Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loloyoyo

probleme pendant gestation

Messages recommandés

Bonjour est il possible qu'une femelle perde sa porté pendant la gestation??une sorte de fausse couche en debut de grossesse car elle bouje trop ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas trop la question....as tu fais une echo de controle a 30 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a autant de risque chez les humains, elle peut aller jusqu'a la mise bas et se retrouver avec chiot momifier ...

La premiere portée de ma comete, quelques jours apres la saillie elle avait perdu du sang et après visite de la véto elle m'a dit qu'elle avait surement fait une fausse couche et au final il n'y avait eu qu'un chiot sur la portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est possible, mais beaucoup plus fréquent qu'elle mette bas de chiot mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de la portée de Be Happy, mon véto m'avait conseillé d'arrêter l'agility avec elle, Be Happy continuait à sauter après la cage de la callopsite, à faire des ballades en forêt, à jouer avec Utopie et elle a eu des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus elle reste active, plus elle est musclée et plus la mise bas se passe vite te bien.
enfin c'est ce qu'on m'a dit.

Fly (la chienne de tête) une semaine avant de mettre bas (Easy et Dough Boy derrière pliéderire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est marrant mais c'est l'inverse chez la femme alors.
Une femme musclée au niveau abdo/périnée... (surtout les femmes pratiquant l'équitation), ont donc un périnée très musclé.
Je pensais que ça aidait à bien pousser, mais que nenni.
Une amie sage femme m'a dit que justement, le muscle étant très présent le periné avait du mal à se détendre pour laisser passer le bébé, d'où déchirure et compagnie.
Alors le même pour les chiennes ou pas?
Quelqu'un sait si les chiennes ont un periné?? Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
plus elle reste active, plus elle est musclée et plus la mise bas se passe vite te bien.
enfin c'est ce qu'on m'a dit.


euh je n'ai pas écris non plus de ne rien faire faire à la chienne.... mais l'agility a été déconseillé par mon véto et une chienne ne se démuscle pas le temps de la gestation si elle ne fait rien.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble bien qu'il y a un périnée car j'ai lu quelque part qu'en cas de gros bébés le véto fait une épisiotomie ,je pense que c'est tout comme nous et dans tous les cas une chienne gestante diminuer son activité les 15 derniers jours afin moi j'ai quand même toujours fais ça .

Et si elle sont une grosse portée elle se posent d'elles mêmes.

Je me rappelle ma Border la seule fois ou je me suis faite avoir avec elle ,la pauvre a j - 15 elle était énorme et avait du mal a courir la montagne faut dire qu 'en plein mois Aout a 35° c'est pas la lace d'un chien qui attend des petits , c'était au repos a la maison ,elle faisait une tête la pauvre de me voir partir sans elle, elle se sauvait quand même pour me rejoindre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'agility c'est normal d'arrêter, les sauts à répétition c'est à éviter Wink.
Pour le restè courir marcher c'est très bon. Il suffit juste de ne pas forcer la chienne.
Le sanglier c'est pas top, un coup dans le ventre, et la passion du chien qui fait qu'elle ne se modère pas et ça peut mal tourner.
Pour la photo, je l'ai laissé y aller mais Ct un sanglier à la chaîne qui sert à l'entraînement des chiots biggles de 4 à 6 mois, j'suis pas fou, et j'étais juste à coté Smile

Et Gaëlle il y a une différence entre une musculature normalement développée et une musculature exagérément développée Wink
C'est comme tout, l'excès n'est pas top pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pti pato a fait sa premiere saillie le maitre de la ptite chienne ma envoyé un mail en me disant ke la premiere écko qui été un peut tot c'était bien passé.il m a dit quil avait rdv chez le véto trois jour après.quatre jour après j ai ressu un mail ou il me disé qu elle avait perdu la porté et que le véto avé dit qu elle été trop speed et que c'été a cose de sa.
c'est donc pour sa que je demende sa merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva a écrit:
I

Et si elle sont une grosse portée elle se posent d'elles mêmes.



ce n'était pas le cas de Be Happy, avec 8 chiots elle était à fond Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as du bol alors une chienne faite pour la repro .

8bébés dans le bide pour une Jack son ventre doit trainer par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva a écrit:
T'as du bol alors une chienne faite pour la repro .

8bébés dans le bide pour une Jack son ventre doit trainer par terre


non son bide ne trainait pas par terre et même "si c'est une chienne faite pour la repro", elle ne refera pas de portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne a toujours ete speed et en activité lors de ses 3 portées, sont ventre n'a jamais trainé par terre et nous courions 1h tous les matins pour mon footing matinal...jusqu'a ses 3 jours avant mise bas...en analogie j'ai fais du ski jusqu'a mes 6 mois de grossesse , j'ai couru jusqu'a mes 7 mois et piscine 1h de nage palmé tous les jours jusqu'a 1 semaine avant mon accouchement....les chiens sont peut etre comme nous chacun a son rapport au sport et chaque personne a ses propres limites.......maintenant je n'ai jamais entendu dire qu'un chien perdait une portée car "il etait trop speed" on croit rever mdrrrr je dirais plutot que la nature est faite ainsi la portée n'etait pas viable et puis voila...la nature fait bien les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL y a des risques de fausses couches chez les chiennes, comme elle peu mettre bas de chiots mort, de poches non fécondé et des deux en meme tps.
Moi j'ai eu droit aux poches non fécondé et au chiot mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nature fait bien les choses ou pas...... je n'est plus de nouvelle du proprietaire de la femelle vous en pensé coi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors une question me brule les levres: avez vous fait un contrat de saillie? vous avez bien du voir les maitres et la chienne , vous devez connaitre le nom des gens et du chien, je serais vous j'appelerais deja le veto pour etre sur......ensuite petit conseil quand on fait une saillie on fait un contrat et on regle la saillie aussitot, vous prenez un cheque de caution (soit le prix de la saillie soit le prix d'un chiot) comme ça au moins on se fait moins avoir...

perso a chacune de mes saillies j'ai reglé le jour meme de la saillie les proprietaire du male, ils n'encaissaient le cheque qu'a la naissance des chiots......

vous deviez prendre un chiot?

je serais tenté de dire que vous vous etes fait arnaquer...deplacer vous chez les gens pour aller les voir direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...