Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une association un peu bizarre...

Messages recommandés

Invité
J'aimerais vous faire part d'une histoire que je trouve trop bizarre que j'aimerais connaitre votre opinion.
Cette semaine, mon mari et moi avons visé une association pas loin de chez moi.
Ce n'est pas la SPA, mais c'est un équivalent. Je ne dirais pas le nom pour ne pas le nuire.
On a vu une annonce qui nous plaisait beaucoup, c'est un chiot femelle, pas du tout Russel, mais peu importe, du moment qu'on a eu le coup de coeur (si vous aviez vous combien mon mari a eu un coup de foudre, au point que je suis charmée à fond !).
Alors on l'a contacté par mail, on lui a décrit notre situation (grand jardin, etc....).
On a reçu la réponse disant comme quoi c'est niet, nada, refusé, car l'association veut que la future famille du chiot ait déjà un chien. Alors que l'annonce, c'était dit "présence du chien souhaité", ce qui n'est pas du tout un impératif.
Bien sur, on était un peu choqué par cela, comme si, à sa façon de nous dire, une famille sans chien, c'est de la sous-m..d. .
Mon mari et moi, avions eu un chien dans le passé, touts les deux morts depuis longtemps, mais quelle amitié intense (et bien sur quelle chagrin quand on a perdu notre chien, mais c'est inéluctable quand on prend un animal de compagnie).
J'ai découvert peu après qu'une autre famille a voulu adopter un autre chiot de cette même asso, elle s'est cassée elle aussi les dents : on l'a dénigrée, et on a placé le chiot ailleurs. Bref, c'est très bizarre. Je compatis pour cette femme, sans doute mère de famille qui a du se sentir quelque part agressée par l'asso alors qu'elle demandait gentiment si le chiot est libre, si elle peut adopter, tout comme moi.
J'ai alors un très fort pressentiment que cette association fonctionne en vase clos, certes, elle sauve des chiens en détresse, mais sa manière pour faire adopter des chiens, pffff, ça ne donne pas du tout de chance aux chiots de trouver leur famille. Comme si l'adoption est limité à leurs amis et connaissances. Bizarre, bizarre.
Qu'en pensez vous ?
Mon mari pense que ça doit être une asso régit par quelques personnes caractérielles, quelque part aigri et méfiant envers les gens (peut être à force de voir des chiens maltraités ?).
C'est tout de même très dommage que la méfiance maladive envers des gens vienne au point à entraver les adoptions futures des chiens et chiots. Je trouve cela terrible ! Bon, d'accord, elle a le mérite de sauver des chiens....mais tout de même....
Mon mari m'a consolé en me disant que si ça se trouve, pour des bébés humains abandonnés, en France, c'est bien pire, que c'est pour cela que des bébés finissent par devenir des adultes, trop tard pour être adoptés.
Mouais, j'ai trouvé un peu nul cette consolation, mais tout de même, je suis un peu indignée que de telle association rejete des gens qui viennent frapper à ses portes, des gens qui aiment vraiment des animaux...
Peut être que je ne réalise pas bien qu'il y a tant que ça des gens malhonnêtes, pervers ou je ne sais quoi, qui ont réussi à embobiner des travailleurs de l'association ? Vraiment aucune idée.
Et vous, peut être avez vous votre petite idée ?
Comment faire pour qu'on n'ait pas une nouvelle expérience désagréable avec une autre association ou SPA ?
Peut être aller sur place au lieu d'écrire un email ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation [/b

"[b]Mon mari pense que ça doit être une asso régit par quelques personnes caractérielles, quelque part aigri et méfiant envers les gens (peut être à force de voir des chiens maltraités ?). "


C'est sévère comme impression.

Je pense sincèrement qu'il faut être tout le contraire de caractérielles et aigries pour se dévouer comme le font les bénévoles des assos qui s'occupent de ces pauvres chiens à replacer.

Méfiants...ça....ça se comprend.
On voit de telles choses dans ce genre d'histoire qu'il est normal que l'asso s'entoure du maximum de précautions avant de confier un chien qui eu sans doute déjà assez de misère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est assez bizarre, surtout s'il vous ont pas proposer d'autres chien a l'adoption , si celui là n'étais pas possible

essaie de contacter "moune" par mp, et demande lui si elle connait cette asso que tu parle, elle fait partis de plusiuers asso, et en connait pas mal

tu as essayer d'aller les voir directement sur place, de demander un contact direct et non par mail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit sir-eliot je pense qu'il sont super mefiant ..
mais en meme temps je comprend pas trop que meme si vous n'avez pas d'autre chien il ne vous le laisse pas adopter ..
Vous avez essayer de vous deplacer directement ?

