Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toux

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je suis très inquiète, Bountie, ma petite chienne Jack Russel de 5 ans et demie, tousse de plus en plus.

Nous avons essayé plusieurs traitements, plusieurs vétérinaires, et elle tousse toujours...

C'est souvent quand elle passe de la position couchée à la position debout.

Quand elle tousse, on a l'impression qu'elle manque d'air, qu'elle va s'étrangler, elle a la truffe humide et un peu les yeux larmoyants.

Cela fait bien 2 ans que cela dure.

Le pire, c'est qu'elle est en super forme, hormis sa toux.

Je me demande si ce n'est pas une allergie (j'ai quand même un doute).

Si quelqu'un a vécu la même situation, n'hésitez pas à m'en parler.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allaie te dire que c'étais peut etre une allergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te faire peur bien sûr , mais pour le chien de mes parents c'est exactement pareil , et après moultes analyses , plusieurs véto , etc... ils ont fini par lui déceler une insuffisance cardiaque à cause du coeur qui était trop gros. Il est toujours en super forme mais prends un comprimé tous les jours et ce , jusqu'à la fin de sa vie ... cela fait quelques années que ça dure , leur chien va avoir cette année 12 ans... mais c'est vrai qu'en vieillissant le chien tousse de plus en plus ...
Peut être devrais tu l'amener chez le véto et lui en parler ... si ce n'est pas déjà fait bien sûr Wink
je te donne juste mon expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo On

N'oubliez pas de venir vous présenter d'abord dans la partie appropriée, merci Wink

Modo OFF


Allergie ou effectivement un problème cardiaque, les causes peuvent être nombreuses. Étonnant qu'aucuns véto n'aient pu poser un bon diagnostique avec un médicament approprié.

Essayez peut être de demander un énième avis dans une école vétérinaire ben ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que mister Aldo .....je penserais a un problème cardiaque, surtout en raison de l'apparition de la toux au changement de position.

Une allergie la ferait tousser dans n'importe quelle situation.

Mais je ne suis pas veto.

Le mieux serait un bilan cardiaque chez un veto cardiologue, qui saurait faire ce genre de chose.
Je connais un peu le problème, ayant eu un doberman atteint de cardiomyopathie ( maladie cardiaque)
Si le diagnostic est confirme le chien vit très bien avec un traitement comme un humain cardiaque, mais il est important d'instaurer le traitement en début de la maladie si elle existe.

Donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour le coeur je me suis dit que s'il y avais un soucis les différents vetos l'aurai décelé déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident a trouver car souvent la maladie est silencieuse parfois jusqu'au décès brutal de l'animal.

Il faut une échographie , enfin pour mon chien c'était comme ça.

Nous on l'a trouve en dépistage préventif, car c'est un risque connu dans la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Pas évident a trouver car souvent la maladie est silencieuse parfois jusqu'au décès brutal de l'animal.

Il faut une échographie , enfin pour mon chien c'était comme ça.

Nous on l'a trouve en dépistage préventif, car c'est un risque connu dans la race.


Effectivement pour le chien de mes parents ils ont mis un moment à trouver , et il est passé par des échographies , etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souffle au coeur fait aussi tousser, c'est le cas de la bichonne de mes parents. Elle a une moitié d'un mini cachet à prendre tous les jours depuis ses 5/6 ans...
Un ramollissement de la trachée aussi mais logiquement ça vient bien plus tard car c'est dû à l'age.
La tante de mon mari a une bichonne aussi qui tousse régulièrement, plus ou moins fréquemment. Aucune raison n'a été trouvée, pourtant la véto l'a connait bien et je sais que la tante en a fait plusieurs...Je suppose que ses problèmes gastriques doivent jouer mais ce n'est que mon hypothèse. Comme pour les humains, l'acidité de l'estomac peut remonter le long de la trachée et ça irrite le fond de la gorge. A force, ça fait tousser.

Ca te fait deux pistes à faire explorer par le véto Wink Tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Je vais tacher d'aller dans une école vétérinaire pour faire un bilan (cardiaque, poumons, allergies).

Je vous tiendrais au courant...

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...