Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hako

comment l'interdire à gratter au porte .

Messages recommandés

coucou s'il plait pourriez vous m'aidez avant qu'il me abime ma porte vitrée de la terasse . Quand Hako décide rentrer dans la maison il gratte à la porte ,comment je pourrai lui interdire de le faire . Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas jamais eu ce probléme, ils restent assis derriére la vitre que j'ouvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Si tu as encouragé ce comportement en répondant à sa demande, cela va te demander du temps afin de pouvoir lui faire oublier ses anciennes habitudes.

Lorsque tu es présent, commences par ne plus réagir lorsque ton chien gratte à la porte. Le signal qui était le sien ("je gratte") doit changer donc la réponse qui suivait aussi : plus de cri, plus de réprimande... bref plus de réaction ! Si tu dois ne retenir qu'une chose : ignores les "mauvais" comportements, renforces les "bons". Par exemple, s'il gratte, attends qu'il fasse une pause pour réagir à ce moment-là. Montres-lui que c'est ce comportement que tu veux revoir, pas celui d'avant.
Si tu continues à rencontrer des difficultés, tu peux faire appel à un comportementaliste ... Mais bon, appeler un comportementaliste pour un chien qui gratte une porte c'est un peu dérisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question un peu bizarre pour un chiot de 2mois et demi.
A cet age la on ne le laisse pas devant la porte en principe.
Tant qu'il est aussi jeune on reste avec lui dehors.
Il est trop petit et n'a pas envie d'être seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Question un peu bizarre pour un chiot de 2mois et demi.
A cet age la on ne le laisse pas devant la porte en principe.
Tant qu'il est aussi jeune on reste avec lui dehors.
Il est trop petit et n'a pas envie d'être seul.
C'est exact, je n'avais pas fait attention qu'il était si jeune.
En principe, on accompagne le chiot dans les sorties, même si c'est dans le jardin, jusqu'à ses 8 mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec un petiot de cet age la....dehors il s'ennuie seul, il n'a pas la notion d'amusement a sortir...il faut etre avec lui et jouer, il fait ses petits besoins et hop on rentre ensemble dans la maison....de plus laisser un jeune chiot dehors seul avec ce froid c'est pas trop conseillé....le rhume n'attaque pas que les humains.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
entierement d'accord avec un petiot de cet age la....dehors il s'ennuie seul, il n'a pas la notion d'amusement a sortir...il faut etre avec lui et jouer, il fait ses petits besoins et hop on rentre ensemble dans la maison....de plus laisser un jeune chiot dehors seul avec ce froid c'est pas trop conseillé....le rhume n'attaque pas que les humains.....

d'accord avec tout le monde , pas fait attention a l'âge ,en plus le laisser seul dehors trop dangereux, de part le froid, et il peut manger n importe quoi ce petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous ,je sort souvent seul le matin car la nuit il a toujours quelques pipi dans la salle donc le temps que je nettoie ,il sort et je le rejoint aprés ,mais il gratte pendant ce temps là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...