Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Iris :(

Messages recommandés

Invité
voila je viens d'amener iris aux urgences vétérinaires
ce matin je l'ai sortie à 7h puis 9h tout allais bien jusqu'a ce qu'a 9h30 elle soit prise de convulsion sans attendre je l'ai emmené au veterinaire d'urgence
je me disais qu'elle avait peut etre mangé un truc, hors je laisse rien trainer chez moi avec des enfants en bas age et quand je la sors je la suis de pres
le soucis c'est que malgré le fait qu'elle lui injecte du valium pour la calmer, les convulsions continuais
donc soit c'est seulement une intoxication (le veto etait sceptique car le tranquilisant ne faisait pas effet) soit c'est une malformation neurologique ou du foie
si c'est ça le pronostic est pas bon sur un jeune chiot
ça me rends malade pour la chienne alors que je faisais tout pour que ça se passe bien
bon ben je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut, pauvre louloutte, je croise les doigts pour toi et pour elle

tiens nous au courant de chaque évolution

avez vous un jardinet? parfois c'est les gens qui jette du poison par dessu la cloture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non j'habite dans une residence
et je la sors toujours au meme endroit 8 fois par jour si c'etait une intoxication ça aurait peut etre du se declaré bien avant ?
de plus le produit aurait du etre ingeré vers 3h et on dormais tous alors je comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on attends le second réveil et si pas d’amélioration, elle préconise l'euthanasie car a l'arret du traitement la premiere fois elle s'etait remise direct a convulsé
je sais pas trop je regarde sur les forums surtout que la c'est un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme malheureusement c'est que si c'est du a une malformation ou un probleme cardiaque ou du foie, tu n'est pas à l'abri d'avoir des soucis avec souvent par la suite, et surtout qu'elle te fasse des crises d'epilepsie etc...

Malheureusement si la véto te conseille l'eutha, il vaudra mieux l'écouter

tu sais tu aura beau faire tout au mieux, ce n'est pas de votre faute, une probleme de santé n'est pas toujours décelable sur un chiot de 8 semaines.
Dans ce cas se sera la faute à la malchance, il faudra prendre sur vous, et repartir sur un bon pied avec un autre loulou (je sais c'est pas entendable pour le moment, mais faut pas se braquer)

Mais après autemps, elle va très bien s'en sortir, et revenir à la maison, et c'est ce que j'espére pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je veux quand meme essayé, je l'ai prise je l'assume meme si je dois payer pendant plusieurs mois les frais veto
j'ai été la voir a 18h, mon conjoint voulu la faire eutha et puis j'ai décidé d'attendre encore
autant ça va cesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite beaucoup de courage. Faites le choix qui vous parait le plus judicieux et n'oubliez pas que l'euthanasie est malheureusement parfois la plus belle preuve d'amour que l'on peut faire à son animal.
Je pense bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Prune. Parfois, l'euthanasie est le plus beau geste qu'un maître peut faire envers son compagnon pour le soulager ou abréger ses souffrances.

Dur choix qui vous revient de faire ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai récupéré Iris ce soir, j'ai bien fait d'attendre encore un peu
le pronostic est reservé et la récidive des crises possible malgrè le traitement
demain je vais voir mon vétérinaire
j'appelle le syndic aussi pour les jeter c'est pas normal que les jardiniers laissent du poison a meme le sol si c'est ça
ma chienne n'est pas la seule a faire pipi sur cette zone, le caca je le ramasse, ya des chats domestiques comme errant puis des enfants qui joue. et pourtant je fais bien attention qu'elle ne mange rien dehors
demain je vais a mon veterinaire et l'ancienne proprietaire va venir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere qu'ils vont faire des examens plus poussé quand meme....si c'est une malformation ils devraient le voir, si c'est un empoisennement egalement....je trouve qu'hormis les medocs y'a pas eu d'examens poussés, du coup vous ne savez pas d'ou viennent les convulsions??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me mets sur la réserve comme chrystel

insiste pour demandé des axamen plus poussé, je ne saurait que sauté de joie si elle va bien. Mais vu son jeune age demande également a voir si ses convulsions n'aurait pas touché le cerveaux
et demande a bien vérifier toute sa santé, faire les examens nécessaires pour occulter tout autres possibilité

allez on croise les doigts, et t'as raison bas toi, même si les jardiniers auraient pu ne pas voir du poison, ça dépend comment sa à été mis, puis peut etre qu'il a été déposer après leur passage. Néanmoins, signale leur quand même, ils feront peut etre beaucoup plus attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a 2h00 du matin elle a voulu sortir je l'ai donc sortie elle a fait un gros pipi
il s'avere qu'elle est décédé bien plus tard dans la nuit
j'ai fais faire une autopsie, et elle avait une hernie atlanta occipital, une faiblesse, le veterinaire dit que c'etait spontané. mais ça aurait pu surement etre soigné si les examens avait été plus poussé
enfin nous sommes triste de ce qui vient d'arriver et n'ayant pas les moyens de remplacé la bichette, nous retenterons peut etre l'aventure bien plus tard.
passez une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala pauvre puce!

