Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mallow11

Soucis pour dormir ...

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas comment habituer mon chiot à dormir dans son panier.

Le salon est fermé la nuit depuis que nous avons le chat, donc mon chat Mallow dort avec nous dans le lit depuis le début (il me prends pour sa maman et me tète les oreilles toutes les nuits)
Et Ezio est dans le panier à côté du lit. (Enfin, on essaye de l'habituer à y rester la nuit mais pas facile du tout) surtout cette nuit quand mes voisins qui ne sont pas doux du tout ont sortis leurs chiens, ils ont fait un bordel monstre (comme chaque nuits d'ailleurs) et du coup le petit à pleuré et a voulu venir avec nous dans le lit ...

Je me suis levée et suis venue à côté de lui pour qu'il s'endorme, je le caressait et lui parlait doucement dans l'oreille pour l'apaiser, ça fonctionnait jusqu'au moment ou les fameux voisins sont rentrés de la balade, et là il s'est réveillé et à recommencé. Il a fallut que je me relève pour recommencer mais le boxer que nous gardons était en plein rêves et a chouiné et du coup rebelote... Dès qu'il s'endormait et que je me levais tout doucement pour retrouver mon lit, il se réveillait et recommençait à pleurer, du coup mon chéri en a eu mare que je me lève et l'a pris avec nous dans le lit et plus rien ... Il a dormi jusqu'à ce matin.

C'est la première nuit qu'il a passé chez nous.

Je sais que ça n'est pas bien du tout, surtout que mon chéri ne veut pas le chien dans le lit, mais le soucis c'est que nous vivons dans un f2, donc il n'y a qu'une seule chambre, et la cuisine n'a pas de porte, je ne peux pas fermer la salle de bain parce qu'il y a la litière du chat, et le salon est fermé la nuit à tous les animaux. Donc il est obligé de rester avec nous la nuit.

Je ne sais pas comment faire pour l'habituer à rester dans le panier pour y dormir la nuit.

Je suis preneuse de vos conseils.

Et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je m'excuse du roman que je viens d'écrire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part garder le panier près de vous pendant quelques temps pour qu'il s'habitue, ce n'est pas facile de donner des conseils, compte tenu de la configuration de votre logement.
 
C'est dommage que vos voisins soient aussi indélicats.
Il n'y a pas de recette miracle pour qu'il reste dans le panier, il faut le remettre dedans à chaque fois.
ça ne devrait pas durer longtemps.
Essaie de lui mettre une bouillote,  parfois c'est le froid qui empeche le chiot de rester dans son panie.
Si tu n'as pas de bouillote tu peux prendre une bouteille en plastique, la remplir d'eau chaude et l'envelopper dans une serviette, la mettre dans le panier avec un lainage qui aura ton odeur.
Dis nous comment ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sir Eliot, je vais essayer ça cette nuit. Ça n'est jamais facile, j'ai eu des chiens quand j'étais petite et je les entendaient pleurer la nuit et mes parents nous interdisaient d'aller les voir, c'est vrai que c'est dur mais bon il le faut.

Alors cette nuit, je ne dirais pas que ça s'est super bien passé mais disons que j'ai trouvé un petit "truc", j'ai mis le panier de mon côté, et le lit n'est pas très haut, il essayait de monter, alors j'ai commencé à le caresser jusqu'à ce qu'il s'endorme, ce qui a fonctionné.
Dans la nuit il a pleuré 2 ou 3 fois en essayant de monter sur le lit et à chaque fois je me remettais à le caresser et il se rendormait. Jusqu'à ce matin où là il commençait à vouloir jouer, il est venu mais je n'étais pas assez réveillée pour l'en empêcher donc il est resté 1h dans le lit avant que je ne me lève.

Je vais essayer avec la bouteille et un tee-shirt.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est dur de lui apprendre. Les chiens ne restent pas dans le panier toute la nuit.
En redescendant tu risque de lui apprendre à pleurer. Si vraiment tu veux lui apprendre à aimer son panier, ca dépend des chiens (mon malou aime pas, mais la femelle oui) essaye la cage. Il y restera en plus vu qu'il peut pas sortir. Ma femelle y va tous les soirs seule, pas besoin de fermer la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien de dur pour apprendre à un chiot de qq semaines qu'il doit dormir dans son panier (ou dans n'importe quel endroit qu'on lui aura choisi)

Il suffit de prendre un peu de temps, d être patient, de se lever 2 ou 3 fois pendant qq nuits.

On aura du même coup habituer le chiot à sa nouvelle vie et créer avec lui une relation de confiance.
A mon avis c'est quand même mieux que de le laisser pleurer tout seul ou de le boucler dans un cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La cage les rassure.
Même un chien adulte ne restera pas toute la nuit dans son panier, ou profitera du canapé ou autre pendant notre sommeil. Ou l'enfermé dans une pièce avec son panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo On

Borg personne n'a la science infuse, mais je trouve très désagréable que tu te permettes de passer sur tous les sujets pour contredire les conseils donnés pas des membres certainement plus expérimentés que toi.
Ce forum est un lieu d'échanges de nos expériences, pas un champ de bataille où le dernier arrivé veut avoir le dernier mot.

Merci à toi de t'en souvenir.
Modo OF


Et oui mon chien passe toute sa nuit dans son panier sans aller sur les canapés ni se balader dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* C'est Gorg pas Borg

Faut pas le prendre mal !
Je passe sur tous les sujets, et alors ? Je m'ennuis à faire mon anglais alors je fais ca en meme temps rien de plus. Je dis pas avoir la science infuse non plus, et je ne contredit pas. Je donne mon avis. Tu penses que je les ai d'ou mes information ?
Et je ne contredit pas... Sauf parfois quelques petits détails. En plus c'est vous qui me contredisez aussi... je le prend pas mal.
Et justement si c'est un forum d'échange, et que personne n'a la science infuse j'ai aussi le droit de donner mon opinion.  Je veux pas avoir le dernier mot non plus.
J'ai eu plusieurs chiens, j'ai rééduqué certains chien, ,et ca a toujours marché, alors je donne ce que je pense être juste....  C'est tout. Et excusez moi mais je ne lis pas vos age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comprendras que nous devons être attentifs à ce que s'écrit sur le forum.

Des personnes viennent chercher des conseils et nous devons essayer de partager nos expériences, donc des choses que nous avons appliquées nous mêmes avec succès.

Rapporter des lectures ou des propos ne vaut pas une expérience vécue et dont nous pouvons détailler le processus.

Tu as parfaitement le doit de donner ton avis, mais j'insiste sur la prudence de nos avis afin que notre forum reste réellement une source de bonne information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends tout à fait. Mais comme tout le monde je peux me tromper sans le savoir. Après ca peut être une bonne chose. Vous me corrigé, et la personne qui demandait verra qu'il ne faut pas faire ca. Elle ne l'aurait jamais su si personne ne l'avait mentionné.
Je ne rapporte pas de propos. Je rapporte des expériences vécus (pas toujours les miennes) mais elles ont été vécu. Sauf deux trois petits détails qui marchait dans dâutre situation et pourrait marché dans celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...