Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catarina1

Saillie - comment savoir si la chienne est prête ou pas ?

Messages recommandés

Bonsoir,
Je ne sais pas si j'ai créé à tort un nouveau sujet... si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.
Voilà mon souci : ma chienne est en chaleurs depuis une semaine environ voir un peu plus. Hier on l'a amenée voir son amoureux mais voilà : elle l'a laissé faire puis ce dernier lui a fait mal et depuis... Madame ne veut plus rien savoir. Elle le laisse lui grimper dessus mais se retire dès qu'il essaye. On va réessayer demain puisqu'on doit être dans la moyenne des 11 jours mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas. Y a-t-il un moyen de savoir quand exactement la chienne est prête ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas te conseiller ... désolé.

Mais je vois que ta chienne est Non-LOF, pourquoi vouloir cette portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas forcer.........c'est la bonne periode..si elle se retire c'est que madame n'est pas prete....voila la nature fait bien les choses comme on dit............apres 13 jours ce n'est plus la peine de la presenter surtout si elle se refuse maintenant...elle a eu certainement mal la premiere fois et depuis ça coince..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non crystel, la femelle est féconde assez souvent 11 jours après le début des chaleurs (40% des chiennes) mais suivant la chienne la période varie beaucoup, de 3 jours après le début à 3 jours avant la fin.
il existe plusieurs méthode pour connaitre la période d'ovulation, frottis et autre, c'est à voir avec ton véto
dans tous les cas, la femelle est féconde quand elle accepte le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul moyen de savoir si ta chienne est prête c'est de faire une prise de sang chez le véto pour tester le taux de progestérone mais même là il aurait fallut une première PS pour avoir une valeur de départ .

Et ce n'est pas parce que la demoiselle est prête est qu'elle est a la bonne période qu'elle va forcément se laisser faire ....

Dans ce cas il faut passer par la case insémination chez le véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses mais qu'entendez-vous par début de chaleurs ? Je ne peux malheureusement plus procéder au test puisqu'il aurait fallut que je le fasse dès le début des règles (si je ne me trompe pas).

Pour te répondre : certes ma chienne n'est pas LOF mais ça ne m'empêche pas de vouloir avoir une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début de chaleur c'est le premier jour ou tu vois qu'elle saigne ,tu comptes les jours

C'est bien de faire un taux de progestérone vers les 6 jours de chaleur et de refaire un deuxième quelques jours après suivant comment ça monte (le taux ) pour savoir ou tu en es par rapport à l'ovulation .

Y a des chiennes qui sont prêtes et montre les dents quand même au mâle c'est souvent le fait de chiennes très dominantes ou qui ne trouvent pas leur prétendant à leur goût.


Quand ça se passe comme ça et que tu n'es pas pro vaut mieux laisser tomber ,certaines chiennes ne sont pas prêtes à être mère et si tu insistes tu peux avoir de grosses surprises
genre chienne qui bouffe ses chiots .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva a écrit:
Début de chaleur c'est le premier jour ou tu vois qu'elle saigne ,tu comptes les jours

C'est bien de faire un taux de progestérone vers les 6 jours de chaleur et de refaire un deuxième quelques jours après suivant comment ça monte (le taux ) pour savoir ou tu en es par rapport à l'ovulation .

Y a des chiennes qui sont prêtes et montre les dents quand même au mâle c'est souvent le fait de chiennes très dominantes ou qui ne trouvent pas leur prétendant à leur goût.


Quand ça se passe comme ça et que tu n'es pas pro vaut mieux laisser tomber ,certaines chiennes ne sont pas prêtes à être mère et si tu insistes tu peux avoir de grosses surprises
genre chienne qui bouffe ses chiots .


Merci beaucoup pour ta réponse. Elle est claire et constructive. Ma chienne a un très fort caractère et est sûrement dominante. Je ne sais pas si la saillie a eu lieu ou pas dans le sens où elle a passé deux jours chez le mâle. Ils ont pu faire ça pendant la nuit sans qu'on le sache. Enfin... maintenant elle ne veut plus qu'il s'approche d'elle et je dois avouer qu'elle est "trop calme" par rapport à d'habitude. Un signe ?
J'espère qu'elle n'est pas de celles que tu décris dans ton dernier paragraphe parce que franchement ça fait froid dans le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chaleurs, ça les épuise, et 2 jours après la saillie (ou pas) ne vois dans son comportement aucun signe de gestation, c'est beaucoup trop tôt... Ta chienne peut bien être fatiguée, si vous l'avez laissée 48h non-stop avec un mâle aux trousses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...