Ces dommage pour ce petit chien il aurait trouver une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bien dommage. Et apparemment, en ce moment, elle n'a toujours pas trouvé de famille...
C'est l'asso qui l'a voulu ainsi. Mon mari et moi avons décidé de ne plus rien espérer de cette asso, qu'on cherche ailleurs...Dommage que les associations et SPA ne soient pas nombreux en Charente, mais quand on ira voir mes beau parents en juin près de Limoges, on ira voir les associations du coté Limoges....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'il y a une bonne raison à leur décision, c'est peut être un chien sevré trop précocemment, qui n'a pas tous les codes canins, qui est un peu inhibé, etc...

Ce type d'exigence peut parfaitement se justifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais j'ai voulu un jour adopter une magnifique petite russell dans un refuge. la raison était très simple c'est que j'étais chasseurs. Lorsque je lui ai dit c'est pas parce que j'étais chasseurs que le chien serait malheureux. Elle m'a accompagné et me dis on va faire le tour du refuge et à la fin je vous laisse deviné pourquoi nous ne souhaitons pas qu'un chasseur l'adopte. Fin du tour, j'ai de suite compris puisque 80% des chiens du refuge étaient d'origine de chasse.

Tout ça pour dire qu'ils ont certainement de bonne raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, dans notre secteur, ce genre d'exigences n'est jamais justifié. Simplement parce que 90% des personnes qui bossent dans ces refuges n'y connaissent rien en comportement canin et sont carrément à coté de plaque.

On se voit refuser l'adoption d'un petit chien agé et pepere au motif qu'on bosse, on se voit refuser l'adoption d'un jeune berger belge energique au motif qu'on va le faire bosser (discipline canine en club), on se voit refuser l'adoption d'un mignon corniaud (en realité tellement laid qu'il risque de croupir au refuge) au motif que "le coup de coeur n'est pas un choix valable, je préfère que vous en preniez un autre sur lequel vous n'avez pas flashé", etc.... Des exemples de ce genre, j'en ai à la pelle. Mais il ne faut pas en faire une généralité, peut-être que c'est mon secteur qui est plutot mal loti avec les refuges....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est vrai dans la plupart des refuges, faut pas se leurrer, mais il existe quand même des structures avec des encadrants qui s'y connaissent et qui ne comptent pas uniquement sur leur amour immense pour les animaux, qui leur fait croire qu'ils savent ce qui est le mieux pour eux.

Chez nous y a vraiment une SPA pourrie, j'ai plein de chiens de chez eux, les gens se font recevoir comme de la m***e.
Hier j'ai eu un jeune chien en clientèle, les adoptants ont rappelé pour en connaître un peu plus sur son passé, car ils voulaient m'aider à trouver pourquoi cela clochait.
Réponse de la c****e de l'accueil : si vous en voulez plus, vous n'avez qu'à le ramener, mais on vous prévient, on vous remboursera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
Tu sais j'ai voulu un jour adopter une magnifique petite russell dans un refuge. la raison était très simple c'est que j'étais chasseurs. Lorsque je lui ai dit c'est pas parce que j'étais chasseurs que le chien serait malheureux. Elle m'a accompagné et me dis on va faire le tour du refuge et à la fin je vous laisse deviné pourquoi nous ne souhaitons pas qu'un chasseur l'adopte. Fin du tour, j'ai de suite compris puisque 80% des chiens du refuge étaient d'origine de chasse.

Tout ça pour dire qu'ils ont certainement de bonne raison.



Ca franchement c'est complètement c** comme argument et totalement faux!!!!! c'est chiens ne sont surement pas abandonné par des chasseurs c'est plutot les chasseurs qui les récupère. Ils sont abandonné car se sont des chiens de chasse avec tout ce que ça comporte et que des gens les prennent sans connaitre la race et ne peuvent par la suite s'en occupé et / ou répondre a leur besoin.
Presque tout les mois on nous appel pour savoir si on veux pas ou si on ne connais pas quelqu'un qui ne voudrais pas tel race de chiens car un tel ou un autre la pris et que ba ne peu plu s'en occupé car demande trop de promenade ou chasse les poules!!!!

