Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gloss

jack mange tout

Messages recommandés

bonjour j'ai ma Jack Russell lol de bientôt 2 ans qui mange tout ce quelle trouve Prit2 boue de pizza morceau de pain une crotte de chat vole le gateau de ma petite cousine si elle voie une frit au sol hop elle mange je lui et toujours dit non pas toucher depuis l'age de c'est 2 mois rien ne fait je c'est plus quoi faire gent et vraiment marre comment trouver un éducateur canin qui pourra vraiment lui apprend que ce quel trouve et pas bon
comme actuellement sur facebook je voie des chien tuer parce que il son manger une saucisse avec une lame de rasoir ou comme ce matin un jack qui à manger le y août au chocolat que des s'enfant qui lui on donner qui ne son pas de la famille de la personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin tu sais, le mien qui touche de moins en moins ce qu'il peut trouver ici et là, malheureusement, si quelqu'un de mal intentionné voulait le tuer ou l'empoisonner en lui donnant une friandise, je ne pourrais rien faire de plus à part avoir mes yeux pour pleurer.

Pour le reste, c'est de l'éducation de base. J'ai une petite nièce de 2 ans et demi, si elle grignote un gâteau, Eliot va la suivre avec insistance mais il ne touchera jamais la friandise sauf si elle lui propose.

J'ai rien fais de bien sorcier. Il prenait tout et rien quand il était petit. Des trucs qui pouvaient être dangereux parfois. Au départ, je lui courais après, par peur, mais forcément résultats plus que mitigés ^^

Donc j'ai utilisé une autre méthode. Si il chope un truc, j'essaye de trouver un truc de bien plus intéressant pour lui et je procède à un échange.
Au club où j'étais, on a travaillé un peu le refus d’appât. Morceaux de saucisses par terre, les chiens ne devaient pas y toucher.

En stage Clicker, on a bossé avec un bol rempli de saucisses. Les chiens un par un devaient s'y approcher en laisse en leur demandant un "tu laisses ? ". Tant que le chien restait concentré sur le bol, aucune récompense. Dès qu'il se retournait pour accepter l'ordre et regarder son maître, on récompensait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est le gros probleme de tous les chiens.

Il faut des le départ essayer de mettre en place l'interdiction de toucher comme l'explique Salome.

Mais ce n'est pas infaillible et il pourra arriver que le chien avale un jour ou l'autre un mauvais truc.
Eliot aussi a appris le refus d'appât, ça marche super bien au club, dans le contexte du travail, mais hors de ça, c'est moins performant.

Il faut sans cesse surveiller le chien pour anticiper afin d'éviter qu'il ramasse, pratiquer l'échange avec qq chose de plus intéressant, mais parfois le chien aura déjà avalé avant qu'on ait vu de quoi il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas en fait depuis toute petite je lui et à pris le mots non pas toucher mais bon sa commencer à bien marcher mais la depuis peu ma cousine à acheter un chiot de 2 mois ou elle fait ce quel veux pour le moment le temps quel se sante en sécurité chez elle mais elle à une petite fille de 18 mois qui donne touts ce que sa maman lui donne et donne au chiens j'ai dit à ma chienne non pas toucher j'ai juste regardez ma cousine 01 seconde pour lui répondre à sa question elle avais manger le gâteaux au quel j'vais dit non je voudrait quel arrête de manger tout ce quel trouve le pain je suis dit de pas toucher ce qui se trouve sur herbes mais non des que j'ai le dos tournée hop manger gggrrrrrrrrrrrrrr sa me soul beaucoup je voudrait trouver une solution pour quel arrête sa doux je me tourne ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part avec un chien hyper bien élevé, il est rare d'arriver à ce qu'un chien ne mange pas ce qu'on lui donne... mon chien ne vole pas la nourriture qui tombe au sol, mais si une gamine lui temps un gâteau il va forcément le manger...

Quand tu lui donnes à manger (sa gamelle ou autre), est-ce qu'il doit attendre ton autorisation pour manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien doit attendre assis l'autorisation de manger sa gamelle, mais comme Dadès, si on lui tend quelque chose qui sent bon, ben il va le prendre, et si en route je ne voipas qu'il a repéré qq chose qui peut se manger, ben il le mange Grrrr
et pourtant il est bien élevé, et au club il fait tout juste, refuse l'appat, ne ramasse pas à terre.
Ce sont des chiens de chasse, et je trouve bien plus difficile de les mettre au point sur ce sujet que les précédents chiens que j'ai eus et qui étaient des chiens de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...