Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lizi1909

Selgian : quelqu'un connait ?

Messages recommandés

Bonjour,
est ce que quelqu'un à déjà donné du Selgian à son ouaf et pour quelles raisons ?
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question c'est pourquoi tu veux en donner ?

Je connais ce médicament (en tant que comportementaliste c'est mieux lol! ) mais je n'ai jamais eu de chiens en clientèle justifiant ce traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ai une voisine qui est vétérinaire qui m'a donné une plaquette de Selgian pour mon Milo... seulement je ne pense pas que mon Milo en ai besoin. J'en ai parlé sur un autre post "propreté" car au départ j'avais compris que le tt aiderai mon ouaf à être propre. Après discussion avec ma voisine elle me dit que ça ne changera rien à la propreté mais qu'il sera moins anxieux. Mon chien à 8 mois et je ne le trouve pas anxieux, il ne dort pas avec nous mais ne pleure pas la nuit, il ne pleure pas en notre absence... Elle m'a dit que ce médicament allait le canaliser, donc ça ça pourrait m'insiter à lui donner car il est tout fou mais bon c'est un chiot... Il mange les chaussures tout ça mais bon... c'est un chiot.

Alors je voulais savoir quelles sont les conséquences d'un tel traitement ?
Est-ce-que mon chien ne va pas être dépendant à ce médicament par la suite ?
Est-ce-que ce traitement va lui permettre de mieux répondre aux ordres donnés ?

Je ne lui ai pas donné le médicament, je voudrais voir un peu dans quelles circonstances on l'utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à ta voisine qu'il faudrait en donner, elle est grave...

Réponds-lui qu'elle devrait faire uns cure de Lexo, que ça la calmerai, la canaliserai...
Franchement, ça me fout en rogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas véto mais à ta place je ne commencerai pas ce traitement.

D'une part parce que tu n'as pas vu de comportementaliste pour ton problème, et d'autre part parce que tu n'en as pas parlé à tête reposée avec TON véto.

Aucun médicament ne rend un chien propre, ca se saurait. Pour un chien un peu trop speed, le zylkène, à base de protéines de lait, peut aider et est sans accoutumance, mais il faut un programme de travail à côté...

Ca me décourage ce genre de conseils des vétos, on va finir comme aux US où chaque problème à son médoc :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors justement j'ai rencontré un véto pour la visite d'adolescence de Milo samedi dernier, il m'a parlé de zylkène au cas ou le chien aurai tjs des peurs dans la rue après quelques temps mais là ça va déjà mieux. Je vais rappeler mon véto, malheureusement il est quasi en retraite et ne consulte que le samedi et le lundi (sauf demain il est pas là lol) donc bon je vais l'appeler lundi mais je voulais en parler sur le forum avant tout de même.

Bon lors de la visite chez le véto il m'a dit qu'il y a des choses qu'il devrait déjà savoir faire, qu'on a à peu prêt trois mois de retard lol... mais par rapport à quoi ? Moi je veux juste que mon chien ne se mette pas en danger c'est à dire qu'il aille pas systématiquement renifler les autres chiens car lui il veut jouer mais les autres veulent pas forcément, je voudrais qu'il revienne quand je l'appelle, qu'il ne court pas dès qu'il sent un truc qui lui plait... l'autre jour il a senti un caca ou je ne sais quoi il a courru sur le bord d'un quai en pente j'ai cru qu'il allait finir dans la seine....
Il n'est pas très calin, au début qd on rentre on lui fait des carresses il accèpte, après il n'en veut plus lol on est là pour s'amuser et pour jouer. Lorsque je veux le caresser il recul... sympa...

Mais bon je me dis qu'il faut bcp de temps pour acquérir tout cela non ?

Moi je n'ai pas envi de lui donner le médoc non plus déjà elle a vu mon chien 2 ou 3 fois dans la rue, mon chien ne tire même pas sur la laisse, sauf s'il voit un chat traverser la rue oui il va tirer mais je trouve ça normal à son age d'ailleurs je ne sais même pas si je pourrais l'empecher de faire ça un jour c'est son instinct non ? moi le soucis dont je lui ai parlé c'est le pipi mais elle m'a bien dit que ça n'arrangerai rien de ce côté là. Au début mon chien à ronger les plinthes du couloir et arraché le papier mais maintenant il ne fait plus ça... lorsqu'il à la possibilité d'attraper du papier toilette il le dechire mais bon voilà...
Moi je trouve que c'est un bébé chien normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon lors de la visite chez le véto il m'a dit qu'il y a des choses qu'il devrait déjà savoir faire, qu'on a à peu prêt trois mois de retard lol... mais par rapport à quoi ?