On est pas un refuge nous, on est chasseur et c'est nous qui plaçons les chiens que les gens ne veulent plus et apres c'est nous les méchants!!!!!!

Faut pas poussé non plus!!!!! lire ça m'horripile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne soyons pas trop dur avec les assos!!!
il y en a c'est sûr!!
mais un exemple, nous avons un petit loulou récupéré avec 5 chiots qui ne sont pas de la même portée, 3 sont partis chez pasantoit,un adoption direct ((moi)) et un chez animadopt,
ce chien n'est adoptable que si il y a un autre loulou dans la maison !!collé au loulou de la famille, mange quand il mange sort quand il sort, des tests ont été fait !il est perdu sans l'autre , il ne se nourrit pas ect,
dans son post d'adoption j'ai bien marqué sera adoptable que si il y a un loulou a la maison,
nous cherchons leur bonheur, il etait petit 2 mois mais il en a bavé !!

nous avons eu un chiot de 6 mois épagneul qui a été attaché a un piquet, pour se familiariser avec les coups de feu ,ect il sait des pris des coups de gueule des autres adultes sans pour cela le deffendre,
et étant toujours craintif, le chasseur a mis ce petit au piquet et a tirer pauvre imbécile prés du loulou qu'il en hurlait, et mordillé par les autres, agaçé par ses cris



ce chien a été adopté chez une dame d'un certain âge, il est heureux mais dés que le bruit devient intense, pluie forte, tonnerre, il pleurt se cache et fait pipi sur lui,


certain on de gros soucis, mais on en dit un peu,
comme ce berger allemand dans le 62 pauvre bougre, dont les 2 demoiselles, s'en servé pour leur amusements sadyque et si il ne voulait pas on tapait dessus ,oreille cassée et coups sur le dos, ses parties intimes etaient dans un etat a pleurer,!!

on lui a repris aussi un jeune pincher, l'oeil démolli, une patte abimée, il etait balancé a coups de pieds,
c'est la demoiselle qui en venant recherché ses affaires, a prevenu asso, police et spa et a tout raconté et vidéo a l'appui.......

ce loulou , n'aime pas les femmes, et il a fallu 6 mois au couple pour arriver a lui refaire confiance a la femme,!
c'etait toujours le monsieur qui le nourrissait, le sortait, ect,
nous refusons aussi des adoptions, soit pour l'endroit, soit des raisons !!!!!

maintenant je suis sur 4 assos, une en bretagne d'ou j'ai sorti Guilli qui est a l'adoption ses tests terminés,
une pasanstoit qui a 2 jacks russells, une fifille de 4 ans adorable, et calme, et gallack d'un an
!et il y a auusi 3beaux jacks a adopté sue le forum, et un jeune de 1 an ,

je peux vous communiquer les telephones des assos ,je ne suis pas inscrite mais je communique et les aides





regardez les loulous sur le forum pauvre bougre , au refuge, c'est triste et certainement moins bien qu' ala spa et le plus jeune a 1 an
faites y un petit tour Mélie

Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:

Ca franchement c'est complètement c** comme argument et totalement faux!!!!! c'est chiens ne sont surement pas abandonné par des chasseurs c'est plutot les chasseurs qui les récupère.


Heu...excuse-moi mais là tu parles pour les chasseurs intelligents... Parce que j'ai vu un paquet de chiens abandonnés par les chasseurs parce qu'ils ne chassaient pas ou mal, parce qu'ils ne s'entendaient pas avec la meute, parce qu'ils avaient été blessés, etc... On ne peut pas faire une généralité, mais on ne peut pas dire non plus que les chiens de chasse qui sont dans des refuges appartenaient à des non-chasseurs !

Faut pas rêver, y a des c**s partout, et dans les assoc comme ailleurs... et aucune formation n'est demandée pour s'occuper d'un refuge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
dimi2803 a écrit:
Tu sais j'ai voulu un jour adopter une magnifique petite russell dans un refuge. la raison était très simple c'est que j'étais chasseurs. Lorsque je lui ai dit c'est pas parce que j'étais chasseurs que le chien serait malheureux. Elle m'a accompagné et me dis on va faire le tour du refuge et à la fin je vous laisse deviné pourquoi nous ne souhaitons pas qu'un chasseur l'adopte. Fin du tour, j'ai de suite compris puisque 80% des chiens du refuge étaient d'origine de chasse.

Tout ça pour dire qu'ils ont certainement de bonne raison.



