Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tya

Ma jack est une serial killer!!!

Messages recommandés

Bonjour!

Je possède Tya depuis 1an, elle est très typée Parson Russel terrier, elle est venue un matin à ma porte.....c'est donc une chienne abandonnée à l'origine ce qui peut expliquer son comportement... depuis que je l'ai, elle a tuée:

-Un cochon d'inde
-Une Colombe
-Un rat
-7 poules....

je sais que son comportement est du à son fort instinct de chasse...mais comment lui calmer ses envies ravageuses? Avez vous déja connu ce type de comportement?

Ma chienne est pour le moment chez mes parents (en l'attente de la fin de ma formation en février, après je la remprend chez moi Wink ) et les poules pondeuses étaient les leurs. Je pensais donc à mettre en place les clotures avec le collier (où le chien se prend des chataignes) pour que mes parents puissent reprendrent des poules en toute tranquilité... Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de terriers ont ce comportement, sauf s'ils ont été élevés au milieu des animaux de ferme.
Le mien fonce sur toute bestiole à poils ou à plumes.
Jusqu'à présent il n'a tué que des oiseaux, simplement parce qu'il n' pas eu l'occasion de faire autrement.
Le mieux serait peut être de clôturer un poulailler pour les poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poules sont déja en poulailler, elle a gratté sous le grillage pour y arriver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...une vraie chienne de chasse.!!! HAAAAAA
là va falloir faire autre chose.

Je ne sais pas si le système collier + cloture est efficace et pas traumatisant pour le chien.
Je n'ai jamais utilisé.
Attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a un Jack et des poules c'est vraiment très rare quand ça se passe bien .

Quand on les surveille tout va bien mais dés qu'on tourne le dos ils ont souvent du mal à se tenir .

Mon Jack m'a tué une dizaine de poules avant que j’investisse dans un filet électrique spécial volaille ,on peut aussi mettre un filet à mouton c'est la meilleure protection contre les Renards et nos chiens .

Il faut aussi un poste électrique soit secteur soit à batterie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou à tous,
Pour ma part ma petite EASY déteste le s chats, poules oiseaux .... Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'à la base ce sont des chiens de chasse et c'est normal pour eux. Nous avons un lapin à la maison et dès qu'elle peut sauter sur son clapier elle ne s'en prive pas. Elle a même une fois réussi à ouvrir le clapier et avait réussi à "croquer" la tête de notre pauvre petite LILA. Elle ne lachait pas il a fallu qu'on soit deux pour la faire lacher.. Résultat des courses ... Lila a eu un de ses yeux bien abimé. Mais après de longs soins elle a retrouvé tte sa vue. Et maintenant dès que Easy saute sur son clapier LILA ne bouge plus elle a du comprendre que c'était moins marrant pour EASY ... Quand à EASY elle sait fait bien grondé et sait que ce lapin là elle ne pourra pas le manger alors d_s qu'on va dans les dunnes elle court après les lapins de garenne mais n'a toujours pas réussi à en attraper un ... Les colliers c'est TRAUMATISANT moi je suis contre mais les clotures électriquez pourquoi pas ...Quand ton chien se sera pris qqes chataignes il va vite comprendre et abandonner . Enfin j'espère allez bon courage et bizz à ton petit "serial killer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne peux plus amener mon loulou chez mes parents a cause des poules mais surtout des pigeons qui sont en liberté. même s'ils volent Guizmo arrive toujours a les choper ! grr il ne leur a jamais fait de mal mais bon j'ai pas essayer de lui laisser dans la gueule plus longtemp, pauvre bête déja qu'il les traumatise ! et puis il ne lache pas l'affaire !! plus rien n'existe autour de lui des qu'il en voie un !!

donc dsl jene peux pas t'aider !! mais la cloture électrique (sans collier) peux peut être la frainer.... ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut celui qui a la solution est prié de m'en faire part au plus vite...grosse récompense! Je blague mais l'année prochaine il y aura un poulailler chez mes parents et ça risque d'être terrible car moi c'est pas un sérial killer c'est un génocide à lui tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que c'est un vrai terrier que tu as. C'est bien un comportement de chien de chasse. Elie aussi chasse énormément et a déjà attrapé des oiseaux, elle va même jusqu'à grimper dans l'arbre (il y a un gros tronc qui monte en biais !) pour les poursuivre ... ou les chats ! Elle attrape aussi les souris. Un jour, on voulait déjà adopter un second chien, et j'avais vu une annonce d'une dame (véto) qui donnait son parson mâle parce qu'il lui avait tué 3 de ses chats. Quand la dame était là, ça se passait plutôt bien mais c'est arrivé chaque fois que le chien était seul avec les chats et là, pas de pardon, il les a tous eu! Je ne suis pas non plus pour le collier anti-fugue mais d'après une connaissance qui l'a utilisé, il suffit que le chien se prenne 1 ou 2 secousses et puis même plus besoin du collier, il n'ose plus s'approcher de la limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me sens moins seule d'un coup quel soulagement!!!

C'est surtout que mes parents n'ont pas trop appréciés à vrai dire....ils n'ont plus d'oeufs...

Je vais essayer la cloture surtout que j'ai une pile chez moi... mais le collier je ne sais pas vraiment j'ai reçu pas mal d'avis mitigés comme vous... en plus ce n'est pas donné comme installation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ton chien, c'est normal. Gipsy, n'a tué que des oiseaux, mais si il avait pu, il aurait fait comme ton chien. Après tout, on ne peut pas leur en vouloir, c'est leur instinct ben

Pour le collier et la clôture je n'ai jamais essayé, mais ça m'a l'air pas mal ... tiens, une petite vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des doutes quant à l'efficacité des clôtures telles que décrites dans la vidéo. En tout cas j'ai lu pas mal de témoignages disant qu'une fois le fil passé (et la sensation désagréable), le chien partait plus loin.
Je n'aime pas le collier électrique (bien que parfois j'en rêve XD).
Je verrais vraiment que la clôture à moutons ou à poules bien électrifié par une batterie. En tout cas à chaque fois que Jack s'est pris une secousse il s'en souvient bien et évite de s'approcher par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien est tout à fait normal, il va falloir prévoir un grillage enterré (genre bétonné dans le sol) ou alors si les poules sont déjà parquées comme tu sembles le décrire, je testerai un simple ruban électrique à la base du grillage (genre 10 ou 15 cm de haut) qui fait que chaque fois que la chienne viendra trop près du grillage ou tentera de creuser elle se prendra une petite décharge ça devrait vite lui changer les idées....

j'ai eu un mal de chien (c'est le cas de le dire) pour habituer ma parson Ginko à cohabiter pacifiquement avec poules et pigeons, et j'y suis arrivée mais avec une imprégnation dès son arrivée à la maison (2mois et demi) et j'avais demandé à l'éleveuse vers 1 mois et demi de déjà lui présenter des poules pour vraiment la sociabiliser...

Par contre elle tue (et quand c'est bon mange) rongeurs, taupes, etc. et la semaine dernière c'est un lapin qui y est passé (elle a forcé la barrière en bois de l'enclos dans lequel je l'avais mis en compagnie de poules, pourtant elle le connaissait ce lapin mais la tentation était trop forte. Je suis arrivée pas longtemps après le 'meurtre' car il était tout chaud mais il lui manquait déjà une patte entière pale

Par contre étonnamment Ginko depuis son 'conditionnement' poules est peu intéressée par tout ce qui est canards et autres volatiles calmes au bord de l'eau, évidemment un faisan ou une perdrix qui détale c'est autre chose ;o)) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...