Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akiko1111

Mange tout ce qu'il y a par terre.

Messages recommandés

Bonjour,

Enzo, qui aura 4 mois le 17 janvier, prends dans sa gueule tout ce qu'il trouve par terre. Je garde un œil toujours sur lui et lui dis "Non", dès qu'il s'approche de quelques chose mais il arrive toujours à avoir un mouchoir, un bâton de sucette ou je ne sais quoi dans sa gueule.

Avez-vous des solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème que toi mais avec les batons, j'ai beau les enlever dans le jardin ils s'attaquent aux arbres et tout j'en peux plus !! pas de solutions !! Guizmo a déja fait un trachéite a cause de sa...
après ton loulou est petit! continu, peut être que sa va lui passer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy c'est pareil, mais encore trop en promenade, c'est surtout à la maison.

Et le pire, c'est les cure dents!

Ces jacks sont de vrais aspirateurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de vraies solutions, à part être derrière et répéter l'interdiction de toucher.

Eliot connait le "pas toucher"

Je le lui ai appris avec la méthode du refus d'appât.

Jusqu'à 15 oui 18 mois il chopait tout ce qu'il pouvait trouver par terre ou même ce qui tombait de nos mains ou d'un autre endroit.

A force ça lui a passé, il ne fauche plus les choses qui tombent à terre et ne ramasse presque plus ce qui se trouve à terre, quand on est avec lui.

Mais il faut toujours surveiller.
Dans le jardin qui est grand, il est en totale liberté, donc je ne peux pas contrôler tout.

Il n'a jamais touché aux morceaux de bois car je ne l'ai jamais fait jouer avec des bâtons, trop dangereux à mon avis.

@ Roxy : les cure dents en bois sont interdits de séjour chez moi, trop peur pour mon chien.
j'ai acheté des petits pics marrants en métal argenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très rapide pour ramasser des choses à terre. Quand j'ai ma fille dans le porte bébé, je ne peux pas bien voir ce qu'Enzo fait et ne peux pas lui enlever ce qu'il a dans la gueule. J'avais essayé la muselière pour qu'il ne prenne rien mais avec il n'avance plus avec. Puis ça ne l'éduquera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non effectivement, la muselière ne lui apprendras rien ...

C'est un passage chiant. Eliot était comme ça, il s'est calmé et maintenant, j'ai le soucis avec Hooper.

Au lieu de dire "Non", j'essaye de travailler sur le " Tu laisses ? " et récompenser dès que le chien lâche ( exercice que nous avions fait lors d'un stage de Clicker ). C'est pas évident, c'est du boulot, c'est de la patience, c'est sûr ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma mère qui fait une consommation excessive de cure dents! Si au moins elle les jetait tout de suite, je n'aurais pas ce problème.

En règle général, quand elle chope comme ça un cure dent, j'appâte Roxy avec un autre jouet. Elle laisse tomber le cure dent et je le jette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi c'est vraiment tout ce qu'il trouve par terre (Surtout que par chez moi les gens ne savent pas à quoi sert une poubelle). Mégot de cigarette, ballon de baudruche, mouchoir... Et le caca aussi.

Du coup, dès que je le vois approcher je dis non et il ne prends rien. Par contre, quand il a réussit à prendre un truc, je lui dis "Lache" mais il comprend pas alors je lui ouvre la gueule et enlève moi même.

Il n'y a pas de solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça, c'est un coup à se faire mordre !

Proposes plutôt un échange contre quelque chose de plus sympa ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je leur enlève de la gueule, j'ai toujours fait sa et mtn des qu'il me voie arriver en disant non il le lache direct et me regarde avec un air de maltraité ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Salomé, on peut faire du troc en lui proposant sous le nez une friandise en échange de son trophée. bon l'inconvénient c'est qu'après ils font exprès de prendre quelque chose et nous le montre bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, si je lui donne une friandise il va continuer à prendre les truc par terre pour en avoir une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Non effectivement, la muselière ne lui apprendras rien ...

C'est un passage chiant. Eliot était comme ça, il s'est calmé et maintenant, j'ai le soucis avec Hooper.

Au lieu de dire "Non", j'essaye de travailler sur le " Tu laisses ? " et récompenser dès que le chien lâche ( exercice que nous avions fait lors d'un stage de Clicker ). C'est pas évident, c'est du boulot, c'est de la patience, c'est sûr ......


