Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Age maximum?

Messages recommandés

Invité
Voilà ma louloute viens d'avoir 7ans et je voudrais savoir franchement si il est trop tard pour lui faire faire une portée??


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que le mieux est de demander un bilan complet à ton véto pour savoir si elle peut supporter une grossesse.

Il sera le plus à même de te répondre je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je pense aussi qu'il faut voire avec ton véto ! Mais je pense qu'il n'y a pas de soucis Very Happy
Juste a cet âge la vaut mieux être sure de ne pas risquer la vie de sa chienne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vois avec le veto mais il me semblait que l'age limite serait 4 ou 5 ans.
Après, si elle est en bonne santé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non moi j'ai déjà vu des femelles avoir une portée a 7 ou 8 ans mais bon ... il faut vraiment voir ce que dis le véto ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takinou a écrit:
je crois que le mieux est de demander un bilan complet à ton véto pour savoir si elle peut supporter une grossesse.

Il sera le plus à même de te répondre je crois


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allé je me la joue a la niko????j'hesite j'hesite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anne-lise(louloute) a écrit:
allé je me la joue a la niko????j'hesite j'hesite....


scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y vais????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que pour une premiere portée ca fait tard! Mais un bilan complet est indispensable pour le bien etre de ta chienne si tu envisage de la faire porter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce post ne serait-il pas mieux dans santé??????????LOL!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui j'y est pensé aussi lol!lol!lol!

Un modo peut-il le déplacer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne vous inquiétez pas je ne le fera pas sans avis du véto voir de 2 véto!

Je tiens à ma louloute quand même mais je ne pense pas le faire c'étais aussi de la curiosité je veux pas prendre le risque de faire mourrir ma louloute lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'avais demander l'autre fois au véto et il m'a dit que pour une première portée l'age idéal est 2 ou 3ans après ca ca fais un peu trop vieux et après il y a des risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une portée en general c'est a l'age maximum de 6 ans... mais c'est le maximum apres ca peut engendré des problemes de santé chez les chiots... et pour infos c'est entre 18 mois et 5 ans en general ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous remercie beaucoup pour ses précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Je me souviens qu'on avait une chienne setter irlandais, très fugueuse ! ! Et, par conséquent, mademoiselle, nous est revenus pleine par trois fois... Le petit hic était son âge ! A sa première portée, elle avait 9/10 ans (et nous a fais 14 chiots ! ) la deuxième, elle en avait 12 et la dernière dans les 14 ans ! ! Bien sur, ses grossesses n'étaient pas désirées ! On a seulement garder une petite chienne de sa première mise bas et les autres, soit disant (j'étais jeune à l'époque !) sont partis à quelques jours chez un professionnel qui les a élever pour garder les moutons en montagne...ok ! J'ai grandit depuis et à mon avis...snif ! Perso, pour revenir au sujet principal, lol, c'est vrai que j'aurais peur des risques encourus par la chienne a cet âge ! ! Le tout est d'avoir un bon avis de véto ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo petite question pourquoine pas avoir fait stérilisé ta chienne après la première grossesse non désirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Ben j'avais que 10 ans moi ! ! lol Après je sais pas pourquoi mes parents ne l'ont pas fait !!! J'étais pas en âge de décider des choses comme ça ! Et puis j'étais contente d'avoir pleins de p'tits chiots à poupouner pendant deux ou trois jours ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu m'étonnes les petite boules de poils c trop choux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Ben voui ! ! Surtout quand on a 10 ans et que la chienne est tellement adorable qu'elle vous laisse les tripoter ! lol Un petit hommage au passage à Snoopy, ma première copine ! !
Mais c'est sur qu'à son âge, cela ne devait pas être facile pour elle ! ! Elle nous a quitté à 16 ans comme même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a bien vécu quand même... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'elle a vecu longtps pour une grande chienne c'est vachement bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
âge exceptionnel soi-disant à l'époque, mon labrador croisé braque parti à l'âge de 18ans, il y a 17 ans de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah dis donc surtout pour des gros chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Comme quoi ça veut rien dire en fait qu'il soit gros ou pas ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement je trouve que cela fait tard et en plus je ne suis pas pour le fait de faire faire une ou des portées hors éleveur pro, je trouve qu'il y a déjà bcp trop de chiots (sans parler des cats)sur le marché du particulier et de l'animalerie.
Laissons faire les vrais pros !! avec de belles lignées !! on voit de +en+ de JRT qui ressemblent à des vaches normandes (trop de couleur) les oreilles droites comme la justice, des queues comme un Husky etc..., aussi bcp croisent les JRT avec les ParsonRT catastrophe !! (sans parler des croisements merdique (soit disant accident Rolling Eyes )

Je trouve égoiste de vouloir à tout prix avoir des chiots at home ! de plus ce n'est pas tjrs facile et cela demande bcp de travail et aussi de l'argent !

Je ne donne que mon opinion et je n'incrimine personne Very Happy (bah oui faut tjrs prendre des gants sur les forums vive la démocratie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beaucoup font sa pour l'argent je suis d'accord et je trouve sa vraiment dommage mais y'en a aussi beaucoup qui font sa pour l'amour de la race !

Perso, je vais avoir mon deuxième loulou chez un particuliers (qui a son certif' d'éleveuse), il ne sera pas LOF mais je suis sure de la "qualité" de mon chiot ...

Après les oreilles droites ce n'est pas forcément héréditaire ! Djaze a les oreilles droites mais ces parents ne les avaient pas droites ... Rolling Eyes
Et, certains chiots qui viennent de parents LOF ont les oreilles droites (certes c'est moins souvent ...)

Pour les queues comme une husky ??? tu entends la queue non coupée ?
Parce que si c'est le cas je trouve que sa ne gène en rien la "qualité" de la race puisque a terme, en France, ils n'auront plus la queue coupée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les queues comme une husky ??? tu entends la queue non coupée ?


Non je ne parle pas de caudectomie je parle juste de la forme enroulée de la queue lol!
pour ce qui est des zozeille droites ca reste qd mme un défaut pour le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sissi&Cie a écrit:
Pour les queues comme une husky ??? tu entends la queue non coupée ?


Non je ne parle pas de caudectomie je parle juste de la forme enroulée de la queue lol!
pour ce qui est des zozeille droites ca reste qd mme un défaut pour le standard.


Je suis OK Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sissi&Cie a écrit:
pour ce qui est des zozeille droites ca reste qd mme un défaut pour le standard.


oui oui c sur ça reste un défaut mais ce genre de défaut peut aussi survenir avec un chien LOF

de même que pour l'ectopie....et il y a des éleveurs de LOF qui n'hésite pas à faire reproduire des chiens ectopiques ou démodéciques MadMad dc je pense que c'est comme chez des éleveurs particuliers, il y a à boire et à manger WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...