je suis navré pour vous. j'espére qu'elle a pas trop souffert, elle aura essayer de se battre pour revenir parmis vous

vous l'aviez depuis combien de temps? ou l'avez vous acheter? peut etre pouvez vous contacter son éleveur qui peut vous faire un remboursement d'une partie des sommes?


bon courage pour la suite, vallait peut etre mieux qu'elle parte, on sais pas se qui aurait pu se passer si elle avait tenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout cœur avec vous dans cette triste nouvelle.

Comme Coxy je pense que vous pourriez peut être contacter l'éleveur pour obtenir éventuellement un dédommagement vu son jeune âge.

Je ne connais pas cette maladie chez le chien, mais chez l'humain elle est en général d'ordre génétique, due à un en semble de raisons comme le très jeune age de la mère, les mauvaises conditions de nutrition etc...et apparait aussi chez les très jeunes sujets.
Répandue en Afrique notamment, elle a fait l'objet de nombreux plans de prévention.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Tiens nous au courant si tu as besoin de conseils n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de courage dans cette eperuve et rip ma belle reposes en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée. Comme dit plus haut, prenez contact avec l'élevage. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très triste pour cous et votre petite chienne. Vous avez fait ce que vous avez pu pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour vous....

en meme temps je suis pas la pour lancer la pierre mais comment avez vous pu recuperer votre chien de chez le veto SANS aucuns examens clnique..une simple irm aurait revelé immédiatement ce probleme et opération aurait suivi....je ne comprends pas.....il y a quelques temps ma chienne a eu des essoufflements et de grosses crises d'asthme...elle est resté la bas 2 jours et tous les examens possible et inimaginaux ont été fait afin de savoir précisemment ce qu'elle avait...je ne l'aurais pas ramené tant que je ne savais pas....alors donc la les bras m'en tombe...ils ne l'ont meme pas gardé en observation 24h de plus....j'ai de grosse reserve sur les pratiques de votre veto...surtout si vous dites que son deces aurait pu etre evité..........

pauvre louloute........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crystel la petite chienne a ete hospitalisée le dimanche, pas facile en WE de faire une batterie d'examens.
Elle est DCD le lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis aussi pas tout le monde ne s'y connait, il y a beaucoup de personnes qui on un chien pour la premiére fois, et qui s'en réfère au véto, si le véto dit de rentrer, ils le font c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi le vétérinaire d'urgence à 22h le soir m'a dit que je pouvais emmener la chienne et qu'il fallait que je lui fasse faire un suivi car elle était certaine que c’était du a un empoisonnement .
Je ne suis pas vétérinaire pour lui dire comment faire son boulot, je pouvais pas deviner non plus que qu'elle avait une faiblesse a ce niveau la et lui dire "tiens c'est ici soigné la".
pour elle comme la chienne allait bien et qu'elle tenait sur ses pattes, qu'elle avait bien mangé, le truc était passé.
Comme j'ai dis plus haut s'il avait fallut faire des examens plus poussés je les aurais fais même si j'avais du faire un crédit pour les payer.
je comptais aller 8h30 le lendemain l'emmener a mon vétérinaire. j'ai fais tout ce que je pouvais dans la mesure des connaissances que j'ai et je ne pensais pas qu'elle décéderait dans la nuit. j'ai peut être fais une erreur en la récupérant mais je pensais vraiment qu'elle allait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fais comme nous tous, confiance au véto.
tu n'as aucun reproche à te faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as agit au mieux, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleSad Zut alors j'ai pas suivi le truc, j'en suis tout retourné, de tout cœur avec toi, et ne te dis pas "si j'avais su" si ceci, si cela, tu as fait ce qui te semblait le mieux sur le moment, qu'il repose en paix au paradis des chiens.

Tu n'es pas obligé d'investir de grosses sommes pour un amour de toutou, il y en a tellement dans les ASPA qui rêvent de trouver un foyer et de l'amour ...

Bise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps elle aura eu la chance de passer ses dernieres heures avec sa famille entouré d'amour et ça n'a pas de prix.....pleins de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le post, je suis sincerement désolee, pas facile ces moments la,.
plein de courage et qu iris repose en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...