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akiko a écrit:
Justement, si je lui donne une friandise il va continuer à prendre les truc par terre pour en avoir une.


Là c'est tout l'art d'entrer dans son jeu un moment puis de lui signifier que c'est bon qu'on arrête de jouer. En fait, il apprend un comportement, il te le propose car c'est avantageux pour lui (et non pas pour tes beaux yeux !!!). Tu renforces en le récompensant 4 ou 5 fois puis tu lui dis juste que c'est bien avec une caresse. Normalement il va stopper, pour recommencer plus tard et tu refais le même cirque. Personnellement j'aime beaucoup faire cela car j'adore voir mes chiens proposer des comportements en fonction de la situation. Je trouve que cela provoque une dynamique très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec Pixelle, et elle est tellement vive qu'elle est bien plus rapide que moi! Encore hier j'ai fait tomber mon mouchoir, même pas le temps de me baisser qu'elle partait à toute allure avec le mouchoir dans la gueule!
Elle mange tout ce qu'elle trouve par terre!
La semaine dernière on a mis des écorces au pied de notre haie, depuis elle ne fait que les manger pfff!
Et dès que j'approche pour lui enlever de la gueule elle avale pour pas que je lui prenne!
J'ai déjà essayer en lui proposant un jouet en échange mais elle s'en fiche complètement!

Sir Eliot parle de méthode du refus d'appât, je serais curieuse d'en apprendre plus car on a pas encore vu ça à l'école du chiot???

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but de l'apprentissage du refus d'appat pour les chiens de compagnie (c'est + important et + technique pour les chiens de concours en ring) consiste surtout à apprendre au chien le "PAS TOUCHER"

Dans l'apprentissage surtout EVITER le NON.

Il faut être 2 personnes.
Le maitre tient le chien en laisse couché, et s'accroupit à coté.
La deuxième personne va ten ter le chien en offrand une friandise (très intéressante : viande fromage etc)

Au début la personne se tiendra à 70 ou 80 cm du couple maitre chien,.
Le chien va s'avancer pour prendre la friandise, là le maitre dit "PAS TOUCHER" remet le chien en place, en laisse.

Recommancer 3 ou 4 fois, pas plus à chaque séance.

Faire une ou 2 séances par jour.

Le tentateur s'approchera de plus en plus près à mesure des progrès, puis + tard lancera la friandise vers le chien, à 50 cm puis presque entre les pattes.
A chaque fois le maitre doit dire "PAS TOUCHER"

A la fin quand le chien a compris, il faudra le laisser seul, couché, et tenter à noveau en lançant vers lui les appats
.
S'(il ne prend pas l'appatc'est gagné.Mais il y aura souvent des ratés, c'est normal.

Ne pas se décourager, c'est long et il ne faut surtout jamais s'énerver, même s'il chope l'appat et le mange.
Se facher en répétant "pas toucher avec une grosse voix"

Dans ce cas recommencer l'exercice immédiatement et s'arranger pour qu'il ne touche pas.
Et féliciter.
Certains chiens comprennent très vite.

Ne pas donner de récompense sur cet exercice, ça perturberait le chien qui ne comprendrait plus.
Caresser, féliciter très fort du style "c 'est biiiiennn mon chieeeennnn....pas touchééééééé !
avec une voix bien débile. Bravo


Mais il faut savoir que même avec un chien bien au point ce n 'est jamais infaillible.
ça permet quand même d'a voir un chien qui connait le "pas toucher" et vous pourrez anticipe quand il voudra saisir qq chose, y compris à la maison s'il veut faire la poubelle ou faucher sur la table.
Pareil s'il vaut emporter vos chaussures préférées.

Pour lui les mots "pas toucher" sont une interdiction absolue de prendre en gueule ce qu'il convoite.
Venez nous raconter vos progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le "avec une voix bien débile" lol!

C'est vrai que parfois on est un peu kon avec nos toutous hein ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est vrai que parfois on est un peu kon avec nos toutous hein ? Razz "

Seulement avec nos chiens ? loldehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai souvent ce soucis avec Guarana, elle mange tout ce qu'elle trouve.
Les bouts de bois en promenade dans le jardin, les crottes de lapin, bref tout tout tout...
Quand elle était petite je lui enlevais tout, mais la quand elle est toute seule dans le jardin je ne la surveille pas tout le temps et après elle est malade.
J'espère que a va lui passer en vieillissant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...