Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile46

Maladies les plus fréquentes chez les jacks

Messages recommandés

Bonjour, je voulais juste savoir si il y avait des maladies qui ressorté plus chez les jacks ? Je sais que par exemple chez les bergers allemands ( pour en avoir eu plusieurs ) il y a des fragilité au niveau des hanches, paralysie, maladie de la queue de cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jack c'est surdité et rotules (comme tous les petits chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les reproducteurs sont bien sélectionnés on ne devrait pas retrouver ces soucis là. Evidemment on n'est pas à l'abri!

Je dirais une sensibilité cutané, du à leur peau claire.

Mais bon ce ne sont pas des chiens qu'on voit en consultations pour des problèmes précis.

Je suis tombée sur un article récemment, une étude anglaise, sur la myokimie du Jack Russell. Ce sont les muscles qui se tétanisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le jack les plus connus sont la surdité, la luxation des hanches, l’ataxie cérébelleuse, la luxation du cristallin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce ne sont pas les pires en matière de pathologies! Je vous fait part de l'article que j'ai lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plus courantes sont : Surdité (PEA), luxation de rotule, tares oculaires (CERF) dont cataracte héréditaire et luxation du cristalin (PLL), ataxie cérébelleuse, maladie de Leg Perthes Calves (LPC) qui est une nécrose de la tête fémorale.
Des tests existent pour : PEA, luxation de rotule, CERF et PLL. Le test pour les PEA, les rotules et la PLL ne sont généralement à faire qu'une seule fois. Par contre, les CERF sont à faire tous les 18 mois en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...