Respect

Tout cela ca s'apprend, mais avec des techniques adaptées. Tu ne peux pas compter sur le temps, qui ne fera qu'empirer les choses.

Si ca interesse du monde un stage à la journée spécial rappel, je peux en mettre un en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai conscience que le tps peut faire que les choses s'empirent... plus il veillit moins il apprendra de choses nouvelles je pense...
Ahlala ce n'est pas facile. Lorsque je me promène avec lui j'oubie de faire ces exercices.... je me ballade je le vois courrir ça me fait plaisir.

Tu es en normandie il me semble ?
Merci en tout cas à toi Patjoulie et à Pép3f pour vos remarques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces exercices sont en général un jeu autant pour le chien que pour toi. ça peut être aussi agréable que de le voir gambader dans la nature. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fixer ton chien sur toi ca s'apprend...
a vrai dire dans la classe chiot que j'anime tous les matins, on ne travaille quasiment que là dessus, et au final, les gens se moquent du assis, couché, debout et j'en passe, tout coule tellement de source quand tu réussis à prouver à ton chien qu'il peut te faire confiance, que tu es la meilleure chose pour lui dans son environnement, que tu vaux tellement mieux que la crotte sur le bord du chemin ou le copain d'en face...

Un fois que tu as ça le reste n'est qu'évidence, ton chien fera tout pour toi.

Il n'y a pas de chien en retard (sur quoi ?), chacun a ses exigences, je connais des éducs dont les chiens ne savent même pas se coucher sur ordre, parce qu'ils s'en foutent, leur but c'est d'avoir un chien bien dans ses baskets, un bon chien de famille, avec du rappel et voilà.

Peut être que tu pourrais te faire accompagner sur quelques séances, avec une bonne rencontre ca te paraitra évident, tu sauras dans quel sens travailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aimerai que mon chien ai confiance en moi... je ne sais pas comment faire.

Je réfléchis à me faire aider justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le même cas que toi, ma chienne n'était pas très câlins et puis c'est venu petit à petit (entre 1 an et 1 an et demi pour elle) et maintenant c'est un vrai pot de colle, son petit surnom "miss câlin" donc ça viendra!
Ne te décourages surtout pas pour le dressage, ça viendra et après c'est que du +, que du bon pour toi comme pour ton chien! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lizi1909 a écrit:
Oui j'aimerai que mon chien ai confiance en moi... je ne sais pas comment faire.

Je réfléchis à me faire aider justement.


Répéter, puis être patient...Prend des gâteries puis chaque chose que tu fait de positif avec même si cest gaga donne en une en plus avec une voix qui est super énergique dire "bon chien", cest fou comme ca peut changer les choses...J'en sais une chose avec D.J¸au début quand il est arrivé a la maison il voulait mordre tout ce qui s'approchait de son plat de croquette, puis il les mangeait a une de ses vitesses... Maintenant, ma petite fille peut lui donner ses croquettes a même le plat, Pistache a manger se matin dans son bol pour finir que chacun leurs tours il mangeait dans le même bol de toute beauté, il avait aussi une peur de la balayeuse, maintenant je lui passe a deux pouces du nez puis cest ok...Pistache elle ont lui passe dessus puis cest ok...qu'elle comique elle...

Le pir, c'est quand il mangeait un os, rien n'a faire il était a lui et qui l'approchait avait droit a une morsure...maintenant moi je peut être a la même place et le flatter, même que dernièrement je lui donne des bisous tranquillement pour lui montrer que je ne veut pas son os mais le câliner puis quand il n'a pas grogner je dit "bon chien et lui donne une gaterie"...je dit bien avec MOI la confiance cest ok...Je le laisse pas les enfants, pres de lui car il n'a pas la même confianc envers les enfants mettont, puis il sont trop jeune et un peu maladroit pour reconnaître les signes et écouter les consignes en ce qui concerne le monde canin...

Alors apres quelques mois ben, il est devenus un chien extraaaaaaaaaaaa...il reste a travailler le bruit de la tondeuse, puis ca seras superrrrrrrrrrrrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...