Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stinki25

Escaladeuse!

Messages recommandés

Bonjour!
Je rencontre un problême avec Cléo et là,je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour qu'elle arrête:

Cléo dors dans la cuisine.Je n'ai pas de portes donc j'ai acheté ne planche en bois afin de bloquer l’accès.Depuis aujourd'hui elle arrive à sauter assez haut afin de l'escalader. Je ne peux donc plus l'isoler lorsque j'en ai envie car elle grimpe pour venir me rejoindre dans le salon.

Aujourd'hui j'ai bataillé une heure avec elle. A chaque fois qu'elle sautait sur la planche, je lui disais "NON" et la replacer sur le sol,mais 3 secondes plus tard elle recommençait langue3 . Je crois qu'à la fin elle s'est fatigué et est allé se coucher. Le problème n'est pas résolu et j'ai bien peur que cette nuit elle décide de sortir de la cuisine...

Comment puis-je lui expliquer qu'elle n'a pas le droit de sortir?

Je pense avoir fait une erreur par la suite.A la fin je lui pinçait la babine en lui disant "NON". Ce matin je suis allée à mon premier cour d'éducation canine et l'éducateur m'a conseillé de lui pincer les babines lorsqu'elle mordait trop les mains (apparemment ma petite Cléo a beaucoup de caractères...)
Ai-je bien fait de lui pincer la babine pour lui montrer qu'elle n'avait pas le droit de sortir de la cuisine(en tout cas ça n'a rien changé à son comportement..)?
Je précise qu'elle n'a seulement 9semaines, c'est le premier problème de comportement que je rencontre avec elle.Je n'ai pas envie d'être trop "méchante" pour ne pas rompre les liens qui se tissent doucement entre nous ou qu'elle commence à avoir peur de moi... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installes une barrière provisoire, quelque chose de + haut, tout simplement Wink. Ne la disputes pas pour ça, ça n'en vaut pas le coup, elle recherche le contact comme tout bébé, c'est normal.

Par contre, si elle mordille, pas de "Non" ni toute autre action négative. Si elle mordille, tu arrêtes de jouer, tu lui proposes un jouet, quelque chose de positif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme avis que Salomé.
Installe une barriere de bébé, c'est efficace et ça s'installe très facilement dans tous les encadrements de portes.

Un éducateur à surveiller :

"l'éducateur m'a conseillé de lui pincer les babines lorsqu'elle mordait trop les main"


ce conseil n'est pas bon et cet éducateur devrait réviser ses cours d'éducation posiitive.

En méthode positive on n'utilise pas les punitions physiques.Surtout avec un chiot de quelques semaines.

Comme le dit Salomé, il faut ignorer le chiot qui mordille, cesser de jouer, cacher tes mains derrière ton dos, et lui proposer autre chose.
iL faudra le faire des dizaines de fois, comme pour tout le reste que tu voudras lui apprendre.
Les punitions qui font mal ne servent qu'à perdre la confiance de ton chien qui ne saura plus en t'approchant s'il va prendre un mauvais coup ou une récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces réponses rapides car je culpabilisais beaucoup de lui avoir pincé les babines,sachant qu'elle n'a eu aucun changement de comportements et elle n'avait pas l'impression de comprendre ce qui lui arrivait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...