Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gina91

Ihna est une chipie

Messages recommandés

hello a tous,

Bon comme vous savez, je viens d avoir Ihna, la semaine derniere.

Le probleme est que(bon je sais ca fait depuis peu qu elle est la) c est une vraie chipie.

Je pensais que ca aurait été Gucci le "chieur" mais pas du tout. Depuis dimanche il est tout calme avec elle, tout gentil, mais elle l'embete sans arret, et n hesite pas a l envoyer bouler s il veut recuperer un jouet a lui.
Ihna veut manger tout ce qu elle trouve, mordiller tout ce qu elle voit(Gucci nous a pas fait ca, du moins pas autant qu'elle et ne s'est jamais attaqué aux affaires qui trainent ou autre, bref a coté d elle une vrai creme). Elle veut faire que des betises, et ne veut en faire qu sa tete.
Quand ca va pas on la met au panier, mais bon ca recommence. On lui dit non pas mordre, ou non pas touche..

En effet, ca fait peu de temps qu'elle est la, mais comment gerer ca?
J ai vu plusieurs articles sur le forum, je vais essayer de faire certains conseils que j ai pu voir..

Auriez vous des conseils, des astuces???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fois il y a des chiots plus destructeurs et plus actifs que d'autres. Pour elle ce ne sont pas des bêtises, à l'élevage, il y avait certainement pleins de jouets dont elle pouvait disposer sans problème. Maintenant les règles ont changé, il faut qu'elle les comprenne ... Faut du temps, de la patience en masse. La mettre au panier aussi jeune n'a à mon avis pas beaucoup de sens parce que de toute façon ça m'étonnerait qu'elle aie déjà compris le concept. J'ai fait l'acquisition d'un parc à chiot dans lequel je mettais mon diable de Easy. Lui il a tendance à détruire ce qu'il trouve, c'est dans sa nature, il est comme ça très actif dans tout, autant pour le travail que pour les bêtises. Le challenge est que ça cesse sans casser le caractère enjoué du chien. Maintenant il y 13 mois, si on part trop longtemps il s'ennuie et fait des crasses sinon il se pose tout gentiment.
Donc en résumé, PATIENCE, compréhension (sans tomber dans la démission) et ranger, c'est fou ce qu'on peut apprendre à ne plus rien laisser traîner.

Avec Guizmo, ils vont trouver un modus vivendi. La petite a son impunité de chiot, ça va changer dans quelques temps. Si Guizmo la remet en place vertement n'intervient pas sauf s'il y a réel danger pour la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci prune(mon loulou s appelle gucci lol), je vais lui acheter un parc cette semaine pour surtout l utiliser lors de nos absences.
Faut vraiment que je retravaille sur ma patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups excuse pour le nom de ton chien, j'ai dû voir un G et le reste est sorti faux !!!

Le parc ça peut être pour les absences ou pour la calmer en votre présence. Parfois en fin de journée le chiot pète les plombs et n'arrive plus à se reprendre seul. La mise dans le parc tout en douceur m'a beaucoup aidée en tout cas.

Ouais la patience est le maître mot. C'est dur mais tout se construit et prend du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pas grave, ben moi le parc a chiot ce serait juste le temps qu elle s habitue a vivre ici et a faire moins de betises ,apres je compte la laisser avec gucci en total liberté.
tu as utilisé aussi le parc a chiot?comment a c est passé?ou on peut en acheter?(en animalerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans le parc un dodo, des jouets et à boire. Le parc était dans la pièce où l'on vit. Je l'ai mis lorsqu'il était tout petit, quand j'allais travailler. Bon il a vite su l'ouvrir, donc j'ai dû ruser Rolling Eyes Sinon comme dit plus haut, quand il faisait crasses sur crasses et que la seule autre solution était de lui gueuler dessus pour qu'il se pose terrorisé par ma colère parce qu'il ne comprenait pas du tout qu'il devait "aller au panier, y rester et dormir tranquillement". Je préférais mille fois le poser dans le parc, en lui donnant l'ordre "sur le tapis", ordre qu'il a compris en plusieurs mois et qu'il maîtrise parfaitement maintenant, même s'il est grandement excité.

Mon parc est de la marque Trixie et je l'ai fait commander en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé un parc à chiot pour le jardin, pour Eliot.

Dans la maison je n'en ai pas eu besoin, je pouvais le canaliser et il n'a jamais été très destructeur.
Dans le jardin qui est très grand, je craignais qu'il trouve un endroit pour sortir (il était tellement petit que je le perdais de vue)

j'ai achete sur internet net, celui-ci, que j'ai encore et que j'ai préte plusieurs fois pour un usage trètemporaire :

http://www.polytrans.fr/chats/elevage-mise-bas-parc-a-chaton-chauffage/12673-parc-petits-animaux-leger-mobile.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous deux pour les infos, moi ce serait aussi vaiment que temporaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le parc sert de barrière entre dedans et le balcon mais je n ai jamais pu y mettre hawaii ca ne le calmait pas mais bien au contraire il devient dingue et me sacage le parc... parcontre "au panier cuisine" il commence a bien connaitre... et c vraiment la qu il est calme. C son endroit et on voit qu il d y sent en sécurité. Aussi parce qu il y dort, mange. Si le parc ne marche pas trouve une pièce pour l isoler ou elle ne pourra pas faire trop de dégats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite moi je souhaite utiliser le parc a chiot le temps qu elle grandisse, qu elle commence a comprendre, et l utiliser lors de nos absences, c est vraiment que temporaire, j aimerais apres par la suite qu elle reste avec gucci et que j ai une totale confiance en elle comme j ai pour gucci.
et que je puisse les laisser seul tous les deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement cela devrait se passer comme tu le souhaites. Mais certains chiens sont moins précoces pour être sages que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...