Ca franchement c'est complètement c** comme argument et totalement faux!!!!! c'est chiens ne sont surement pas abandonné par des chasseurs c'est plutot les chasseurs qui les récupère. Ils sont abandonné car se sont des chiens de chasse avec tout ce que ça comporte et que des gens les prennent sans connaitre la race et ne peuvent par la suite s'en occupé et / ou répondre a leur besoin.
Presque tout les mois on nous appel pour savoir si on veux pas ou si on ne connais pas quelqu'un qui ne voudrais pas tel race de chiens car un tel ou un autre la pris et que ba ne peu plu s'en occupé car demande trop de promenade ou chasse les poules!!!!

On est pas un refuge nous, on est chasseur et c'est nous qui plaçons les chiens que les gens ne veulent plus et apres c'est nous les méchants!!!!!!

Faut pas poussé non plus!!!!! lire ça m'horripile


Je suis tout a fait d'accord avec toi marine mais le refuge ou je suis aller il y a 2 ans été totalement contre les chasseurs et me l'a bien fait comprendre( j'ai fait l'erreur de venir avec mon polaire de l'AJC14).

Comme je leur ai dit il ne faut pas généraliser, j'ai 2 russells et pour rien au monde je pourrais m'en séparer. Certe l'argument ne tient pas et même si j'ai la connaissance de certains chasseurs qui n'ont pas hésité a placé leurs chiens en refuge parce que le chien était mauvais a la chasse, il ne faut pas géneraliser. Mon pere est chasseur et malgré qu'il a une setter qui ne chasse pas, il ne l'abandonnera jamais.

Moi aujourd'hui je sais pas trop quoi penser car d'un coté on a des refuges pleins de chiens a adoptés, de l'autre coté des refuges qui peut être a juste titre refuses des adoptions et souvent cri au scandale car il n'arrive pas a faire adopté les chiens. J'ai pas envie de leur jeter la pierre, je suis quand même déçu des refuges par chez moi. Dommage qu'il n'arrive a faire la part des choses et surtout un peu plus confiance mais aujourd'hui certain bénévole prenne beaucoup de leur temps pour sauver quelques chiens et c'est très honorable.

Quand je vois ce qu'on lit dans les forums, je me dis qu'il doivent en voir de sacré en refuge.

Cette russell en question avait été placer a 2 mois et demi car elle faisait la fête aux invités de la famille. elle était sublime, une bouille a calin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment il y a en diff 2 chiens de chasse de 3 mois que l'éleveur n'a pas reussi a vendre, et menace de les mettre a la spa!!!
faut voir la condition de l' endroit je cherche le lien et je vous le met,
pardon pour l'asso parceque je pense qu'il y a probléme de les laisser chez ce hum !!eleveur,
je ne suis pas d'accord du tout !!!
on les met en fa de toute urgence ..............
https://www.facebook.com/notes/canin-sans-famille/deux-chiots-a-adopter-de-toute-urgence-3-mois/371489546218411

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
mahou a écrit:

Ca franchement c'est complètement c** comme argument et totalement faux!!!!! c'est chiens ne sont surement pas abandonné par des chasseurs c'est plutot les chasseurs qui les récupère.


Heu...excuse-moi mais là tu parles pour les chasseurs intelligents... Parce que j'ai vu un paquet de chiens abandonnés par les chasseurs parce qu'ils ne chassaient pas ou mal, parce qu'ils ne s'entendaient pas avec la meute, parce qu'ils avaient été blessés, etc... On ne peut pas faire une généralité, mais on ne peut pas dire non plus que les chiens de chasse qui sont dans des refuges appartenaient à des non-chasseurs !

Faut pas rêver, y a des c**s partout, et dans les assoc comme ailleurs... et aucune formation n'est demandée pour s'occuper d'un refuge !



