Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sir Eliot

Prévenir le coup de chaleur

Messages recommandés

moi c'est a hantise je préfère ne pas bouger ,pour éviter tout coups de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
je stresse un peu car j'ai peur qu'igloo fonde un peu en corse lol 


Excellent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté un brumisateur d'eau thermale et je la mouille tout au long de la journée.
Sinon quand je serai en corse (moi aussi ;-)) elle ira se baigner et douche pour rincer après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rafraichir le chien il faut  mouiller surtout tout le long de son cou, dessus et dessous.
 
Mouiller sous le ventre, tremper les pattes dans de l'eau fraiche.
Si on mouille seulement la tête c'est insuffisant.
 
Et si vraiment il a très chaud, mettez autour de son corps une serviette bien mouillée à l'eau fraiche, que vous pourrez renouveler éventuellement.

Evidemment s'il peut se baigner ou se doucher c'est la meilleure formule pour le rafraichir.
 
Quand j'allais marcher au soleil avec mes dobermann (noirs) je leur enfilais  un t-shirt clair mouillé sur le corps.
 
Eliot étant très poilu a rapidement chaud, il se baigne beaucoup,  entièrement,  soit à la rivière, soit dans un bac à sable qui lui sert de piscine et dont l'eau est renouvelée plusieurs fois par jour.
Monsieur n'aime que l'eau froide.
 
..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, beaucoup de fontaines (4 sur le trajet entre le camping et le village, donc sur 300m !)... Dadès fait un passage dans chacune ! Sinon, on les emmène, lui et ses cousines, au lavoir à quelques dizaines de mètres pour les tremper dans l'aprem quand il fait trop chaud.
Sinon, je laisse souvent Dadès dans la voiture, mais surtout pas à cette époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi hier je l ai arrosé au tuyau mais elle a pas aimé ! Lol elle a peut du tuyau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...