Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauriane06

Une boule est apparue..

Messages recommandés

Mon ti Tobby à une boule sur en dessous des côtes côté gauche de la taille d'une noix. Dès que je m'en suis aperçue j'ai filé au véto, il m'a dit que c'était dû à une injection. Le hic, c'est qu'il l'a eu il y à 15 jours et la boule est toujours présente. Du coup, je n'ose pas trop y toucher. Est-ce déjà arrivé à votre chien? Ca part en combien temps? Avez-vous des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boule sous les cotes due a une injection.....je comprends mal.

Elle a été faite a quel endroit l'injection ?

Si la boule vient de l'injection elle devrait se situer autour du point d'injection.

Ce sont des choses qui arrivent et c'est parfois long a disparaitre.
Mais il faut etre sur qu'il s'agit bien des suite de l'injection.

Puis gros comme une noix ça semble beaucoup.
Moi je pense plutôt a un choc, il s'est peut être cogne .?



Attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'elle soit grosse comme une noix ne m'étonne pas : c'était largement comme ça chez Dadès. Ce qui me surprend, c'est la localisation : mon véto fait plutôt le vaccin sur le dos que sous les côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Easy fait des oeufs de pigeon (sans rire la taille d'un oeur fr pigeon, ça fait une grosse noix quoi) quand il a ses vaccins.
c'est toujours au point d'injection (à la base du cou ou en haut des omoplates)
Comme c'est sensible je demande une injection de cortisone en même temps que les vaccins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La boule se situe au niveau du flanc entre la patte gauche et les côtes.

En premier, J'ai pensé à un coup mais je ne l'ai pas vu se cogner.

Il à une une injection d'antibiotiques et calmant suite à une opération le véto ne se rappelle plus où il l'a piqué mais il m'a dit que cétait possible qu'il l'ai faite à cet endroit.

Voici une photo :



Alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée c'est quand meme vachement gros hein!!! et le veto se rapelle plus ou il pique pour les antibio? je sais pas quoi dire la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oué c'est gros, mon chien avait eu un kyste mais sa ne rescemblai pas du tout a sa ! sa lui fait mal quand on lui touche ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien gros à mon avis aussi.

Tu ne peux pas consulter un autre véto ?

Bizarre quand même cette réaction à une injection d'antibio.
ce n'est même pas un vaccin, lequel produit parfois des réactions.

Il ne faudrait pas que ça se transfrome en kyste ou en abcès.
Surveille sa température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(Désolée pour ma réponse en décalée mais je n'ai pas encore de connexion internet chez moi du coup je squatte ailleurs Smile )

Moi aussi je trouve ça très gros. Non, il ne se rappelle pas du tout où il a injecté les antibio & calmant. Je l'ai rappelé et il m'a dit que ça disparaitra d'ici un mois ou deux. Je lui touche de temps en temps et il ne ressens rien. Donc j'en conclue qu'il n'a pas mal.

Concernant un autre avis vétérinaire, je me suis dit que j'allais attendre encore une semaine ou deux voir si elle diminue et je prendrais dans ce cas rendez-vous dans une autre clinique vétérinaire.

J'ai vraiment peur aussi que ça se transforme en kyste ou abcès, je n'ai pas penser à prendre sa température. Ce soir ça sera chose faite. (Merci Sir Eliot). Ce qui m'inquiète c'est que ça est apparue du jour au lendemain. C'était vraiment soudain. Par contre, il mange & joue toujours autant (Et ça s'est bon signe)

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et je vous tiens informé de la suite.

Bon week end à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois ou deux ???????????
Perso, là je prends mon chien et je vais voir un autre véto... et j'oublie le numéro du premier ! parce que je ne connais pas d'injection qui produise un effet si important et surtout si longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy c'était aussi gros, mais douloureux.
En plus il était crevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ma grade joie, je me suis aperçue ce matin que la boule avait diminué. Elle est toujours présente mais elle est plus petite. Je lui ai une fois de plus touché et toujours aucune douleur.

La petite info c'est qu'après divers renseignements glanés un peu partout. Une injection (même hors vaccin) peut faire cet effet si l'animal est trop stressé. Mais bon de toute façon, si elle persiste la semaine prochaine direction le véto (et un autre de préférence Wink ).

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, lorsque l'on a fait le vaccin a gucci, il a eu aprés une boule sur le coté, elle était grosse aussi, mais elle a diminuée au bout de quelques semaines.
Pour moi c'était la réaction du vaccin..
Aprés je peux me tromper..mais aprés c etait completement parti, il n'avait pas mal et manger aussi et jouer comme d habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'ai jamais eu ça avec tous les vaccins ou tout autre injection meme avec tous mes loulous......et un veto qui me repond bah revenez d'ici 2 mois si c'est pas parti bah je quitte ce veto sur le champs..tu as eu bien raison d'aller voir un autre veto..

gina: je ne trouve pas ça normale qu'une boule aussi grosse soit presente pendant plusieurs semaines...........je me serais inquieté...meme avec mes chevaux il arrivait qu'il y ait une boule suite injection mais au bout de quelques jours ça partait pas a plusieurs semaines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel je dis quelques semaines de tete, aprés je sais plus si c'est une semaine ou un peu plus, mais pour ma part ca me paraissait long.
Aprés c est mon avis^^ je peux me tromper aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez courant chez le chien
j'en ai un qui réagit très mal pour palier ou minimiser ce problème mon vétérinaire évite de faire tout les traitements ou vaccins dans la même seringue et fait l'injection en plusieurs endroits et en petits volumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est presque partie, une toute petite bosse mais très légère est présente. Je pense que le problème est résolu. J'ai un ami qui a un chien et qui m'a dit la même chose que toi Christian. Son véto injecte aussi en plusieurs fois. Ce qui n'est pour le coup, vraiment pas bête surtout si le chien fait des réactions aussi bizarre. Encore merci pour toutes vos réponses. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
JYPSY a été vacciné il y a deux semaines et 3 jours après la piqûre, une boule est apparue comme sur la photo,
le vétérinaire l'a piqué à cet endroit d'où cette réaction, la boule commence à s'atténuer et cela va faire quand même 2 semaines mercredi, son assistante m'a conseillé de lui passer et de le masser avec une compresse de synthol
affaire à suivre
bon weekend à toutes et à tous

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¨Pour le vaccin demander à votre véto de réchauffer légèrement dans sa main l'ampoule avant de procéder à l'injection.

C'est le froid du liquide qui souvent occasionne cette boule, conseil de mon véto.

Mes chiens n'ont jamais souffert de ce désagrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien de mes beaux parents fait pareil mais lui ça lui fait très très mal.
Guarana nous a fait une fois une réaction au vaccin, baisse de tension (le véto a regardé ses gencives toutes blanches) elle pleurait et pouf elle est tombée. Elle ne l'a pas fait cette fois ci (heureusement)

Et la véto a dit que dans des cas "d'allergie" ils font la piqûre avec de la cortisone pour limiter toutes réactions.
Le soucis c'est que la cortisone diminue les défenses immunitaires et lors d'un vaccin ça n'est pas ce que nous cherchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...