C'est surement pas la majorité des chasseurs car pour en connaitre maintenant du monde ( enfin on va dire dans l'ouest hein) les chiens dont ils ont a se séparé pour certaines raison sont replacé dans les connaissances ou des personnes que le chien intéresse, mais pas a la spa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup à vous tous, car vous m'avez fait prendre conscience qu'il existe de bons et de mauvaises refuges. Moi, qui croyais naïvement que toutes les refuges sont d’emblée sympa et connaisseurs sur le plan psy, physique et aussi relation humain/ animal + animal /animal.
D'autant plus que dans le passé, j'avais adopté un chien de un an, ça s'était très bien passé, on a eu de merveilleux moments avec lui, et il a eu sa vie entière qu'il est mort vieux, les poils tout blancs sur son dos, de bonheurs engrangés dans son âme (et la mienne aussi). Et en plus, j'avais déjà été un peu bénévole avec la SPA car ma copine de classe était bénévole aussi, on promenait trois ou quatre chiens de la SPA les mercredi après midi en campagne, près du refuge. Bref, j'avais une telle naïveté et confiance en des refuges...Et puis j'ai toujours pensé / cru jusqu'à cette semaine que quand on aime les animaux, on aime forcément des humains, car on connait la valeur de respect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho que non ils sont loin d'etre tous irréprochable meme ceux qui ont pignon sur rue et qui
porte le beau non de SPA.

Quand une connaissance du grand père de mon ami est décédé brutalement, le grand père de mon ami a voulu récupéré ces chiens pour s'en occuper car je voulais pas qu'il parte n'importe ou.
Le déces a été appris le matin, l'apres midi il appelle a la SPA pour récupéré les chiens, cela n'était plus possible, il fallait payer, les chiens avait été stérilisé et réidentifié, en meme pas une journée!!!!! Je trouve cela honteux et la seule chose qui ya a dire la dessus c'est qu'il voulait se faire du fric sur les chiens c'est tout. Quand les chiens avait moyen d'etre replacé directement dans les amis du monsieur et que non il vaut mieux les mettre a la spa je trouve cela ignoble.

Par ici on a aussi une asso de chat qui les récupères, les nourris , les soigne aux besoin . Bien vous allé me dire sauf qu'il sont tous dans les meme pièces et qu'ils se reproduise!!!!
n'importe quoi....

Ici dans le coin on est pas gaté niveau asso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:

Quand une connaissance du grand père de mon ami est décédé brutalement, le grand père de mon ami a voulu récupéré ces chiens pour s'en occuper car je voulais pas qu'il parte n'importe ou.
Le déces a été appris le matin, l'apres midi il appelle a la SPA pour récupéré les chiens, cela n'était plus possible, il fallait payer, les chiens avait été stérilisé et réidentifié, en meme pas une journée!!!!! Je trouve cela honteux et la seule chose qui ya a dire la dessus c'est qu'il voulait se faire du fric sur les chiens c'est tout. Quand les chiens avait moyen d'etre replacé directement dans les amis du monsieur et que non il vaut mieux les mettre a la spa je trouve cela ignoble.


C'est d'autant plus anormal qu'ils ne pouvaient pas savoir si le maître n'avait pas pris ses dispositions par testament. Dans ce cas, avoir récupéré ces chiens pouvait être considéré comme du vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve curieux qu'il n'y ait pas de sorte de contrôle, quelque chose qui fait label qualité, garantie de sérieux et de compétence, pour les refuges et SPA. Ou si ? si ça existe, pouvez vous me dire quels sont les "labels" ? ou quelque chose pour que je puisse savoir si telle ou telle asso est serieux, faisant preuve de respect et amour envers les animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça existe, non. C'est de toute façon très "instinctif" puisque tu vas très bien t'entendre avec une asso et pas avec une autre. Difficile je pense de te guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
mahou a écrit:

Quand une connaissance du grand père de mon ami est décédé brutalement, le grand père de mon ami a voulu récupéré ces chiens pour s'en occuper car je voulais pas qu'il parte n'importe ou.
Le déces a été appris le matin, l'apres midi il appelle a la SPA pour récupéré les chiens, cela n'était plus possible, il fallait payer, les chiens avait été stérilisé et réidentifié, en meme pas une journée!!!!! Je trouve cela honteux et la seule chose qui ya a dire la dessus c'est qu'il voulait se faire du fric sur les chiens c'est tout. Quand les chiens avait moyen d'etre replacé directement dans les amis du monsieur et que non il vaut mieux les mettre a la spa je trouve cela ignoble.


C'est d'autant plus anormal qu'ils ne pouvaient pas savoir si le maître n'avait pas pris ses dispositions par testament. Dans ce cas, avoir récupéré ces chiens pouvait être considéré comme du vol !


Mais c'est clairement du vol et puis voulais bien les redonner mais apres avoir payé....

Apres je ne dit pas que tous sont comme ça hein, faut voir et savoir qu'il y en a des super et des gens super aussi, ya qu'a voir Moune mais faut pas se leurrer c'est comme tout ya aussi du pourri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...