Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocohalie

Saillie trop tardive ?

Messages recommandés

Je suppose qu'il y a beaucoup de sujet similaire au mien, j'ai d'ailleurs fais le tour de pas mal de sujet pour essayer de trouver des réponses.

J'aimerais avoir votre avis car je suis un peu dans le doute.

Je souhaitais que ma chienne ait une portée sur ses prochaines chaleurs (ses 4eme chaleurs). Sa 1ere et unique portée puisque après je pense la faire stéréliser. Je me suis renseignée chez le véto qui m'avait conseillé de la montrer au mâle dès le 8eme jour environ. Le male étant aux écuries où mon cheval est en pension, Ella allait forcement le voir tous les jours de ses chaleurs.

du 1er jour de ses chaleurs jusqu'au 7eme, la mademoiselle n'est pas trop "chaude" d'ailleurs les "mecs" ne sont pas très interessés.
8eme jour elle commence a lever les fesses, mais n'est pas prête à mon avis car elle cherche plus à jouer avec le (futur) papa qui tente quelques approches mais sans succès.
Malheureusement du 8eme jour jusqu'au 11eme jour je dois m'absenter, et Ella ne verra pas son amoureux. Durant ces 3 jours, les saignements se font plus rare je n'observe pas de grand changement dans son comportement.
Elle retrouve son amoureux au 12eme jour de ses chaleurs, elle montre ses fesses mais sans plus. Elle se laisse faire, le mâle grimpe dessus, puis elle s'en va. Il n'y a donc pas eu saillie.
13 eme jour, son amoureux se jète littéralement dessus, j'ai a peine tourné la tête qu'ils sont déjà collé. Ils restent collé pendant une bonne vingtaine de minutes.
J'ai pu d'ailleurs observée un changement de comportement à partir du 13eme jour; Ella était toujours en train de demander la porte pour aller se promener, chose qu'elle ne fait JAMAIS!
Le lendemain et donc 14 eme jour, rebelotte, j'ai même pas descendue Ella de ma voiture que le copain est déjà dessus. Collé de nouveau pendant 20 mins.
Les deux jours suivant, pas de copain, repos pour ma pauvre princesse qui a les hormones en ébulition.
Le lundi, 17eme jour, jme fais avoir en pensant qu'il n'y avait plus aucun chien dans les écuries. Je lache Ella et la retrouve collé à son amoureux dans le hangar à paille. 3eme saillie.

Suite à ces 3 saillies, ses saignements se sont fait plus coloré encore en diminuant de jour en jour jusqu'à ne plus en avoir depuis vendredi à 21 jours. Elle était encore un peu interessé par les garçons jusqu'à hier mais ne se laissait plus faire. Aujourd'hui elle grogne quand ils s'approchent d'elle.

J'ai peur d'avoir loupé le bon moment lors de mon absence de 3 jours...Je sais que de toute façon je verrais bien dans 1 moi (mais c'est drolement long 1 moi!!!) mais je voulais savoir si d'après ce que je vous aie détaillé, à votre avis (et d'après vos expériences) est ce que ca pourrait être bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si les chiens se sont collés c'est bon
le nombre de jours n'est qu'indicatif, en fait les femelles ne sont fécondables que pendant trois jours, mais ces trois jours, peuvent se situer n'importe quand pendant les chaleurs, les chiennes savent bien quand c'est, certains mâles aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord!
Parce que dans les bouquins ils disent bien que le moment idéal est entre 11 et 13 jours, sauf que j'imagine bien que ce n'est pas une science exacte.
J'avais peur qu'en loupant 3 jours, j'ai loupé les 3 bons jours!

Est ce que la présence d'un mâle peut stimuler l'ovulation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres ce ne sont que des chiffres....moi la mienne est souvent entre 12et 14 jours et a chaque fois mademoiselle a été fecondée....ensuite c'est la nature qui fait le reste on va dire, soit ça prend soit ça prend pas...l'important c'est que vous n'ayez pas forcé les choses mais laissez faire la nature donc c'est tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c'es bon la mienne a eu une saillie a j6 donc c'es très aleatoire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

Bon y a plus cas attendre...
Elle est sencé être a 12 jours de gestation si elle a prise à la 1ere saillie. Jpense lui faire une écho vers 30jours puis la radio a 45.

Ah oui j'ai une autre question, est ce que c'est possible que sur une portée il y ait plusieurs pères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est possible qu'il y est plusieurs pères, elle a été saillie par combien de mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...