant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...